Titre VO : Kung Fu
Un film de Stephen Chow avec Stephen Chow , Wah Yuen , Leung Siu Lung , Dong Zhi Hua , Chiu Chi Ling
Genre : action - Durée : 1h39 - Année de production : 2004
Date de sortie cinéma : 08 Juin 2005
Distributeur :
Sing est un petit voleur qui rêve d'intégrer le Gang des Haches. Trop zélé, il découvre incidemment que les habitants d'un quartier surpeuplé sont protégés par de légendaires maîtres du kung-fu. Alerté, le Gand des Haches s'en mêle. Entre les forces criminelles et le pouvoir ancestral, la guerre est ouverte, et Sing est au milieu...
Débile. Barré. Jouissif. On pourrait même faire la critique de « Crazy kung-fu » dans un style purement télégraphique que ça ne choquerait pas. Qu'est-ce qui pourrait encore choquer quand Bruce Lee rencontre Tex Avery, les Marx Brothers et Daredevil au tournant d'un tournage ? De scénario, Stephen Chow ne s'en encombre pas, ou si peu : le gang des haches, horde de mafiosi asiatiques en costard et armes blanches, tente de soumettre un petit village chinois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur. Au milieu, un bras cassé et son benêt d'acolyte, sensés servir de filet à cette partie de tennis. Sauf que... Dialogues pauvres, jeu des acteurs à l'avenant, tout cela pourrait être bien pauvre. Ca ne l'est pas, et pour cause : la logeuse a des cordes vocales en titane et court aussi vite que speedy gonzalez, le coiffeur décanille de la triade par lot de 24 (non vendus séparément), un vieillard dispose d'une attaque mortelle ressemblant furieusement à une imitation de crapaud et le héros se découvre un don d'écraseur d'arpions, quand il ne sert pas de tête d'épingles aux lanceurs de haches les plus maladroits du canton. C'est n'importe quoi, mais c'est terriblement bien fait, avec des références toutes les minutes, un soucis du cadrage obsessionnel et des effets spéciaux du feu de Bouddha. Alors voilà , ce film n'a pas inventé l'eau chaude, mais les cinéphiles asiaglotes vont s'éclater à numéroter les clins d'oeil, et les autres pourront quand même prendre un pied d'enfer. Du divertissement en forme de feu d'artifice.
Ce film est une vrai bombe, c'est une caricature des films de Kung-fu sans pour autant le dénigrer. Lesz combats sont superbes et l'humour ne manque pas. Si vous avez aimés Shaolin Soccer ca film est pour vous.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2021 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .