Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Des idiots et des anges

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Idiots and Angels

Un film de Bill Plympton

Genre : animation - Durée : 1h16 - Année de production : 2009

Date de sortie cinéma : 14 Janvier 2009

Distributeur :

Proposer un fond d'écran »

Des idiots et des anges, le film

  • Des idiots et des anges

    Synopsis

    Angel est un homme égoïste et sans principes qui s'éveille un matin avec des ailes dans le dos. Il s'efforce de les dissimuler mais les autres clients du bar où il a ses habitudes vont finir par percer son secret...

  • Idiots and Angels, conte cruel sur la bêtise ordinaire

    Idiots and angels, le film
    Bill Plympton est un drôle d’oiseau, un réalisateur atypique, brillant et sympathique de films d’animation décalés aux graphismes originaux et à l’animation primaire. Soit on adhère instinctivement à l’univers de Plympton soit on déteste mais on ne peut pas nier au bonhomme un talent immense, une créativité débordante et une vraie poésie du désespoir.

    Son dernier film, « Idiots and Angels » est encore plus sombre et mystérieux que les précédents, moins centré sur le sexe, plus mature enfin. Il relève surtout d’un défi complètement fou : réaliser un dessin animé de 1h18 entièrement muet… mais à la musique soignée et signée entre autres par deux Frenchies. On retrouve aussi Tom Waits et Pink Martini au générique.

    L’histoire est simple et terrifiante : un homme égoiste et sans morale se voit un matin pousser des ailes qui vont, malgré ses efforts pour les cacher et même s’en débarasser, grandir, grandir, grandir jusqu’à ce qu’il ne puisse plus les contrôler. Cela provoquera plus de catastrophes que de bienfaits  même si ces ailes venues d’ailleurs semblent vouloir imposer à son propriétaire de faire le bien. Le film est très sombre, d’une noirceur presque absolue : l’ange du bien ne semble avoir aucun pouvoir face à la méchanceté ordinaire, à la jalousie et la cupidité des hommes (mais mieux vaut ici ne pas révéler tous les nombreux rebondissements d’un scénario malin qui garde toujours en éveil la curiosité du spectateur).

    Toutefois, Plympton semble encore croire en la force de l’amour comme ultime chance de rédemption. Tout n’est peut être donc pas perdu pour nous. Ouf !

    Emmanuel Pujol

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
  • LISTE TECHNIQUE
    Bill Plympton
    Biljana Labovic
    Bill Plympton
    Bill Plympton
    Bill Plympton
    Biljana Labovic
    Kevin Palmer
    Greg Sextro
    John Holderried
    Biljana Labovic
    Nicole Renaud
    Corey A. Jackson
    Tom Waits
    Pink Martini
  • Moby (Richard 'Moby' Hall)

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Des idiots et des anges


Soyez le premier à proposer un avis sur « Des idiots et des anges »


Les discussions sur le forum a propos de Des idiots et des anges



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Des idiots et des anges


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .