Titre VO : Constantine
Un film de Francis Lawrence avec Keanu Reeves , Shia LaBeouf , Gavin Rossdale , Djimon Hounsou , Peter Stormare
Genre : fantastique - Durée : 2h01 - Année de production : 2005
Date de sortie cinéma : 16 Février 2005
Distributeur :
John Constantine, extralucide anticonformiste, qui a fait un aller-retour aux enfers, doit aider Katelin Dodson, une femme policier incrédule, à lever le voile sur le suicide mystérieux ce sa soeur jumelle. Cette enquête leur fera découvrir l'univers d'anges et de démons qui hantent les sous-sols de Los Angeles.
Un monde peuplé de créatures de l'enfer...Effrayant n'est-ce pas ? C'est le monde dans lequel vit Constantine, et c'est là ou il en profite pour voir anges et démons. Avec des effets spéciaux magnifiques, des créatures superbement bien faites, «Constantine» est un film incontournable, où Keanu Reeves arrive parfaitement à faire concorder sa personnalité avec le héros du film assez lunatique. L'opposition du mal et du bien est bien représentée mais aussi insérée d'une façon discrète sans avoir l'air que cela nous tombe directement sur le coin du nez dès le début du film comme ça arrive dans pas mal de films. Tous ces facteurs rassemblés donnent naissance à un bon film appréciable à regarder.
John Constantine revient d'entre les morts. Né avec la faculté de voir les anges et démons qui peuplent la Terre, il se sert de ses dons pour traquer et réexpédier en enfer ceux qui ne respectent pas le pacte, qui est de ne pas interagir dans le destin des humains. Angela Dobson, inspectrice de police, lui demande de l'aide afin de découvrir la vérité sur le suicide mystérieux de sa soeur jumelle. Cette enquête les emmènera au coeur de l'univers d'anges et de démons qui hantent les rues et les sous-sols de Los Angeles... Premier film du réalisateur Francis Lawrence, «Constatine» pouvait être soit une très bonne surprise, soit un ratage complet. Je dirais qu'il se situe entre les deux. La mise en scène est réussie esthétiquement, mais manque vraiment de rythme, à la limite de l'ennui. Keanu Reeves interprète comme il faut le rôle de Constantine, mais le côté sombre et désabusé de son personnage n'est pas assez exploité et ses répliques tombent souvent à l'eau, la faute à des dialogues pas toujours très recherchés. Le reste du casting, notamment Rachel Weisz, s'en sort bien. La photographie est soignée et les effets spéciaux, suffisamment nombreux, en mettent plein la vue. L'ambiance, glauque et mystique, avec sa touche d'humour noir, est plutôt réussie, mais n'a rien d'originale, car déjà vue. La bande-son est conventionnelle, mais colle assez bien à l'ensemble. Pas complètement mauvais, mais pas vraiment génial non plus, «Constantine» est un film moyen qui se laisse tout de même regarder.
Ce film commence bien, mais la fin est complètement baclée à mon avis. L'histoire pourrait sortir de l'ordinaire, mais elle s'enlise dés que ca pourrait devenir bien. Bref je suis décu.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .