Titre VO : Danny the Dog
Un film de Louis Leterrier avec Jet Li , Bob Hoskins , Morgan Freeman , Michael Jenn , Vincent Regan
Genre : action - Durée : 1h42 - Année de production : 2005
Date de sortie cinéma : 02 Février 2005
Distributeur :
Bart a élevé Danny comme un chien, en faisant son arme absolue. La rencontre de Danny avec Sam, un aveugle, et sa belle-fille, lui fait découvrir une humanité inconnue de la bête qu'il est devenu. Désormais contre Bart, qui le préfère mort que libre, Danny va devoir lutter pour redevenir lui-même et protéger sa nouvelle famille...
Lâchez le chien et Danny tue tout le monde. Un concept original avec de bonnes scènes de bastons. A voir et à revoir !
Parfois, Luc Besson a de bonnes idées. Si si. Son idée de faire de Jet Li un chienchien à son gangster relèverait presque du coup de génie si elle n'était pas aussi mal exécutée par la suite. Le pitch est donc assez prometteur : lorsqu'il porte son collier électronique, Danny, être humain comme les autres, se comporte comme un cabot servile et dévoué. Mais quand son vilain maître le lui ôte, Danny devient une machine à tuer, un pitbull puissance mille qui ne laisse aucune chance à ses adversaires. Pratique pour punir les mauvais payeurs ou pour gagner des combats clandestins. Sauf qu'un jour, Danny se retrouve libre par accident, et découvre la vie. Avant d'être, évidemment, rattrapé par son passé. Pourquoi pas? Sans s'attendre à un grand film à la portée philosophique étendue, Danny The Dog avait de quoi être un divertissement satisfaisant. Manque de bol, quand Besson a de bonnes idées, il est rare qu'elles fonctionnent sur la durée. Alors après un début façon ersatz de film d'action asiatique, on entre dans un sous-sous-sous Forrest Gump où Danny découvre le piano, les glaces à la vanille... et l'amour (préparez vos mouchoirs). même si Jet Li révèle des qualités de comédien insoupçonnées, même si Morgan Freeman est très bien en aveugle rigolard, on ne peut que ricaner face à un tel déluge de guimauve. Tant et si bien qu'on est presque ravi lorsque le grand méchant (Bob Hoskins, juste assez ridicule pour être parfait) retrouve sa bêêête à lui. Là , au cours d'une scène d'action sanglante et poignante (un combat clandestin dans une piscine vide), on voit ce qu'aurait pu être Danny The Dog : un plaidoyer naïf mais touchant contre la violence et l'esclavagisme. Que dalle : aussitôt, le film nous inflige d'insupportables scènes de trauma et un enchaînement de bastons sans âme. On reste sur sa faim devant ce film moins nul que la moyenne des scénars de Besson, mais pas vraiment convaincant non plus.
L'un des meilleurs film d'action avec Jet Li! Beaucoup de scènes d'action, et ça cogne dur! Le scénario est plutot correct, son originalité est son atout. Un pur divertissement bourrin!
Excellent, j'ai adoré de plus on y retrouve de très bon acteurs comme Morgan Freeman par exemple. Le fait de se dire que la musique peut sortir les gens de beuacoup de chose, ici de la violence est pas mal. J'ai été étonné de voir un très bon film alors que je ne m'attendais pas du tout à cela. On a droit aussi à de magnifiques scènes de violence et de très beau combats. Il est à ne surtout pas manquer.
Des scènes de combat époustouflantes, des images très belles malgré l'horreur de certains passages, des personnages qui touchent, qu'ils soient bon ou mauvais avec un Morgan Freeman au visage toujours aussi expressif. Ce film regorgent d'action et d'émotions. Même si le scénario paraît un peu gros, on peut au moins dire que ca sort de l'ordinaire. Le concept est original.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2021 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .