Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Catwoman

Note : 2/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Catwoman

Un film de Pitof avec Benjamin Bratt , Lambert Wilson , Michael Massee , Byron Mann , Kim Smith

Genre : aventures - Durée : 1h44 - Année de production : 2003

Date de sortie cinéma : 08 Septembre 2004

Distributeur :

Pitof
Benjamin Bratt
Lambert Wilson
Lambert Wilson
Michael Massee
Proposer un fond d'écran »

Catwoman, le film

  • Catwoman

    Synopsis

    Assassinée, la timide Patience Philips se réincarne en une femme féline, sensuelle, d'une agilité et d'une force surhumaines : Catwoman. Accusée d'être une criminelle, cette dernière entend bien profiter de ses pouvoirs et de sa providentielle émancipation. De son côté, Patience lutte pour contrôler cet impulsif et audacieux alter-ego...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Benjamin BrattTom Lone
    Lambert WilsonGeorge Hedare
    Michael MasseeArmando
    Byron MannWesley
    Kim SmithDrina
    Christopher HeyerdahlRocker
    Peter WingfieldDr Ivan Slavicky
    Berend McKenzieLance
    Ryan RobbinsLe Barman
    Aaron Douglas
    Michael Daingerfield
  • LISTE TECHNIQUE
    Pitof
    Halle BerryCatwoman / Patience Philips
    Sharon StoneLaurel Hedare
    Alex BorsteinSally
    Frances ConroyOphelia Powers
    Frances McDormand
    Denise Di Novi
    Michael Fottrell
    Benjamin Melniker
    Michael E. Uslan
    John Rogers
    Mike Ferris
    John Brancato
    Theresa Rebeck
  • John D. Brancato
    Michael Ferris
    Sylvie Landra
    Bill Brzeski
    Thierry Arbogast
    Christopher Pinhey
    Alon Zaslavsky
    Klaus Badelt

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Catwoman »


  •  le 01 Avril 2008 par

    A l'annonce de la mise en chantier d'un spin-off autour du personnage de Catwoman, beaucoup - dont votre serviteur - ont commencé à se lécher les babines et à ronronner par anticipation de plaisir, en souvenir de la très chatte Michelle Pfeiffer dans Bamtan le défi, et dans l'expectative d'une réussite à la hauteur du travail de Tim Burton. Au lieu de cela, on a droit à un des spectacles les plus désolants jamais vus sur un écran de cinéma : Catwoman par Pitof, avec Halle Berry dans le rôle-titre.

    Le pitch, somme toute, n'est pas très éloigné de l'esprit et de l'aura qui entoure le félin personnage : une vengeance tournant autour de l'exploitation de la féminité. Pour ce qui est du développement, maintenant, c'est une toute autre histoire : platitude, enquête qui n'avance pas, trouée d'incohérences (en gros, , Patience Philips se souvient de tous ceux qui ont participé de près ou de loin à son décès, sauf la principale responsable, qu'elle cotoyait tous les jours au boulot...ah ! c'est sûr, ça maintient un suspense insoutenable, j'en ai bouffé les accoudoirs de mon canapé...), humour de superette dans lequel des hommes et des femmes qui par ailleurs se font appeler acteurs et actrices pataugent avec une candeur qui confine à l'audace.

    En cela, le jeu outrancier d'Halle Berry, qui a bien mérité son Razzy, fait figure de prouesse : là où Michelle rendait attachant son personnage gauche, socialement inexistant, dans Batman le défi, Halle se contente de jouer la carte de la bouffonnerie, d'exaspérants tics dans sa gestuelle et ses regards de chien battu (quand on incarne la femme faite chatte par après, on se dit que, quelque part, elle n'a rien compris au rôle). Et puis ,dans sa composition de Catwoman herself, on aurait aimé une approche plus subtile, où la notion de "femme-chat" ne serait pas résumée à simplement et bêtement singer l'animal en question : un chat ronronne ? vas-y que je ronronne moi-aussi ! un chat fait "pppffffrrrrr" devant un chien ou un quelconque ennemi ? vas-y que je fait pppfffrrrr moi aussi ! La part animale de l'humain, et de la femme en l'occurrence, est ramenée à sa plus simple expression ,faisant fi de tout considération métaphorique, symbolique. Et dans ce cadre, à quoi sert de faire intervenir les dieux de l'Egypte ancienne, sinon pour jeter de la poudre au yeux qui n'aura d'effet que sur les aveugles ?

    Passons vite fait sur les prestations de Lambert Wilson, toujours prêt à vouloir concurrencer Robert DeNiro dernière génération dans l'approfondissement du grand-guignol pathétique, et celle de Sharon Stone qui n'a même pas droit à une séquence de décroisage de cuisses histoire de faire oublier que bien vieillir opur une actrice c'est bien, mais bien jouer c'est mieux. Parlons plutôt du gars qui dirige la caméra derrière (un metteur en scène, c'est la définition in extenso) : Pitof, donc, à qui l'on doit un Vidocq qui ne m'avait pas déplu, mais qui ici se perd dans des mouvements de caméra complètement vains, inadéquats, dans les scènes dialoguées, et illisibles et risibles dans les scènes d'action. Les SFX n'aident en rien à la qualité des ces séquences qu'on croirait tirées du jeu vidéo Catwoman, mais en moins bien. Ce qui nous oblige forcément à réévaluer les Spiderman, parfois critiqués pour ces mêmes défauts, et qui surpassent sans peine cette pauvre chose montée comme une succession de stock-shots.

    Le pire, finalement, c'est de voir un propos sur le papier destiné à sensibiliser et renforcer l'image de la femme auprès d'un public masculin adepte des pages de la Marvel, être renversé sans vergogne pour donner de la femme une image de pute de luxe, gainée de cuir, sexuelle dans le mauvais sens du terme (voir la scène du basket-ball, effroyable de vulgarité). Un jour, il faudra dire aux réals masculins que filmer un popotin qui se dandine façon félin, et une paire de loches à moitié sortie de son soutien, ne peut suffire à sculpter l'image de la femme moderne.

    Bref, beaucoup de considérations pour un film qui n'en mérite aucune, qui vous enrhumera avec se science du vent, et vous lobotomisera avec son goût du néant. Au moins, voilà un film que je n'hésiterai pas à mettre dans mon top des nanars. Blurp.

  •  le 14 Août 2007 par

    Ce film est assez ennuyeux, vu la bande annonce on pouvait s'attendre à beaucoup mieux. C'est vraiment dommage, on à l'impression d'être devant un film baclé. De plus l'histoire n'est pas très recherchée.

  •  le 26 Juin 2007 par

    Ce film était annoncé comme étant le film de l'été, mais au lieu de cela, les spectateurs ont eu droit au nanar de l'année (illustré par le prix de la plus mauvaise actrice offert à Halle Berry). L'histoire est d'une simplicité déconcertante, les acteurs ne sont pas à leur maximum et le style du film est trop unique pour plaire. Dommage.

  •  le 26 Avril 2007 par

    Catwoman est un film très interressant et l' aventure est mise en place de façon à ce que le spectateur s' interroge.En effet l' intrigue est captivante et le rôle incarné par Halle berry est sublime. L' histoire est mystérieuse.Je conseille vivement ce film à tous ceux qui sont en quête d' action car les rebondissement sont multiples !Personnellment, j' ai beaucoup aimé ce film.

Les discussions sur le forum a propos de Catwoman



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Catwoman


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .