Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Délivrance

Note : 4.5/5.0 - 2 avis

Titre VO : Deliverance

Un film avec Jon Voight , Burt Reynolds , Ned Beatty , Ronny Cox , Ed Ramey

Genre : drame - Durée : 1h50 - Année de production : 1972

Date de sortie cinéma : 01 Octobre 1972

Jon Voight
Jon Voight
Burt Reynolds
Ned Beatty
Ned Beatty
Ronny Cox
Ed Ramey
Billy Redden

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Délivrance, le film

  • Délivrance

    Synopsis

    Quatre hommes entreprennent la dangereuse descente d'une rivière en kayak, au Nord de la Géorgie. Les dangers qu'ils affrontent ne proviennent pas uniquement des flots tumultueux : ils se retrouvent face à un groupe local de dégénérés qui vivent dans une totale xénophobie, et vont devoir se battre pour survivre.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Jon VoightEd Gentry
    Burt ReynoldsLewis Medlock
    Ned BeattyBobby Trippe
    Ronny CoxDrew Ballinger
    Ed Rameyle vieil homme
    Billy ReddenLonny
    Bill McKinneyMountain Man
    Charley BoormanLe Fils d'Ed
    Macon McCalmanDeputy Queen
    Christopher DickeyDead body pulled out of river
    Seamon Glass
    Hoyt Pollard
    Herbert 'Cowboy' Coward
    Johnny Popwell
  • John Fowler
    Ken Keener
    Lewis Crone
    Pete Ware
    Randall Deal
  • LISTE TECHNIQUE
    James Dickey
    Belinda BeattyMartha Gentry
    Grace Fairla propriétaire d'une maison
    Kathy Rickman
    Louise Coldren
    Jim Atkinson
    Vilmos Zsigmond
    Fred Harpman
    Tom Priestley
    Charles Wiggin

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Délivrance »


  •  le 18 Novembre 2007 par

    Délivrance, le premier survival digne de ce nom, sans monstre ni extra terrestre, seulement des hommes confrontés à des hommes. D'où la dimension psychologique certes peu exploitée mais présente tout de même. Mais ne nous y trompons pas, ce n'est pas un film gore avec du sang partout et des tripes. C'est beaucoup plus réaliste et basé sur le mental des héros qui flanchent petit à petit. Tout cela sur fond de balade en canoé dont les plans sont magnifiques. Le tout filmé dans un décor magnifique, la forêt à moitié engloutie qui fait de la nature un personnage à part entière. Les bois sont filmés de façon à nous donner l'impression d'un labyrinthe étouffant, touffu et coupé du monde. Avec bien sur la rivière indomptable qui reste un personnage important. Burt Reynolds est crédible en aventurier tête brûlée, Ronny Cox convaincant en lâche de service et Jon Voight le personnage le plus intéresant selon moi qui subit une évolution au cours du voyage. Bref les scènes réputées cultes ont maintenant vieilli et peuvent paraître désuettes aujourd'hui, mais dans le contexte de l'époque on comprend sa rénommée. Le film subit malgré tout quelconques longueurs notamment sur la fin où l'histoire prend une dimension juridique dont on se serait passé et qui n'apporte pas grand chose à l'action. Reste un grand film de genre, précurseur des survivals qui font le bonheur des amateurs de films d'horreur. Un véritable chef de file, avec de bons acteurs, de magnifiques décors et surtout une excellente BO due aux morceaux magiques de banjo et à la scène du duel au banjo qui est entraînante et culte à mon sens

  •  le 17 Février 2007 par

    Boorman signe un classique avec ce survival écolo, étonnant de bout en bout, ponctué de séquences devenues cultes : le duo banjo-guitare, symbole de la rencontre de deux mondes opposés capables de se mettre au diapason (dans tous les sens du terme), le viol forestier (qui ouvrira la voie - sans jeu de mots !! - pour plusieurs générations de survivals), et la descente de la rivière, nouveau voyage initatique dans la lignée des vieux films d'aventure (rivière sans retour, african queen). Délivrance ou l'homme à l'état naturel, bien loin de la pensée rousseauiste idéaliste. L'homme est un loup pour l'homme (oui, je préfère Voltaire).

Les discussions sur le forum a propos de Délivrance



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Délivrance


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .