Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Creep

Note : 3.8/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Creep

Un film de Christopher Smith avec Vas Blackwood , Sean Harris , Ken Campbell , Jeremy Sheffield , Kelly Scott

Genre : épouvante - Durée : 1h25 - Année de production : 2004

Date de sortie cinéma : 04 Mai 2005

Distributeur :

Christopher Smith
Vas Blackwood
Sean Harris
Ken Campbell
Proposer un fond d'écran »

Creep, le film

  • Creep

    Synopsis

    Assoupie dans le métro londonien après une soirée bien arrosée, Kate s'y retrouve enfermée pour la nuit. Soudain, une rame déserte s'arrête. Kate monte à bord. Le convoi stoppe au milieu du tunnel. Les lumières s'éteignent. Le cauchemar commence lorsque Kate comprend le rôle de ce métro-fantôme : l'acheminement de viande humaine...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Vas BlackwoodGeorge
    Sean HarrisCraig
    Ken CampbellArthur
    Jeremy SheffieldGuy
    Kelly ScottMandy
    Paul RattrayJimmy
    Morgan Jonesle gardien de nuit
    Craig FackrellHomeless Guy
    Strapper'Ray' The Dog
    Jonathan TaylorDead Driver #1
    Daniel Joseph ScottDead Driver #2
    Grant IbbsMale Model
    Sean De VrindFriend
  • LISTE TECHNIQUE
    Christopher Smith
    Franka PotenteKate
    Elizabeth McKechnieWoman
    Julie Baines
    Alexandra Ferguson
    Robert Jones
    Barry Hanson
    Kai Kunnemann
    Martin Hagemann
    Christopher Smith
    Danny Cohen
    Kate Evans
    John Frankish

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Creep »


  •  le 28 Mai 2007 par

    Pas mal du tout comme film d'epouvante. le fait que l'histoire ce deroule dans un métro, un «métro-fantôme» ajoute une touche supplementaire d'angoisse, on ce place dans la peau des acteurs qui se retrouvent bloqué dans ce milieu avec ce fou. L'histoire est tres etrange et on arriverait presque à ressentir de la peine pour le mechant monstre. Film consceillé pour une petite soirée entre amis parce qu'il est bien stressant tout de même.

  •  le 31 Mars 2007 par

    L’idée de Creep , part d’une idée simple : qui n’a jamais eu peur d’être enfermé et poursuivie par un fou ? Le lieu idéal était tout trouvé : un métro, et de surcroît la nuit ! Il n’en faut pas plus pour semer un sentiment de claustrophobie au spectateur. Les longs couloirs vides, les recoins, les tunnels et égouts obscures et sales, le décor de Creep est planté. Il ne reste plus qu’à trouver la victime : ce sera Franka Potente, jeune demoiselle enthousiaste et pleine de vie. Mais son cauchemar va commencer quand elle manque de se faire violer par un collègue. A partir de se moment là, c’est la descente aux enfers : personne a qui demander de l’aide et les rares personnes finissent par mourir les unes après les autres par « quelquechose ». La tension du film s’installe au fur et à mesure, et atteint son apothéose à l’apparition du monstre, laissant à nos esprits, le loisir d’imaginer les pires horreurs. Creep ne devient vraiment intéressant qu’à compter de l’apparition de Craig, meurtrier psychopathe au passé trouble, mais la première partie a tendance à endormir le spectateur, phénomène causé en grande partie par la médiocre prestation de Franka Potente. Elle ne réussit pas à émouvoir ou faire passer quelconque peur, pourtant elle avait été très crédible dans Anatomy ! Les autres membres du casting ne sont pas en reste concernant leur jeu, complètements vides et manquant de crédibilité. Seul Sean Harris sort du lot : pas facile de ne pousser que des cris (de rats ?) et avoir une démarche pareille …. A le regarder on éprouve que dégoût , répulsion, et parfois une pointe d’émotion Christopher Smith a bâtit un thème alléchant mais le résultat final est plutôt décevant. Pourquoi pas plus d’explications sur le passé de Craig, qu’est ce que cette salle ? Le manque de rythme, l’absence de jeu et le trop grand nombre de questions ne rendent vraiment pas ce film mémorable, à l’exception d'une scène dans la fameuse salle qui fera frissonner plus d’un ….

  •  le 17 Décembre 2006 par

    Le futur réal de Severance nous propose une histoire assez classique de poursuite monstrueuse (le scénario n'est pas révolutionnaire, loin de là), mais dont le traitement finit de nous mettre mal à l'aise et la pétoche : clair-obscur, lumière à la lampe torche, couleurs ocres, le métro est pour une fois très cinématographiques. Quant au tueur, il annonce clairement un autre bijou anglais, The descent et ses crawlers. La plus riche idée du film est de ne rien révéler des origines du «monstre», sinon par petites touches et par non-dits.

  •  le 19 Novembre 2006 par

    Un bon petit film d'horreur avec une créature façon Gollum en encore plus mechante hantant le metro londonnien. A voir pour les fans du genre.

Les discussions sur le forum a propos de Creep



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Creep


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .