Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Cars

Note : 4.7/5.0 - 11 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Cars

Un film de John Lasseter avec Guillaume Canet , Bernard-Pierre Donnadieu , Samuel Le Bihan , Guillaume Orsat , Julien Kramer

Genre : animation - Durée : 1h36 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 14 Juin 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

John Lasseter
John Lasseter
Guillaume Canet
Guillaume Canet
Bernard-Pierre Donnadieu
Bernard-Pierre Donnadieu
Samuel Le Bihan
Samuel Le Bihan
Proposer un fond d'écran »

Cars, le film

  • Cars

    Synopsis

    Cars a pour héros quelques légendes de la route qui vont faire hurler de rire leur moteur sur la mythique route 66 qui traverse les Etats Unis d'est en ouest...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Guillaume CanetFlash McQueen
    Bernard-Pierre DonnadieuDoc Hudson
    Samuel Le BihanChick Hicks
    Guillaume OrsatMack
    Julien KramerRamone
    Pascal SellemFillmore
    Owen WilsonFlash McQueen
    Paul NewmanDoc Hudson
    Michael KeatonChick Hicks
    John RatzenbergerMack
    Cheech MarinRamone
    Ray MagliozziClunk
    Tom MagliozziClink
    George CarlinFillmore
  • Michael SchumacherFerrari
    Bob CostasBob Finelame
    Paul DooleySarge
    Richard Petty'The King' Strip Weathers
    Guido QuaroniGuido
    Tony ShalhoubLuigi
    Larry The Cable GuyMater
    Michael WallisSheriff
    Joe RanftRed
    Andrew StantonFred (voix)
    Mario AndrettiMario Andretti
    Tom HanksLa voiture Woody
  • LISTE TECHNIQUE
    John Lasseter
    Cécile de FranceSally Hunt
    Marion GameLizzie
    Bonnie HuntSally Hunt
    Katherine HelmondLizzie
    Jenifer LewisFlo
    Darla K. Anderson
    Kiel Murray
    John Lasseter
    Dan Fogelman
    Dan Gerson
    Joe Ranft
    Paul Topolos
    Jason Boose
  • H.B. 'Buck' Lewis
    Carlos Baena
    Bobby Beck
    Brett Coderre
    Steve Mason
    Michael Stocker
    Ken Schretzmann
    Dee Selby
    Randy Newman

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Cars »


  •  le 07 Août 2008 par

    Avec la qualité du nouveau film Pixar : Wall-e, on est tenté de redécouvrir les précédents films de ce studio devenu en quelques temps le bastion des chefs d’œuvres du film d’animation. Avec Cars, John Lasseter signe une sorte de films d’auteurs pour grand public et ne tombe pas dans les clichés du dessin animé ciblé pour les enfants. Ce long-métrage est un hommage à l’Amérique des années 60, traversée par sa légendaire route 66. IL est rempli de clins d’œil, de bonnes petites idées, de poésie et d’émotions, tout ceci emballé autour de voitures plus vraies que natures et nous renvoyant à nos jeux d’enfances avec celle-ci. Un autre chef d’œuvre dans le palmarès prestigieux du studio.

  •  le 13 Juin 2008 par

    "Cars" est un super film d'animation, touchant et émouvant à la fois, il plaira aux petits, mais également aux plus grands. Les personnages sont parfaitement bien adaptés, et les voix leurs sont tout à fait représentatives, pour chacun d'entre eux. De plus, la musique en est également pour pas mal dans ce qui est de la réussite du film, car qu'est-ce qu'un film sans bonne musique qui suit avec ?! C'est un mauvais film sans doute... Enfin bref, tout ça pour dire que "Cars" est une bonne réussite, que ce soit dans l'histoire en elle même, et même dans son sens morale. On voit un Flash Mc Queen sur de lui, super prétentieux, mais sans aucun amis au début, puis au final, il devient une voiture sympa, et la pour ses amis. Comme quoi, le lien social justement permet d'être plus agréable avec les gens pour certaines personnes. John Lasseter a ici, bien réussi son coup, bravo à lui, mais aussi un grand bravo à Guillaume Canet, Cécile de France, ou encore Samuel Le Bihan pour leur participation.

  •  le 09 Mai 2007 par

    Avouons-le tout de suite : je ne suis guère friande de dessins animés. Ou bien ils sont trop enfantins à mon goût, ou bien le graphisme me déplait, ou bien l'histoire ne m'intéresse pas car trop manichéenne, etc. Alors pourquoi suis-je tombée sous le charme de Cars ? Sans doute parceque le scénario est tellement prévisible qu'il permet de retrouver vraiment son âme d'enfant, et surtout des sensations d'enfance qu'on se refuse beaucoup trop souvent en qualité d'adulte, et surtout en qualité d'adulte cinéphile. Mais qu'il est doux de découvrir l'amitié qui va indéfectiblement lier Flash Mc Queen avec Martin, qu'il est agréable de regarder Doc accepter son passé, qu'il est bon de se laisser aller à cette simplicité... Sans oublier les décors majestueux dont Pixar nous gratifie pendant 2 heures. Une merveille de plénitude.

  •  le 19 Avril 2007 par

    J'adore ce film, il est drôlement bien fait, quand on regarde le film on ne croirait pas que les personnages ne sont que des voitures, on ne les consideres pas comme tel tellement c'est bien fait, en regardant ce film j'ai vraiment passé un bon moment, surtout le passage avec les tracteurs et «Frank», j'ai adoré ce passage en particulier. Ce film est un chef d'oeuvre!

  •  le 03 Avril 2007 par

    Vroum, vroum, vroum, Flash McQueen a le même nom que Steve sauf que c'est une voiture. Il enchaine les tours de circuit et étale son orgueil devant les caméras de la terre entière. Jusqu'au jour où il échoue par accident dans un bled paumé et pourri dont les habitants motorisés ne tiennent pas la grande forme. Et alors? Et alors, vous l'avez deviné, Flash va redonner l'espoir et le sourire à toute cette communauté. Depuis leur création, les studios Pixar ont clairement affirmé leur désir de faire des films d'animations qui touchent aussi bien les petits que leurs parents, voire même leurs grands-parents. Ce qu'ils ont plutôt bien réussi avec certains de leurs films précédents, de «Monstres & cie» en «Indestructibles». Seulement voilà : d'une mièvrerie rare, le scénario de «Cars» est ennuyeux pour les enfants et ridicule pour les plus vieux. Bêtement linéaire (pas plus d'un enjeu à la fois, sinon on se perd), il enchaine mécaniquement les scènes d'action (avec chevaux sous le capot et pneumatique qui crissent) et les séquences d'émotion frelatée. C'est prévisible de bout en bout, et Lasseter nous avait habitués à mieux. Même dans la construction de l'univers du film, on sent une grosse baisse d'inspiration. Il y a bien quelques personnages bien croqués (Luigi et Guido, les mécanos italiens, sont assez hilarants), mais la plupart d'entre eux n'ont rien de vraiment surprenant. Et côté animation, ce sont simplement de grosses bagnoles comme dans les jeux vidéos, avec en plus deux gros yeux tout moches et une petite bouche sous le pare-chocs. Paresseux. Si le savoir-faire technique des studios Pixar n'est pas à remettre en cause, il semble que tout le monde se soit un peu reposé sur ses lauriers. Le public se contente de ça? Pourquoi lui en donner plus? C'est un peu triste. La révolution «Cars» n'a pas eu lieu. Mis à part une esthétique plus agréable, on se demande bien ce que ce film a de mieux que le pas terrible «Robots» de chez Disney, qui racontait une intrigue similaire avec somme toute le même style. En tout cas, mieux vaut revoir les aventures de Boumbo, la voiture qui respire les fleurs et qui fait boum-boum dans son coeur. Il y a là une fraîcheur qui ne s'évalue pas en dollars.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Cars



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Cars


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .