Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Da Vinci code

Note : 2.8/5.0 - 6 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Breaking the Da Vinci Code

Un film de David Priest

Genre : thriller - Durée : 0 - Année de production : 2006

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Proposer un fond d'écran »

Da Vinci code, le film

  • Da Vinci code

    Synopsis

    The Da Vinci code commence par un meurtre spectaculaire perpétré dans le Musée du Louvre. Tous les indices pointent vers une organisation religieuse clandestine prête à tout pour protéger un secret qui menace un dogme acquis depuis 2000 ans.

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Da Vinci code »


  •  le 09 Mai 2008 par

    Venu à 40 millions d'exemplaires, le best seller de Dan Brown se devait d'être porté au cinéma. En effet, comment donc Hollywood aurait-il pu se priver d'un tel triomphe ? Grâce au buzz et au marketing, cette adaptation du Da Vinci code a trouvé facilement son public. Pourtant, c'est à se demander réellement pourquoi. Bien qu'emmené par d'excellents comédiens, le film n'emballe réellement jamais, la faute à la mise en scène extrêmemênt plate de Ron Howard et des dialogues d'une longueur insupportable. Il vaut miuex sans regret aucun se cantonner au roman afin de se faire sa propre idée de cette histoire phénoménale fondée sur une double interprétation des Evangiles et d'un tableau de Leonard de Vinci. Et dire qu'un prequel signé du même individu est déjà en projet...

  •  le 05 Septembre 2007 par

    Un film compliqué à suivre et long mais qui mérite vraiment le détour si vous aimez le suspense

  •  le 26 Janvier 2007 par

    Le bouquin de Dan Brown, je l'ai dévoré en 5 jours : déroulement en chasse au trésor, secret absolument incroyable, argumentation, pour les profanes, très persuasive. On en oublie que c'est écrit comme un best-seller d'aujourd'hui (comprenez commercial, et sans personnalité) et que l'intérêt pour le livre fond comme neige au soleil après lecture. Mais l'intelligence du roman consiste en cela qu'il pousse le lecteur à s'interroger sur le complot historique, sur sa véracité et sur celles des preuves avancées ; bref une remise en question de l'histoire, même et surtout religieuse, et une revalorisation, dans le même esprit, de la femme, ce dont elles ont bien besoin de nos jours. Le film à présent : sans être la purge annoncée, le film reste dans l'ensemble mauvais, mais pas nécessairement par faute de ses artisans. L'intrigue est bêtement plaquée sur celle du livre qui procéde d'un découpage scénaristique mais qui aurait besoin d'un véritable travail d'adaptation. En gros, voir le film revient à relire le bouquin (effet de surprise nul, suspense inexistant). Les rebondissements s'enchaînent automatiquement, voulant aller au plus vite, au risque de laisser dans l'ombre certains aspects essentiels à la compréhension. Les acteurs font de leur mieux, en vain, pour capter notre attention. Quant à la musique de Zimmer, ça me fait mal de dire ça, mais elle semble en constant décalage avec l'image, en tous cas ne la soutient pas, malgré de réels efforts pour sacraliser l'ensemble. Ce n'est donc pas une bouse, c'est passablement regardable, pour peu que l'on est pas lu le livre. Dans le cas contraire, le film apparaît comme une invitation à la lecture : on s'y ennuie moins, et on évite le ridicule qui perce parfois dans le livre.

  •  le 06 Décembre 2006 par

    Personnellement je n'ai pas aimé Da Vinci code, car premièrement je n'ai pas compris rand chose et deuxièmement le film et vraiment long alors qu'on accroche pas ... Mais heureusement qu'il y avait Tom Hanks, 'est un excellent acteurs ce qui a relevé n peu le niveau du film, j'ai trouvé aussi Audrey Tautou et Jean Reno pas mal !!! Par contre je suis convaincu que ceux qui ont lu le livre ont beaucoup plus aimé le livre!! Certains passages sont intéressants mais tout est raconté beaucoup trop vite, ce qui est dommage !! En conclusion je trouve ce film décevant, je m'attendais a mieux surtout avec les acteurs présents !!!!

  •  le 26 Juin 2006 par

    Bon, c'est pas génial, mais ceux qui aiment les histoires a énigmes aimeront. Le contexte est pas mal, mais l'intrigue est un peu trop rapide (comme si les perso connaissaient déja la solution). Bref c'est sympa, mais pas catastrophique comme il parraissait aprés le festival de Cannes.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Da Vinci code



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Da Vinci code


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .