Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Christine

Note : 3.7/5.0 - 3 avis

Titre VO : Christine

Un film avec Keith Gordon , John Stockwell , Robert Prosky , Harry Dean Stanton , Roberts Blossom

Genre : fantastique - Durée : 1h50 - Année de production : 1983

Date de sortie cinéma : 25 Janvier 1984

Ce film est à l'affiche de 1 cinémas

Keith Gordon
John Stockwell
Robert Prosky
Harry Dean Stanton
Roberts Blossom
William Ostrander

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Christine, le film

  • Christine

    Synopsis

    Arnie, un adolescent timide et compléxé est le souffre douleur de ses camarades de collège. Il achète une vieille Plymouth Fury qu'il restaure et prénomme Christine. Mais la voiture, dotée d'étranges pouvoirs, tombe amoureuse d'Arnie et tente d'éliminer sa petite amie. Arnie devient totalement dépendant de Christine...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Keith GordonArnie Cunningham
    John StockwellDennis Guilder
    Robert ProskyWill Darnell
    Harry Dean StantonRudolph Junkins
    Roberts BlossomGeorge LeBay
    William OstranderBuddy Repperton
    David SpielbergMr. Casey
    Steven TashRichard Trelawney
    Robert DarnellMichael Cunningham
  • LISTE TECHNIQUE
    John Carpenter
    Alexandra PaulLeigh Cabot
    Kelly PrestonRoseanne
    Kirby McCauley
    Mark Tarlov
    Larry J. Franco
    Barry Bernardi
    Bill Phillips
    Stephen King
    Donald M. Morgan
    Alan Howarth

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Christine »


  •  le 05 Juin 2007 par

    Les bonnes adaptations des romans de Stephen King ne sont pas légion, quoi qu'on en dise. D'ailleurs, les prises de liberté avec le matériau du noveliste sont pour beaucoup dans la réussite desdites adaptations. Kubrick transcende et s'approprie complètement Shining. Carpenter en fait de même avec Christine, petit texte fantastique original mais basique. Au lieu de mettre le nez dans les relations entre les personnages, distendues par l'arrivée du véhicule meurtrier, le réalisateur de The Thing axe son point de vue sur Christine, personnage central quoique désincarné, et sur sa relation sexuelle métaphorique avec Arnie. Toujours très sombre, l'image reflète la thématique chère à Big John, la menace invisible, inattendue, l'odeur de mort qui rôde autour des vivants. Pour cela, il choisit d'adapter en même temps le mythe de Dracula autour de cette Plymouth Fury qui peu à peu vampirise son «amant», au point de le rendre exsangue et aliéné (comprenez étranger à lui-même). Du coup, la photo oscille dans un clair-obscur que ne vient seulement rompre la couleur rouge de la voiture et du sang de ses victimes. Avec ce noir et blanc subtil, Carpenter veut nous renvoyer dans le passé, à l'époque des 50s, mais même plus loin, dans un temps mythologique où le fantastique, le merveilleux règnent en maître.

  •  le 22 Avril 2007 par

    Alors que le livre de Stephen King s'attachait énormément à la psychologie des personnages, Carpenter fait un film d'horreur banal et niais. Allez, on finit le paquet de Pop-corn et on va se coucher.

  •  le 18 Novembre 2006 par

    Un chef-d'oeuvre de John Carpenter. Réussire a faire un film dont le principal personnage est une voiture et qu'en plus elle est possédé et qu'elle tue des gens prouve que Carpenter est un des maitres en matiere de film d'horreur. Vraiment exellent.

Les discussions sur le forum a propos de Christine



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Christine


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2020 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .