Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Cars 2

Note : 4/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Cars 2

Un film de Brad Lewis , John Lasseter avec Guillaume Canet , Gilles Lellouche , Lambert Wilson , Thierry d'Armor , Bernard Gabay

Genre : animation - Durée : 1h52 - Année de production : 2011

Date de sortie cinéma : 27 Juillet 2011

Distributeur :

Brad Lewis
John Lasseter
John Lasseter
Guillaume Canet
Guillaume Canet
Gilles Lellouche
Gilles Lellouche
Proposer un fond d'écran »

Cars 2, le film

  • Cars 2

    Synopsis

    Dans Cars 2, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, et son fidèle compagnon Martin la dépanneuse reprennent la route pour de nouvelles aventures. Les voilà partis pour courir le tout premier Grand Prix Mondial, qui sacrera la voiture la plus rapide du monde ! Mais la route du championnat est pleine d'imprévus, de déviations et de surprises hilarantes, surtout lorsque Martin se retrouve entraîné dans une histoire comme il n'en arrive qu'à lui : une affaire d'espionnage international ! Ecartelé entre son désir d'assister Flash McQueen dans cette course particulièrement difficile et celui de mener à bien une mission d'espionnage top secrète, Martin se lance dans un voyage bourré d'action et une course-poursuite explosive sur les routes du Japon et de l'Europe, suivi par ses amis et regardé par le monde entier. Sur la route, Flash et Martin trouveront de l'action, de l'humour effréné et de tout nouveaux personnages - agents secrets, redoutables méchants et adversaires décidés sur les circuits automobiles

  • Cars 2, Pixar nous fait le coup de la panne

    Cars 2 : Guillaume Canet est Lightning McQueen 25 ans, 12 longs-métrages d’animation, 26 Oscars, 6 Golden Globes, une créativité et une indépendance jamais démenties - même depuis le rachat de la firme à la lampe par le géant Disney : le parcours de Pixar en ¼ de siècle d’existence est assez exemplaire de réussite et d’intelligence. Jusqu’alors, à chaque nouveau film, Pixar avait su se réinventer, se remettre en question et proposer des films d’animation parlant aussi bien aux plus jeunes spectateurs qu’aux adultes. Tout cela était vrai jusqu’à … Cars 2 ! Il est vrai que le projet ne faisait déjà pas l’unanimité auprès des fans, le premier Cars étant considéré par beaucoup comme l’un des Pixars les plus faibles.

    Bien sûr, le retour aux affaires de John Lasseter, devenu le grand gourou de Disney et ayant délaissé la réalisation depuis … Cars, accompagné par Brad Lewis, le papa de Ratatouille, garantissait à Cars 2 un savoir-faire inégalable et un soin des détails quasi-obsessionnel. Là-dessus, pas de problème : reconstitution léchée de Tokyo, Londres et Paris dans l’univers 100% voitures de Cars, foisonnement des personnages en arrière-plan (926 nouveaux personnages crées pour le film, un record pour Pixar), adéquation des héros avec leur doublure voix originale* (Owen Wilson, Michael Caine, Emily Mortimer et même en guest-stars, Lewis Hamilton et Jacques Villeneuve . Ce dernier étant francophone, il est également présent dans la V.F. au côté de la clique de potes Guillaume Canet, Mélanie Doutey et Gilles Lellouche, pas convaincant du tout en Martin la dépanneuse), …

    Cars 2 : Gilles Lellouche  est Martin Tout cela est bien joli mais cela ne suffit pas à faire de Cars 2 une réussite. Pourquoi ? Parce que le scénario manque cruellement d’enjeux et est particulièrement enfantin et surtout niais, défaut que Pixar avait toujours su éviter jusqu’ici. Sans parler de l’humour omniprésent et d’une lourdeur sans nom qui ne fera rire (et encore) que les plus petits. Le personnage principal n’est plus Flash McQueen mais Martin la dépanneuse, un gaffeur invétéré et un benêt de première. Martin, c’est un peu une sorte de Jar Jar Binks sur quatre roues, un personnage vite fatigant et exaspérant, une terrible erreur qui semble plus sortir tout droit du marketing gérant les produits dérivés que d’une équipe artistique censée. L’autre point faible de cette suite était déjà perceptible dans le premier Cars : il est très difficile de rendre attachant des voitures, de créer une véritable empathie avec de tels personnages dont le destin nous importe finalement assez peu. Aucune créature vivante (humaine ou animale) n’existe dans cet univers mécanique et finalement très artificiel. Jamais l’émotion ne parvient véritablement à transpirer des moteurs vrombissants et des carrosseries rutilantes, malgré tous les efforts visibles des animateurs. Cars 2 manque d’un élément essentiel et dont les voitures sont naturellement dépourvues : d’une âme !

    L’an prochain se profile Rebelle, le premier Pixar réalisée par une femme et ayant une héroïne féminine… Un projet qui laisse de l’espoir et qui fera peut-être passer ce cru 2011 pour une simple sortie de route accidentelle.

    Emmanuel Pujol

    Cars 2 : Lambert Wilson  est Finn McMissile *NDLR : La projection à laquelle j’ai assisté était – malheureusement – en VF ! A noter d’ailleurs que les enfants présents à la séance ont beaucoup moins réagi que devant de précédents Pixar ou encore des récents Contes de la Nuit. Peut-être est-ce là la meilleure preuve que Cars 2 est un produit certes très propre mais terriblement calibré et qui manque cruellement de magie et de malice.


    NDLR 2 : Une autre particularité réjouissante de Pixar est de proposer avant chaque long-métrage un court-métrage généralement original et hilarant. Et même là, la déception est de mise car même si Vacances à Hawai est plutôt réussi, il reprend de façon assez paresseuse les personnages emblématiques (notamment Barbie et Ken) de Toy Story 3 sorti l’an dernier. Et si Pixar était en train de perdre son âme et devenir un studio comme les autres, surfant sur des franchises à succès ? Espérons que non…
     

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Guillaume CanetFlash McQueen
    Gilles LelloucheMartin
    Lambert WilsonFinn McMissile
    Thierry d'ArmorSiddeley
    Bernard GabayMiles Axlerod
    Boris RehlingerGrem
    Pascal NowakAcer
    Bernard AlaneProfessor Z
    Salvatore IngogliaFrancesco Bernoulli
    Marc PerezLuigi
    Enrico Di GiovanniOncle Topolino
    Patrick OsmondJohn Lassetire
    Patrick MesseTomber
    Michael CancelLewis Hamilton
  • Jacques VilleneuveUn commentateur sportif
    Laurent LarcherJeff Gorvette
    Michel EliasBrent Mustangburger
    Philippe CherreauDarrell Cartrip
    Guillaume OrsatMack
    Julien KramerRamone
    Arnaud LéonardOtis
    Owen WilsonFlash McQueen
    Larry The Cable GuyMartin
    Michael CaineFinn McMissile
    Jason IsaacsSiddeley
    Eddie IzzardMiles Axlerod
    Joe MantegnaGrem
    Peter JacobsonAcer
    John TurturroFrancesco Bernoulli
  • Thomas KretschmannProfessor Z
    Michael KeatonChick Hicks
    Tony ShalhoubLuigi
    Franco NeroOncle Topolino
    Bruce CampbellRod "Torque" Redline
    John LasseterJohn Lassetire
    Michel MichelisTomber
    Lewis HamiltonLewis Hamilton
    David HobbsDavid Hobbscap
    Jeff GordonJeff Gorvette
    Darrell WaltripDarrell Cartrip
    Brent MusburgerBrent Mustangburger
    John RatzenbergerMack
    Cheech MarinRamone
    Velibor TopicAlexander Hugo
  • Sebastian VettelSebastian Schnell
    Stanley Townsend Ivan le dépanneur
    Paul DooleySarge
    Jeff GarlinOtis
    Lloyd SherrFillmore/ véhicule de combat
    Brad LewisTubbs Pacer
    Guido QuaroniGuido
    Sig HansenCrabby
  • LISTE TECHNIQUE
    Brad Lewis
    John Lasseter
    Mélanie DouteyHolley Shiftwell
    Cécile de FranceSally Carrera
    Anie BalestraFlo
    Sophia LorenMama Topolino / La Reine
    Emily MortimerHolley Shiftwell
    Bonnie HuntSally Carrera
    Jenifer LewisFlo
    Vanessa RedgraveMama Topolino / La Reine
    Teresa GallagherOrdinateur de Mater
    Denise Ream
    Ben Queen
    Dan Fogelman
  • Brad Lewis
    John Lasseter
    John Lasseter
    Teresa Eckton
    Stephen Schaffer
    Michael Silvers
    Mark Cordell Holmes
    Andrew Cadelago
    Tom Myers
    Maël François
    Josh Cooley
    Paul Topolos
    Jay Shuster
    Pascal Garneau
    Katherine Ipjian
  • Vincent Serritella
    Jude Brownbill
    Allison W. Nelson
    Craig Foster
    Aaron J. Hartline
    Brian Fee
    Adel Abada
    Jordan Rempel
    Afonso Salcedo
    Scott Morse
    Rich McKain
    Matthew Strangio
    Simon Allen
    Curran W. Giddens
    Benjamin Su
  • Royce Wesley
    Bénabar
    Michael Giacchino
    Stephen M. Davis
    Ashley Chafin

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Cars 2 »


  •  le 03 Juillet 2014 par

    Bon Pixar, ce qui signifie que c'est un excellent film d'animation mais un peu en dessous des autres productions Pixar. Le film est un peu trop héroique.

Les discussions sur le forum a propos de Cars 2



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Cars 2


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .