Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Collision

Note : 5/5.0 - 2 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Collision

Un film de Max Hattler

Genre : drame - Durée : 0h02 - Année de production : 2005

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Proposer un fond d'écran »

Collision, le film

  • Collision

    Synopsis

    Les destins entrecroisés de huit personnages dans les rues de Los Angeles, 24h avant qu'on ne retrouve le corps d'un homme sauvagement assassiné.

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Collision »


  •  le 08 Juillet 2015 par

    Un film d'esprit qui ne laisse pas indifférent. Le racisme y est abordé de la plus belle des manières, que de rebondissements. On y découvre que tout peut basculer dans la vie selon les circonstances et que nul n'est maître de son destin.

  •  le 31 Mars 2007 par

    Surtout connu pour être le scénariste de « Million Dollar Baby », Paul Haggis, frappe très fort pour sa première fois derrière la caméra. Il signe, avec « Collision » une œuvre coup de poing aussi originale que bouleversante. Il nous entraîne ici dans le quotidien d’une Amérique traumatisée de l’après 11 septembre où chaque communauté ethnique se méfie d’une autre. Il illustre son propos en montrant sous forme de saynètes rythmées et dynamiques les heurts racistes et la tension qui concernent toutes les tranches de la population. Ainsi, pendant que le producteur Rick Cabot et son épouse sont agressés alors qu’ils retournent à leur voiture, le sadique agent Ryan prend un malin plaisir à humilier deux citoyens noirs américains sous le regard outré de son coéquipier. Au même moment, l’officier Waters mène lui une enquête compliquée sur un odieux crime, alors qu’un commerçant d’origine iranienne, décide de s’armer après que son magasin ait été vandalisé. De fil en aiguille, les destins de ces personnages et de quelques autres vont se croiser et finir par s’entrechoquer … Construit sous forme d’un astucieux puzzle scénaristique, « Collision » casse les codes du polar usuel. L’histoire, intense et captivante, ne joue pas dans la surenchère quant aux rebondissements. Le suspense est pourtant habilement maintenu et les intrigues assez malicieusement alambiquées pour ne pas perdre le spectateur en route. Cette réflexion très réussie sur les conséquences des événements du 11 septembre 2001 est portée par un casting époustouflant où l’on croise entre autres Matt Dillon, Sandra Bullock, Don Cheadle, Thandie Newton et Brendan Fraser. Fort en émotions, ce constat édifiant d’une Amérique désenchantée montre aussi de façon fort intelligente que le bien et le mal co-existent en chacun de nous. « Collision » s’impose comme un film essentiel de ce début de siècle.

Les discussions sur le forum a propos de Collision



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Collision


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .