Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Armes en Sctock

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Cold Souls

Un film avec Paul Giamatti , David Strathairn , Boris Kievsky , Yevgeniy Dekhtyar , Michael Aronov

Genre : comédie dramatique - Durée : 1h41 - Année de production : 2009

Date de sortie cinéma : 05 Mai 2010

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Paul Giamatti
Paul Giamatti
David Strathairn
Boris Kievsky
Yevgeniy Dekhtyar
Proposer un fond d'écran »

Armes en Sctock, le film

  • Armes en Sctock

    Synopsis

    Paul Giamatti, célèbre acteur américain, est en pleine crise existentielle. Il se cherche, peinant même à trouver le ton juste lors des répétitions de sa prochaine pièce, «Oncle Vania» de Tchekhov. Il entend alors parler de la «Banque des Ames", laboratoire privé proposant un service des plus intrigants : soulager les patients de leur âme. Séduit, il décide de procéder à l'ablation de son âme. S'en suivent des réactions en chaîne dont il n'imaginait pas l'ampleur...

  • Cold Souls, ame (stram) gramme

    Affichecoldsouls.jpgFilm qui ouvre la compétition du 35eme festival du cinéma américain de Deauville, Cold Souls est un étrange mélange entre film fantastique et film d'auteur. La française Sophie Barthes signe là un film assez inclassable, très psychologique, parfois très drôle mais souffrant malheureusement de longueur et de langueur.

    Le pitch est à la fois simple et totalement farfelu: Paul Giamatti est en plein doute existentiel. Il se morfond tel un Droopy humain et croit trouver la solution à la suite de la lecture d'un article du New Yorker: se débarasser de son âme aux encombrants atermoiements grâce à une entreprise spécialisée dans l'extraction d'âme... Mais c'est bien sur! Cette idée saugrenue n'est pas sans rappeller l'univers d'un Spike Jonze - Dans la peau de John Malkovitch suivait les pérégrinations d'un marionettiste dans l'esprit de l'acteur anglais - ou d'un Michel Gondry - dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind, une machine effaçait les souvenirs. Toutefois, ce Cold Souls n’arrive jamais à transcender son postulat de base : décidément, une excellente idée de court-métrage ne fait pas forcément un bon long.

    Coldsouls.jpgAprès 20 minutes rythmées et jusqu’à l’hilarante scène où Paul Giamatti paie pour vendre son âme, le film s’essouffle. Pourtant, ce trafic d’âmes humaines aurait pu être passionnant si la réalisatrice n’avait pas décidé de le traiter sous un aspect assez anecdotique : la quête de l’acteur pour récupérer son âme vagabonde, échouée sous le crâne d’une actrice russe, maîtresse du mafieux en chef. Un tel sujet aurait peut être gagné à être développé sous forme de vrai thriller métaphysique et paranoïaque plutôt qu’une pseudo-quête d’identité trop intello. La réalisatrice n’assume pas le rythme burlesque du début et ne se permet plus que quelques envolées humoristiques trop rares dans une atmosphère vite morose et dépressive.

    Coldsouls2.jpgLa fin – telle une mauvaise caricature du film indépendant type avec promenade sur la plage filmée floue - résume à elle seule toutes les possibilités non exploitées du métrage. Cold Souls est donc une semi-déception qui séduit certes par son idée de départ et son humour à froid mais qui peine à tenir la distance. Mais où donc l’âme de ce film a-t-elle bien pu être stockée ?

     

    Emmanuel Pujol

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Paul GiamattiPaul
    David StrathairnDr Flintstein
    Boris KievskyOleg
    Yevgeniy DekhtyarRéceptionniste
    Michael AronovMafioso
    Gregory KorostishevskyYuri
    Armand SchultzAstrov
    Ted KochOfficier INS
    John Farrer
  • LISTE TECHNIQUE
    Sophie Barthes
    Dina KorzunNina
    Emily WatsonClaire
    Katheryn WinnickSvela
    Lauren AmbroseStephanie
    Marie-Pierre BeausejourSonya
    Elizabeth Giamatti
    Alexandre Mallet-Guy
    James Shifren
    John Hynansky
    D.J. Martin
    Sophie Barthes
    Michael Aherne
    Beth Mickle
  • Daniel Swee
    Andrew Mondshein
    Erin Benach
    Elizabeth Mickle
    Ipek Celik
    Andrij Parekh
    Rondi Scott
    Johnny Mooi
    Emma Potter
    Laurence Granec
    Karine Ménard
    Dickon Hinchliffe

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Armes en Sctock


Soyez le premier à proposer un avis sur « Armes en Sctock »


Les discussions sur le forum a propos de Armes en Sctock



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Armes en Sctock


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .