Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Coco

Note : 3.7/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Coco

Un film de Gad Elmaleh avec Gad Elmaleh , Manu Payet , Jean Benguigui , Ary Abittan , Daniel Cohen

Genre : comédie - Durée : 1h35 - Année de production : 2008

Date de sortie cinéma : 18 Mars 2009

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Gad Elmaleh
Gad Elmaleh
Manu Payet
Manu Payet
Jean Benguigui
Jean Benguigui
Ary Abittan
Proposer un fond d'écran »

Coco, le film

  • Coco

    Synopsis

    Coco, 40 ans, self made man, est l'exemple parfait de la réussite sociale. Parti de rien, immigré, il a réalisé en 15 ans une des plus fulgurantes success story des temps modernes grâce à son invention de l'eau frétillante.
    Mais pour Coco, la plus grande consécration est à venir : la bar-mitsva de son fils Samuel qui aura lieu dans six mois. Il invite tout le monde à «l'évènement national de l'année» et promet du jamais vu, de l'époustouflant, du Coco !
    Trop obsédé par la perspective d'en mettre plein la vue au monde entier pour «sa» fête, Coco agit avec démesure et frôle la folie sans voir que sa femme, son fils, sa mère et tous ses proches se désolidarisent peu à peu. Cet évènement va devenir pour lui un instant de vérité sur son rôle de père.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Gad ElmalehCoco
    Manu PayetSteve
    Jean BenguiguiZerbib
    Ary AbittanMax
    Daniel CohenMimo
    Nicolas JouxtelSamuel
    Gérard DepardieuLe médecin
    Enrico MaciasLe couturier
    Jacques SpiesserLe Préfet
    Isaac SharryLe barman du spa
    Alexis Sellam
    Alexandre KnafoLucas
    François BerlandM. Daumergue
    Arthur Benzaquenle vendeur de chaussures
  • LISTE TECHNIQUE
    Gad Elmaleh
    Pascale ArbillotAgathe
    Noémie LvovskyBrigitte
    Gladys CohenEvelyne
    Léane GrimaudJulia
    Catherine Salviatla ministre du Budget
    Béatrice Costantinila femme du préfet
    Catherine Morisse
    Gad Elmaleh
    Caroline Thivel
    David Koskas
    Sylvie Peyrucq
    Jennifer Augé
    Laurent Zeilig
  • Aurore Vicente
    Gilles Henry
    Jacques Rouxel
    Chantal Pernecker
    Alexandra Schamis (AS Communication)
    Sandra Cornevaux (AS Communication)
    Stéphane Lopez

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Coco »


  •  le 06 Avril 2009 par

    Je n’ai pas envie de participer à un « flinguage » et encore moins de peiner la mère de Gad. J'ai tout de même réussi à sourire à quelques reprises. Donc je vais essayer d’être constructif et fournir les dix bonnes idées qu’il faudra à Gad pour continuer à cartonner dans les salles obscures : 1) Sortir un nouveau personnage culte de l’un de ses spectacles culte. De cette façon le public continuera à être en attente forte d’un goût d’encore sur un personnage qui a bien marché. Et ce, quelle que soit la qualité du scénario ou des dialogues.

    2) S’afficher en plus gros sur l’affiche. Vu que tout le monde aime Gad Elmaleh, et qu’on s’attend à le voir faire le spectacle, autant faire croire à un vrai one-man-show au cinéma (ça évite les heures de représentation chaque soir, le maquillage, etc..)

    3) Ne pas faire que la réalisation du film. Autant remplacer aussi les costumières, maquilleuses,…ça limite les coûts et ça permet de se prémunir d’ambitions artistiques qui seraient un fléau pour les masses rigoleuses.

    4) Multiplier les phrases qui sont censées devenir culte par deux. La il n’y en a QUE cinq, ce n’est pas assez (« y a tout le gratin dauphinois qui vient pour la fête », « mais il y a des flashs sur la route ! Hé ben souris ! », « J'ai une carte vitale Gold », « Envoie lui un petit message ou un petit M&Ms », « Kipacabana ! »). Le deuxième effet c’est que le spectateur pourra découvrir que voir la bande-annonce ne suffit pas pour collectionner toutes les répliques.

    5) En rajouter encore et toujours dans la grosseur du trait sur les juifs séfarades. A la fois ça permet à la communauté de faire de l’autodérision sur la base d’une caricature de ses travers, et en même temps ça conforte les antisémites sur les préjugés qu’ils ont acquis. Tout le monde riera, même si la qualité du rire n’est pas garantie sans grincement.

    6) Profiter de la sortie de son prochain film pour faire encore davantage de happening : « les pauvres ne paient pas assez d’impôts » « l’ISF frappe trop durement des gens comme Dany Boon »….

    7) Développer les intrigues secondaires inachevées qui embrouillent le spectateur et font la part belle au jeu de l’acteur et à ses facéties.

    8) Annoncer une boîte de nuit gigantesque sur la surface entière des Champs Elysées et de la place de l’Etoile. Et au dernier moment faire un twist en montrant l’avenue de la république à Dunkerque (ça fait du happening tout en ne coûtant pas grand-chose).

    9) Recruter Dany Boon et Kad Merad pour faire une sorte de « Bienvenue chez les Feuj ». Une comédie centrée sur un directeur d’agence postale et son employé mutés en même temps dans le sentier.

    10) Appeler son prochain film « Gad », ça se retient bien et c’est encore plus court que « Coco » qui était déjà plus court que « chouchou ». Et comme c’est lui LA star on saura encore mieux ce qu’on va voir, et on s’évitera une dose supplémentaire de Jean Benguigui et Manu Payet. .

  •  le 25 Mars 2009 par

    Voila un film divertissant comme l'était 'les chti's'. On ne se prend pas la tête à comprendre l'histoire, et l'on rit des différentes situations. Si l'on connait les spectacles de Gad Elmaleh, et que l'on apprécie son humour, le film nous replonge dans cet univers. En écoutant les dialogues on reconnaitrait l'auteur sans voir le film, mais la mise en image apporte un plus aux paroles. Un film à voir en famille pour passer un bon moment.

  •  le 23 Mars 2009 par

    C’est définitif, Gad Elmaleh est « mon » acteur du moment, après Dany Boon c’est au tour de Gad de signé sa première réalisation avec son film Coco, tiré d’un de ses personnages dans son spectacle « la vie normale », qui était déjà un très grand succès. Pour son film Gad Elmaleh à fait jouer la communication pour faire parler de lui un peu partout, que ce soit sur internet, sur les bus, dans des émissions de TV ou bien même à la radio, c’est coup de pub auront marché et amener la curiosité de beaucoup de monde et de moi y compris. Installation et le film est lancé, première image la remise de la légion d’honneur, quel émotion et vient ensuite la démesure avec une fête grandiose et également ridicule, invitant étranger et personnalité connu juste pour prouvé qu’il connait tout le monde et il veut « tous les éclater ». Le scénario est enfin lancé la B.M c'est-à-dire la Bar-mitsvah, pour ceux qui n’aurait pas vu la bande annonce encore, de son fils Samuel. Coco veut en faire un évènement national, stade de France, Steven Spielberg, Elton Jones et même Madonna sont cités. « Il veut tous les éclater ». Gad Elmaleh réalise un film quelque fois maladroit avec des scènes soient trop longues (tel que les tapements entre Coco et son cousin Steve) mais ça aussi était très amusant de voir la tête de Steve qui avait mal à chaque fois que Coco le tapé ou bien encore des scènes coupées trop vite, le moment sur le bateau où ils discutent et s’arrête net pour passer à une autre scène, il a beaucoup misé sur l’improvisation qui est parfois une bonne chose mais pas tout le temps. Des exagérations dans les gestes du personnage de Coco, qui selon le dernier spectacle de Gad serait typiquement français. A vérifier. C’est pas le film de l’année et on ne va pas le comparer avec « Bienvenue chez les ch’tis » mais on pourrait y penser. Il aura juste fait le plus gros démarrage de l’année 2009 et ça se n’est pas rien. On y rajoute à ce film une musique entraînante et excellente et on obtient un Coco tout fou qui ne réalise pas que l’argent ne fait pas le bonheur et il devra ouvrir les yeux pour s’en apercevoir. Une comédie amusante et touchante (la fin avec son fils). Peut être que le prochain sera meilleur mais en attendant j’ai passé un très bon moment.

Les discussions sur le forum a propos de Coco



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Coco


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .