Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Chucky 3

Note : 1/5.0 - 1 avis

Titre VO : Child's play 3

Un film de Jack Bender avec Justin Whalin , Jeremy Sylvers , Travis Fine , Dean Jacobson , Peter Haskell

Genre : horreur - Durée : 1h30 - Année de production : 1991

Date de sortie en salle : inconnue

Jack Bender
Justin Whalin
Jeremy Sylvers
Travis Fine
Dean Jacobson
Peter Haskell

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Chucky 3, le film

  • Chucky 3

    Synopsis

    Chucky sévit à nouveau, cette fois au sein d'une école militaire dans laquelle séjourne Andy Barclay, victime de la créature huit ans plus tôt. Et justement, depuis que Chucky à repris vie, c'est à la recherche d'Andy qu'elle s'est consacrée...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Justin WhalinAndy Barclay
    Jeremy SylversTyler
    Travis FineLt. Colonel Fred C. Shelton
    Dean JacobsonHarold Aubrey Whitehearst
    Peter HaskellSullivan
    Dakin MatthewsColonel Cochrane
    Andrew RobinsonSergeant Botnick
    Burke ByrnesSergeant Clark
    Matthew WalkerEllis
    Donna EskraIvers
    Terry WillsGarbage Man
    Richard MarionPatterson
    Laura OwensLady Executive
    Ron FasslerPetzold
  • Michael ChieffoSecurity Guard
    Henry G. SandersMajor
    Lois ForakerSgt. Frazier
    David EllzeyGhoul
    Mark Christopher LawrenceCop
    Brad DourifThe voice of Chucky
    Edan GrossGood Guy Doll
  • LISTE TECHNIQUE
    Jack Bender
    Perrey ReevesKristen De Silva
    Robert Latham Brown
    Don Mancini
    Scott K. Wallace
    Edward A. Warschilka
    John R. Leonetti
    Cory Lerios

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Chucky 3 »


  •  le 16 Septembre 2008 par

    A l'heure où l'on parle d'un remake du Child's play de Tom Holland, et hormis les suites "à la Universal" La Fiancée et Le Fils (bêtes et méchants, donc funs), on peut se demander comment une simple poupée envoûtée a pu engendrer une saga assez prolifique. C'est sûr qu'avec ce morceau de plastique aux trousses, on devrait se sentir plus en sécurité que poursuivi par un Jason ou un Freddy. Le slasher, avec Chucky, va au bout de sa lourde codification, de ses défauts ( ce n'est qu'une poupées, mais elle viendrait à bout d'une armée de talibans). Holland parvenait à faire preuve de nouveauté et utilisait intelligemment les ficelles de son scénario pour tisser un huis-clos horrificomique ludique. Pour ce qui est des suites, on ne peut en dire autant, surtout pour ce Chucky 3, au déroulement aussi plat qu'une limande.

    Pensez donc, une poignée d'actionnaires décident de relancer la production des "Brave-Gars", sans savoir que Chalres Lee Ray va du coup revoir le jour et se lancer à la recherche de son premier possesseur et néanmoins victime, cloitré dans une école militaire. S'ensuit des meurtres (2 ?) aussi flippants dans leur mise en scène qu'un regard en coin de Victor Lanoux dans Louis La Brocante ; des tentatives de messe noire dont le pseudo humour noir indiffére au plus haut point. Aucune progression, aucun relief, les aventures de Chucky tournent rapidement à l'anecdote, et l'on regarde avec désespérance cette chronique adolescente bas de gamme percluse de poncifs indigestes, à peine perturbée par la présence fantomatique de Chucky.

    C'est de la série B au sens propre, et au sens péjoratif, tant Chucky 3 pourrait faire date au rayon déception des vidéo-clubs des 80s. Pas assez nul pour être marrant, pas assez nul pour avoir envie de le brûler sur l'autel des Fred Olen Ray ou David DeCotteau, le film indiffère, je le répète : on le voit, on ne le regarde pas, on le voit de cette façon dont on observe une mauvais toile dans un musée miteux. Et puis il y a ce final improbable dans une fête foraine, écrit comme si les scénaristes ne savaient pas comment clore le film. Léger sursaut, vite mué en désappointement complet devant ce florilège d'incohérence et de n'importe quoi.

    Le meilleur moment, c'est le générique, qui nous arrive comme la délivrance d'un long ennui morose. Chucky est mort, vive Chucky ? NON, TANT MIEUX !!

Les discussions sur le forum a propos de Chucky 3



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Chucky 3


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .