Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Delirious

Note : 4.5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Delirious

Un film de Tom DiCillo avec Steve Buscemi , Michael Pitt , Elvis Costello , Kevin Corrigan , David Wain

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h47 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 04 Juillet 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Tom DiCillo
Steve Buscemi
Steve Buscemi
Michael Pitt
Elvis Costello
Proposer un fond d'écran »

Delirious, le film

  • Delirious

    Synopsis

    Les Gallantine, un paparazzi, a trouvé en Toby un assistant idéal. Travaillant contre le gîte et le couvert, ce jeune paumé se révèle indispensable. Le duo explose lorsque Toby tombe fou amoureux de K'Harma Leeds, une jeune pop star...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Steve BuscemiLes Galantine
    Michael PittToby Grace
    Elvis CostelloLui-même
    Kevin CorriganRicco
    David WainByron
    Peter AppelFeldman
    Tom AldredgeCarl Galantine
    Kevin PhillipsBlaine
    Richard ShortJace Hipley
  • LISTE TECHNIQUE
    Tom DiCillo
    Alison LohmanK'Harma Leeds
    Gina GershonDana
    Callie ThorneGabi
    Mel GorhamTish
    Doris BelackLois Galantine
    Nicole ViciusRobyn
    Cinqué LeeCorey
    John Flock
    Jennifer Levine
    Tom DiCillo
    Frank G. DeMarco
    Paul Zucker
    Teresa Mastropiero
  • Victoria Farrell
    Jérôme Jouneaux
    Isabelle Duvoisin
    Matthieu Rey
    Anton Sanko

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Delirious »


  •  le 27 Juin 2007 par

    Delirious dépeint avec pertinence le monde strass et paillettes des personnalités et collés à eux et se nourissant d'elles comme des mouches sur un plat, les paparazzis ! L'un de ceux-là est campé par un formidable Steve Buscemi qui décide de prendre un assistant pour l'aider dans sa basse tâche... L'histoire de ce film qui en plus d'allier de nombreux moments comiques vire aussi dans le tragique ou le dramatique... Delirious nous éclaire magnifiquement sur la vie de ces «stars shooteurs» qui est faite souvent de solitude, de coups bas et un peu d'amitié... Enfin, est-ce vraiment de l'amitié ? Vous le saurez en allant voir le film !

  •  le 26 Juin 2007 par

    Savoureux film que ce Delirious à la mise en scène classieuse, au scénario très abouti et aux acteurs magnifiques. Tom DiCillo s'attaque ici à l'univers des paparazzi, de la presse à scandale, du star system et trace un portrait cynique et mordant de tous les gens qui gravitent autour de ce monde qui respire les bassesses et les paillettes. Et pour dénoncer l'inanité de ce système, il utilise un artifice des plus galvaudés : celui du conte de fée. C'est en s'appuyant sur une histoire digne de la plus mauvaise comédie romantique qu'il réussit à dénoncer tout ce que le monde des « people » a de médiocre et l'atmosphère délétère qui y règne. Mais là où le film devient vraiment intéressant, c'est avec ses personnages : le duo Steve Buscemi (toujours aussi magistral et qui campe un formidable loser) / Michael Pitt (beaucoup plus séduisant que son frère et dégageant un charisme dingue) fonctionne à merveille. De plus, les deux protagonistes (un paparazzi cynique, prétentieux et trop sensible au regard de l'autre et un SDF aussi paumé que gentil) évitent sans difficulté les clichés qu'on retrouve dans tous les duos composés de personnages antagonistes, ce qui est assez méritoire. Si on rajoute à ça une réalisation très tendance ainsi qu'une photo et une lumière admirables, on obtient un film très très très recommandable.

Les discussions sur le forum a propos de Delirious



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Delirious


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .