Titre VO : Ca$h
Un film de Eric Besnard avec Jean Dujardin , Jean Reno , François Berléand , Clovis Cornillac , Jocelyn Quivrin
Genre : comédie - Durée : 1h40 - Année de production : 2008
Date de sortie cinéma : 23 Avril 2008
Distributeur :
Cash est un arnaqueur.
Charme, élégance, audace, il a tout… y compris le sens de la famille. Aussi quand son frère est assassiné par un mauvais perdant, il décide de le venger à sa manière. Sans arme ni violence, mais avec panache. Pourtant, la période ne se prête pas à monter un coup.
Cash est sur le point d’être présenté à son futur beau père et son équipe est dans le collimateur de la police.
Il va donc lui falloir jouer les “gendres modèles” et monter une arnaque de haut vol, tout en déjouant la surveillance policière. D’autant qu’un arnaqueur, quel que soit son talent, finit toujours par trouver plus fort que lui.
Dans une telle aventure, chacun ment, bluffe et prétend être un autre. Les complices se révèlent parfois des traîtres et les traîtres des complices. Les alliances ne durent qu’un temps et, pour gagner, il faut être prêt à tout perdre.
Une seule chose est sûre : à la fin de la partie, il y a toujours un pigeon…
En général, j'évite de regarder des films français, car ils me sont trop souvent décevant. J'ai tout de même visionné Cash car ça fait toujours plaisir de découvrir un bon film français, en plus le casting était sympa, j'aime beaucoup Jean Reno et ça faisait longtemps qu'il n'était plus à l'affiche. Malheureusement le film est médiocre, il n y a rien de vraiment réussi... On a l'impression qu'ils ont voulut faire mieux que Steven Soderbergh et son Ocean's eleven, mais c'est raté. Aucuns acteurs ne relèvent le film, on retrouve Jean Dujardin dans son rôle habituel, il faudrait qu'il pense à se renouveler, le charisme de Jean Reno est mis à contribution dans un petit rôle ridicule, et les autres font de la figuration... Le scénario est un enchainement de rebondissements complètement nul, au bout d'un moment le spectateur est complètement perdu et il se demande pour quel raison il devrait encore continuer à suivre le film. De plus la mise en scène est très mollassonne, les 1h40 deviennent presque torture. J'avoue avoir de nombreuse fois lâche l'intrigue, et je n'ai rien compris à la fin... A part peut être que l'arnaque c'est le film et le pigeon c'est le spectateur, car comme le dit « Cash » des le début « il n'y a pas d'arnaques sans pigeon ».
C'est un excellent film. Certains trouvent le scénario incompréhensible ce qui n'est pas vrai. Il est particulièrement bien construit mais c'est seulement à la fin du film que l'on comprend tout : qui sont les arnaqueurs et les arnaqués. Il faut rentrer dans ce film comme dans un roman de Coben, Musso ou De Cauwalaert, en acceptant d'être constamment déstabilisé, de ne pas savoir qui sont les bons, les méchants et d'accepter d'attendre la fin pour que tout se démêle ! Les acteurs principaux sont tous excellents avec des personnages qui alternent leur rôle de victime ou coupable avec mention particulière à François Berléand, attendrissant bougon dont on ne comprend également les motivations qu'à la fin du film. j'ai bien apprécié, et le duo dujardin/reno
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .