Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Derrière la Colline

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Tepenin Ard?

Un film de Emin Alper avec Tamer Levent , Reha Özcan , Mehmet Özgür , Berk Hakman

Genre : Drame - Durée : 1h34 - Année de production : 2012

Date de sortie cinéma : 10 Avril 2013

Distributeur :

Emin Alper
Tamer Levent
Reha Özcan
Mehmet Özgür
Proposer un fond d'écran »

Derrière la Colline, le film

  • Derrière la Colline

    Synopsis

    Au pied de collines rocheuses, Faik mène une vie de fermier solitaire avec son métayer et sa femme. Quand arrivent de la ville son deuxième fils et ses petits-enfants, il les met en garde contre les nomades qui traversent la région. Tandis que se déroulent les vacances, la menace rôde, silencieuse et invisible.

  • Derrière la colline, un huit clos au grand air

    Derriere la CollineUne réunion de famille sur les terres du grand-père où l'on comprend très vite qu'un conflit l'oppose aux « nomades » qui habitent derrière la colline. L'insécurité s'installe à l'image, mais provient-elle vraiment des nomades, de la paranoïa, de la folie des personnages ou le danger vient-il des ressentiments qu'ils ont entre eux ?

    Pour son premier film, Emin Alper réussit à rendre cette menace palpable grâce à quelques scènes prenantes : l'éboulement, la baignade, le massacre des arbustes, le sacrifice d'une chèvre. L'assommant décor que constitue le pied de ces montagnes turques prend d'office une part considérable dans la dramaturgie de ce qui ressemble à une tragédie grecque. Plusieurs éléments prennent en effet une dimension symbolique.

    Le dépaysement est assuré, d'autant que les personnages sont filmés comme dominés par les collines ou les peupliers. Un grand travail sur le son restitue aussi cette atmosphère, en particulier ces coups de feux qui font écho. De cette façon, il parvient à rendre une simple ferme angoissante.

    Derriere la CollineAu vu du thème, impossible de ne pas penser au récent et marquant Take shelter de Jeff Nichols, où une inquiétante météo exprimait l'état d'âme du protagoniste dans un monde obsédé par la menace terroriste. Le danger vient-il finalement de l'intérieur ? L'Homme est-il son propre ennemi ? Malheureusement, Derrière la colline ne parvient pas à créer de l'empathie pour cette famille qui permettrait au spectateur de s'identifier à des problèmes inhérents à la Turquie, le conflit avec le peuple kurde notamment. Résultat, l'ambiance peine à se transformer en suspense. Les situations sont intéressantes mais le rythme trop soporifique, les silences trop étouffants. Malgré des acteurs convaincants, malgré la progression de la menace, l'histoire ne parvient pas à emmener les spectateurs dans ses mystères jusqu'à la fin, et le doute s'efface. L'ambiance, à force d'être seulement gênante, finit par ennuyer.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Tamer LeventFaik
    Reha ÖzcanNusret
    Mehmet ÖzgürMehmet
    Berk HakmanZafer
  • LISTE TECHNIQUE
    Emin Alper
    Banu FotocanMeryem
    Nikos Moutselos
    Emin Alper
    Fatih Aydo?du
    Fatih Aydo?du
    Ezgi Baltas
    Ozcan Vardar
    George Chiper
    ?smail Durmaz
    Evrim Kaya
    Adrian Sandor
    Robert Schlockoff
    Betty Bousquet
  • Inanç ?anver

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Derrière la Colline


Soyez le premier à proposer un avis sur « Derrière la Colline »


Les discussions sur le forum a propos de Derrière la Colline



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Derrière la Colline


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .