Fan de Cinéma
Bannière 728x90

De battre mon coeur s'est arrété

Note : 4.2/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : De battre mon coeur s'est arrêté

Un film de Jacques Audiard avec Romain Duris , Niels Arestrup , Jonathan Zaccaï , Gilles Cohen , Anton Yakovlev

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h47 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 16 Mars 2005

Distributeur :

Jacques Audiard
Jacques Audiard
Romain Duris
Romain Duris
Niels Arestrup
Niels Arestrup
Jonathan Zaccaï
Proposer un fond d'écran »

De battre mon coeur s'est arrété, le film

  • De battre mon coeur s'est arrété

    Synopsis

    A 28 ans, Tom semble marcher sur les traces de son père dans l'immobilier véreux. Mais une rencontre fortuite le pousse à croire qu'il pourrait être le pianiste concertiste de talent qu'il rêvait de devenir, à l'image de sa mère. Sans cesser ses activités, il tente de préparer une audition.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Romain DurisTom
    Niels ArestrupRobert
    Jonathan ZaccaïFabrice
    Gilles CohenSami
    Anton YakovlevMinskov
    Emmanuel FinkielLe professeur de piano
  • LISTE TECHNIQUE
    Jacques Audiard
    Emmanuelle DevosChris
    Linh Dan PhamMiao-Lin
    Aure AtikaAline
    Mélanie LaurentLa petite amie de Minskov
    Aleksandra YermakMembre du public
    James Toback
    Jacques Audiard
    Tonino Benacquista
    Jacques Audiard
    Tonino Benacquista
    Stéphane Fontaine
    Juliette Welfling
    François Emmanuelli
  • Virginie Montel
    Frédérique Ney
    Brigitte Taillandier
    Pascal Villard
    Cyril Holtz
    Philippe Amouroux
    Alexandre Desplat

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « De battre mon coeur s'est arrété »


  •  le 02 Août 2015 par

    Un très bon film "intimiste" puissant, surtout servit par des acteurs juste, très bons et incarnés. Un film peu excessif et plein de petits défauts aussi, plutôt misogyne, un peu lourd et racoleur. La rédemption par l'art; là ou c'est fort, on se surprend à aimer une brute épaisse, une ordure imbuvable, magnifiquement incarné par le brillant Niels Arestrup. Et il va de soi que sans le charismatique Romain Duris, le film ne jouirai pas de cet atmosphère singulière unique. La bande son est juste excellente. Mais on peut ne pas rentrer dans cet "opéra" rare, et là il est clair que forcément on ne retiendra que les excès de posture.

  •  le 30 Avril 2007 par

    Un film très émouvant. Cela fait un petit moment que je ne l'ai pas vu mais pourtant il reste dans ma mémoire tellement il m'a marqué. Je n'avais jamais vu un film qui montre aussi bien la réalité de l'univers musical, qui montre aussi bien la vie d'un homme à la fois comme tout le monde et à la fois différent. L'histoire est captivante bien qu'elle ne déborde pas d'actions en tous genres comme dans beaucoup de film à succès. Romain Duris interprête un personnage charmant, malgré son sâle caractère, en qui l'on a envie de croire. La fin, bien qu'un peu moralisatrice, fait aussi réfléchir sur la vraie valeur des choses et des sentiments.

  •  le 28 Avril 2007 par

    Avec ses huit césars, dont celui du meilleur film, on peut dire que « De battre mon coeur s’est arrêté » a fait vibrer à l’unisson celui des professionnels du cinéma. Epoustouflant, bouleversant, captivant, troublant… les superlatifs manquant pour qualifier comme il se doit ce chef d’œuvre signé Jacques Audiard. L’auteur nous conte ici l’histoire de Tom (Romain Duris), un jeune businessman toujours à deux doigts de l’illégalité passé maître, comme son père avant lui, dans l’art de faire des « affaires » dans l’immobilier. Mais tout bascule quand il croise un ami de sa mère, pianiste décédée, et retrouve l’envie de jouer au piano. En secret de son père, qui cherche à se remarier, et de son entourage, il se prépare avec l’aide d’une répétitrice à une audition pour devenir pianiste professionnel… Bien loin des rôles de néohippies de ses débuts, Romain Duris crève l’écran au travers d’une prestation à couper le souffle. Tout en finesse et en subtilité, l’acteur décroche ici le plus beau rôle de sa carrière sous la direction d’un cinéaste très inspiré. La mise en scène (récompensée par un césar) toute en longs plans serrés caméra à l’épaule est littéralement bluffante et apporte au film une subtile impression de mouvement continu tout en restant pourtant centrée sur le personnage principal. « De battre mon coeur s’est arrêté » est une œuvre forte comme le cinéma français n’en propose que trop rarement…

  •  le 06 Décembre 2006 par

    Ce film est tout simplement magnifique. Romain Duris est filmé d'une manière par un réalisateur hors du commun, telle que le moindre de ses mouvements de sourcils donne la profondeur de l'âme de ce film. Un Romain Duris incroyable dans le rôle de son personnage tiraillé entre deux univers incompatibles. Dès la première seconde de ce film, on est happé dans cette ambiance noire mais pas glauque. La violence des sentiments humains (notamment ce constant mal-être du personnage dont il se libère devant un piano) dépasse la violence physique de quelques scènes sanglantes. Pendant toute la durée du film, nous rentrons dans la tête de ce personnage si antipathique au début, et dont finalement nous comprenons les difficultés. On pouvait craindre une fin conventionnel avec un pianiste réhabilité : mais la dernière scène de violence rétablit le sens du contraste qui me paraît faire l'originalité et la vérité du film. Un film où les images remplacent les mots.

  •  le 03 Mars 2006 par

    Même si il a été bien percu aux Césars, je n'ai pas du tout aimé l'ambiance de ce film. L'abiance est un peu creuse et le jeu de Romain Duris complètement surfait, d'aprés moi, mais ca reste une opinion personelle.

Les discussions sur le forum a propos de De battre mon coeur s'est arrété



Il n'y a pas encore de discussion autour du film De battre mon coeur s'est arrété


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .