Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Chute libre

Note : 4.5/5.0 - 2 avis

Titre VO : Falling Down

Un film de Joel Schumacher avec Michael Douglas , Robert Duvall , Frederic Forrest , Vondie Curtis-Hall , Joey Hope Singer

Genre : policier - Durée : 1h55 - Année de production : 1993

Date de sortie cinéma : 26 Mai 1993

Joel Schumacher
Michael Douglas
Michael Douglas
Robert Duvall
Robert Duvall
Frederic Forrest
Vondie Curtis-Hall
Joey Hope Singer

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Chute libre, le film

  • Chute libre

    Synopsis

    A Los Angeles, un matin de juin sous une chaleur torride et en plein embouteillage, un employé de bureau abandonne son véhicule immatriculé D-Fens. Il pénètre dans une boutique et, devant le refus du commerçant de lui faire de la monnaie, saccage le magasin. Un homme ordinaire vient de sombrer dans la violence et la folie...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Michael DouglasWilliam Foster
    Robert DuvallPrendergast
    Frederic Forrestle patron du surplus
    Vondie Curtis-Halll'homme non solvable
    Joey Hope SingerAdele Foster-Travino
    Michael Paul ChanMr. Lee
    Raymond J. BarryCaptain Yardley
    Steve ParkDetective Brian
    James KeaneDetective Keene
    Macon McCalmanDetective Graham
    Richard MontoyaDetective Sanchez
    Bruce BeattyPolice Clerk
    Agustin RodriguezGang Member #1
    Pat RomanoGang Member #3
  • Julian Scott UrenaGang Member #4
  • LISTE TECHNIQUE
    Joel Schumacher
    Barbara HersheyBeth
    Tuesday WeldAmanda pendergast
    Lois Smithla mère de William foster
    Rachel TicotinDetective Sandra Torrez
    Karina ArroyaveAngie
    Kimberly ScottDetective Jones
    Eddie FriasGang Member #2
    Arnon Milchan
    Ebbe Roe Smith
    Nana Greenwald
    Ebbe Roe Smith
    Andrzej Bartkowiak
    Paul Hirsch
  • Barbara Ling
    James Newton Howard

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Chute libre »


  •  le 20 Septembre 2007 par

    Joel Schumacher, réalisateur américain injustement taxé de médiocre, nous démontre encore une fois qu'il est plus à l'aise dans les petits films que dans les blockbusters. Chute libre est un film minimaliste par excellence. L'histoire ? Un gars pète un cable un jour et se met à parcourir une ville en tirant à tout va. On peut pas faire plus simple, et pourtant ce film est scotchant du début à la fin. On ne s'ennuie pas un seul instant, notamment grâce à l'interprétation sans faille de Michael Douglas, en névrosé psychopathe mais tellement humain qu'il permet une identification, certes malsaine mais c'est là que le film trouve son point fort. Car même si les actes du désormais culte Micheal D-Fens Foster, sont odieux mais aussi tellement justifié qu'on ne pas totalement les condamnés. Robert Duvall est également excellent dans ce rôle de policier discret écrasé par sa femme. Des personnages certes extrême mais tellement naturel qu'on ne peut qu'y voir notre propre quotidien. Chute libre est donc une sorte de fantasme de n'importe quelle cadre moyen et qui quelque part rejoint la philosophie du Fight club. Extrème et brutal, mais tellement touchant. Chute libre est un pamphlet brûlant et humain sur notre condition dans une société violente et inhumaine.

  •  le 06 Février 2007 par

    Joel Schumacher a un talent, oui, on l'avait oublié après avoir vu ses opus de Batman, c'est un bon réalisateur, qui a en plus une personnalité. Dans cette Cute Libre, c'est un concentré de Schumacher, limite fascisant, en tous cas anticonformiste. Autour d'un personnage qui pète les plombs (D-fens, tout un programme), Schumacher s'amuse à faire voler en éclats la bonne conscience populaire, montrant à quel point la faillite du psychique booste le physique, D-fens n'ayant pas peur de se frotter à des membres de gang. Finalement, ce sont tous les codes moraux inconsciemment ancrés en l'homme que ce personnage va briser : racisme, retour du refoulé (l'épicier coréen lui rappelant le Vietnam), toutes formes de règles stupides (tel qu'on peut le voir dans la scène du McDo). Pour le reste, le scénario est un peu paresseux dans le développement de l'enquête, les policiers ne pouvant que constater les dégâts de D-fens.

Les discussions sur le forum a propos de Chute libre



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Chute libre


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .