Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Crazy Horse

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Crazy Horse

Un film de Frederick Wiseman avec Philippe Decoufle , Philippe Katerine

Genre : documentaire - Durée : 2h14 - Année de production : 2011

Date de sortie cinéma : 05 Octobre 2011

Distributeur :

Frederick Wiseman
Philippe Decoufle
Philippe Katerine
Philippe Katerine
Proposer un fond d'écran »

Crazy Horse, le film

  • Crazy Horse

    Synopsis

    Entrez dans les coulisses du temple mondial de la sensualité, le Crazy Horse de Paris...Pour son 37ème film, Frederick Wiseman lève le rideau d'une troisième institution française après la Comédie Française et le Ballet de l'Opéra de Paris.Au coeur du célèbre cabaret parisien, la caméra du documentariste américain suit le chorégraphe Philippe Decouflé et Ali Mahdavi qui réinventent les numéros de la revue de danseuses nues. Découvrez la vie du Crazy, des répétitions aux représentations publiques....

  • Crazy Horse, plongée dans le temple de l’érotisme parisien

    Crazy Horse, le filmFrederic Wiseman avait déjà posé sa caméra à Paris. Après la Comédie Française en 1996 et l’Opéra de Paris en 2009, il revient pour la 3eme fois dans la capitale française pour s’intéresser cette fois à l’un des plus célèbres cabarets parisiens, crée par Alain Bernardin il y a 60 ans, le Crazy Horse.

    Cette plongée au cœur des coulisses du mythique établissement de l’avenue Georges V par le toujours sémillant documentariste (81 ans au compteur tout de même et toujours aussi productif puisque c’est son 2eme film de l’année sur les écrans français après Boxing Gym) est l’occasion de découvrir l’envers du décor, ce qui se cache derrière les paillettes, le strass et l’érotisme d’un spectacle qui se joue deux fois par jour (et même trois le samedi !) 365 jours par an.

    Frederic Wiseman s’est glissé pendant onze semaines dans cet univers glamour entre répétitions, préparation de la salle et représentations. Avec un regard amusé et tendre, toujours dans son style habituel (pas de commentaires, pas de voix off), Crazy Horse n’a toutefois pas la même puissance sociologique que ses précédents films. Comme si le réalisateur s’était autorisé une petite parenthèse légère et anecdotique dans une stars très ambitieuse. Les moments les plus intéressants et les plus révélateurs ne sont pas captés sur scène où tout n’est finalement qu’illusion et jeu d’ombre mais backstage, lors de réunions d’équipe assez épiques – notamment une colère froide du célèbre chorégraphe Philippe Decouflé, metteur en scène du spectacle Désirs, contre les actionnaires du Crazy qui refusent de répondre à ses demandes. Le film recèle aussi quelques scènes d’une drôlerie imparable : Il faut aussi entendre s’enflammer Ali Mahdavi, directeur artistique, sur la beauté du spectacle ou regarder les filles enregistrer un morceau so kitsch sous les yeux de Philippe Katerine.

    Crazy HorseD’une beauté formelle indéniable, s’attardant (trop ?) longuement sur des numéros de danse rendus hypnotiques par le jeu des couleurs et de la musique, le documentaire ne lève jamais le voile sur le mystère nimbant les « soldats de l’armée érotique », ces filles superbes mais pas bavardes, aux jambes interminables et aux corps sculpturaux – on sent Wiseman lui-même assez fasciné. La caméra ne quitte d’ailleurs presque jamais l’intérieur du cabaret sauf à de rares moments où Wiseman filme la façade du Crazy, comme une respiration, une pause cigarette pour revenir à la réalité  entre deux plongées dans cet univers de la nuit et du glamour. Et si vous n’avez pas les moyens de vous payer une soirée au Crazy (ou tout simplement pas envie de dépenser 70€ - minimum ! – pour un tel spectacle), le film de Frederic Wiseman vous permet ce luxe à moindre coût…

    Emmanuel Pujol
     

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Philippe DecoufleHimself
    Philippe KaterineHimself
  • LISTE TECHNIQUE
    Frederick Wiseman
    Naamah AlvaBagira
    Daizy BluHerself
    Frederick Wiseman
    Frederick Wiseman
    Emmanuel Croset
    Gilles Granier
    John Davey (II)
    Hortense Bailly
    Nathalie Vigneres
    James Bishop
    Lucie Marlier
    Claire Lion
    Ollie Hallowell
  • Mark Puffett
    Agnès Chabot

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Crazy Horse


Soyez le premier à proposer un avis sur « Crazy Horse »


Les discussions sur le forum a propos de Crazy Horse



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Crazy Horse


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .