Titre VO : The Guardian
Un film de Andrew Davis avec Kevin Costner , Ashton Kutcher , Neal McDonough , Derek Adams , Joe Arquette
Genre : drame - Durée : 2h17 - Année de production : 2006
Date de sortie cinéma : 20 Décembre 2006
Distributeur :
Un jeune homme rebelle décide de devenir nageur secouriste et se retrouve sous la responsabilité d'un maître nageur qui a perdu son équipe dans un crash d'avion. Celui ci va changer la vie de l'adolescent en lui inculquant la notion de sacrifice.
Comme beaucoup d’histoires basées sur le modèle de l’apprentissage (militaire pour LE MAITRE DE GUERRE), Coast Guards est un film binaire : une première partie est consacrée à l’entraînement et une seconde, à la mise en pratique. La première partie est assez intéressante car elle met en avant une activité peu connue, le sauvetage en mer, et peu exploitée au cinéma. Le sujet est traité comme un documentaire. Cependant, les détails sont tellement abondants que ce n’est pas toujours palpitant. Concernant la partie dramatique du film, il n’y a rien de nouveau, bien au contraire. Kevin Costner incarne un vétéran du sauvetage, effondré par sa situation familiale et rempli de doutes. Se consacrant à la formation des jeunes recrues, il voit en un jeune champion de natation, joué Ashton Kutcher, un successeur idéal. Bien sûr, ce dernier est insolent et frimeur avant de devenir le gendre idéal. Le film est donc prévisible du début jusqu’à la fin. Pourtant, Coast Guards se laisse regarder. Les scènes d’action sont assez spectaculaires et surtout très réalistes. Heureusement qu’elles sont présentes pour donner un peu de rythme à ce film beaucoup trop long. Mais la caméra d’Andrew Davis manque de mouvement et laisse trop souvent la place aux effets visuels. Coast Guards est loin d’être le film du siècle mais un bon film pour le dimanche soir.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .