Titre VO : Singin' in the Rain
Un film de Stanley Donen , Gene Kelly avec Gene Kelly , Donald O'Connor , Millard Mitchell , Douglas Fowley
Genre : musical - Durée : 1h42 - Année de production : 1952
Date de sortie en salle : inconnue
Distributeur :
Ce film est à l'affiche de 6 cinémas
En 1927, Don Lockwood et Lina Lamont sont des stars de cinéma dont le dernier film est un gigantesque succès. Un jour, pour échapper à une foule d'admiratrices, Don monte dans la voiture d'une inconnue, Kathy. Dès cet instant, il s'éprend de la jeune femme et décide d'en faire une vedette de cinéma.
Excellent, Gene Kelly et Donald O'Connor sont les véritables maîtres de danse de l'époque, par le biais d'un travail acharné et minutieux. Chantons sous la pluie est ma comédie musicale préférée, à voir et à revoir !
Chantons sous la pluie est LA comédie musicale, l'étalon maitre du genre par rapport auquel toutes les autres devraient être évaluées. Injustement oublié aux Oscars (malgré deux nomintations), ce chef d'oeuvre de Stanley Donan ne veillit pas. Gene Kelly et Debbie Reynolds resteront à jamais dans nos mémoire beaux, jeunes et heureux. «Chantons sous la pluie» est ainsi conseillé comme anti-dépresseur à tous les déprimés et à tous les cafardeux. Mais il est aussi une vraie réflexion (si si) sur Hollywood, sa vanité et ses paillettes. Petite anecdote rigolote: dans le film, Debbie Reynolds double Jean Hagen (l'actrice vedette du muet à la vilaine voix de canard) mais en réalité c'est Jean Hagen qui a doublé Debbie Reynolds sur toutes les chansons du film. Quand on parlait de jeux de dupes et d'effets de miroir, la réalité a rejoint le scénario de ce film inmanquable pour tout cinéphile qui se respecte.
Ce chef-d'oeuvre absolu est d'abord un monument de la comédie musicale, avec des numéros exceptionnels (voir make 'hem laugh, ou LA scène sous la pluie), ensuite 1H30 de pur bonheur : à ce jour, c'est l'un des rares films capables de me garder un sourire aux lèvres aussi longtemps, et après visionnage. Le plus incroyable cnocerne le second degré qui émaille le métrage, l'humour du cinéma sur lui-même (puisque le film raconte un tournage qui passe du muet au parlant) : la voix de l'actrice est abominable, et Debbie Reynolds est toute mimi comparée à ce monstre qui doit s'inspirer d'une personne bien réelle. De l'humour à foison, donc, de la musique de grande classe, un casting prêt à tout pour nous faire passer un bon moment. Mission lagement remplie.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .