Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Carnage

Note : 3/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Carnage

Un film de Roman Polanski avec Christoph Waltz , John C. Reilly , Elvis Polanski , Eliot Berger , Roman Polanski

Genre : Comédie dramatique - Durée : 1h20 - Année de production : 2011

Date de sortie cinéma : 07 Décembre 2011

Distributeur :

Ce film est à l'affiche de 1 cinémas

Roman Polanski
Roman Polanski
Christoph Waltz
John C. Reilly
John C. Reilly
Elvis Polanski
Proposer un fond d'écran »

Carnage, le film

  • Carnage

    Synopsis

    Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la « victime » demandent à s'expliquer avec les parents du « coupable ». Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage?

  • Carnage, bobo chez les bobos…

    Cristoph Waltz et Kate Winslet dans CarnageUn jardin public à New-York, un groupe d’enfants d’une dizaine d’années, une dispute qui éclate. Filmée de loin, en plan large et fixe, la bagarre ne sera pas plus explicitée que ça au spectateur. Il n’en connaitra que les conséquences : Zachary a cassé deux dents à Ethan. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les parents de l’agresseur se rendent chez ceux de la victime : pour s’expliquer et régler l’incident à l’amiable, de façon courtoise et adulte. C’est en réalité le début d’un réjouissant et cynique jeu de massacre à huis-clos de 80 minutes.

    Après Macbeth et La jeune fille et la mort, Roman Polanski s’essaie à nouveau à l’adaptation d’une pièce de théâtre, française cette fois-ci et signée Yasmina Reza, Le dieu du carnage. Le réalisateur franco-polonais y respecte d’ailleurs la fameuse règle des trois unités du théâtre classique : unité de temps, unité de lieu et unité d’action – ainsi, mis à part les scènes d’ouverture et de conclusion avec les enfants en extérieur, tout le film se déroule dans un appartement new-yorkais (quatre pièces, un salon, un bureau, une cuisine, une salle de bain, entièrement reconstituées dans les studios de Bry-sur-Marne en région parisienne, Polanski étant toujours persona non grata sur le territoire américain) en temps réel et sans aucune ellipse.

    Porté par des acteurs au sommet de leur art et qui semblent follement s’amuser à passer de la plus exquise des politesses (de façade évidemment) à la violente crise de nerfs à mesure que la tension monte entre les deux couples (Kate Winslet et Christoph Waltz sont les invités de Jodie Foster et John C. Reilly), Carnage est une comédie jubilatoire. Tout en faisant constamment rire (parfois jaune devant tant de cruauté suave), Polanski décape l’hypocrisie du je(u) social qui se cache sous le vernis de la bienséance de ces petits bourgeois, forcément démocrates et ouverts d’esprit mais qui, dès qu’ils sont chatouillés dans leur orgueil, retrouvent vite de vils instincts, méprisants, arrogants et condescendants.

    John C. Reilly et Jodie Foster dans CarnageSans éviter complètement le piège du théâtre filmé, Polanski (qui s’autorise un caméo aussi court que sympathique) parvient tout de même à donner du rythme et un tempo molto allegro à des dialogues brillants en multipliant les différents angles de caméra qui a le mérite de ne pas rester trop statique.

    Sarcastique et enlevé, Carnage confirme avec brio et intelligence la fameuse formule de Sartre : l’enfer, c’est les autres !

     

    Emmanuel Pujol

     

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Christoph WaltzAlan Cowan
    John C. ReillyMichael Longstreet
    Elvis PolanskiZachary Cowan
    Eliot BergerEthan
    Roman PolanskiLe voisin de palier
    Joe RezwinWalter
    Nathan RippyDennis
  • LISTE TECHNIQUE
    Roman Polanski
    Jodie FosterPenelope Longstreet
    Kate WinsletNancy Cowan
    Tanya LopertMichael's Mother
    Julie AdamsSecretary
    Martin Moszkowicz
    Oliver Berben
    Piotr Reisch
    Jaume Roures
    Yasmina Reza
    Yasmina Reza
    Roman Polanski
    Milena Canonero
    Frédéric Blum
  • Stéphane Lioret
    Dean Tavoularis
    Pawel Edelman
    Hervé De Luze
    Jean-Marie Blondel
    Thomas Desjonqueres
    Abraham Goldblat
    Fiona Weir
    Caroline Veyssière
    Chris Navarro
    Laurent Bozzi
    Alexis Kinebanyan
    Sophie Le Guénédal
    Ralph Remstedt
    Mikael Tanguy
  • Lionel Cassan
    Franckie Diago
    Mareike Engelhardt
    Laurent Perrot
    Vincent Lefeuvre
    Jean-Pierre Vincent
    Virginie Picat
    Alexandre Desplat

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Carnage »


  •  le 30 Août 2015 par

    Que dire de ce film ? Si vous aimez le genre du théâtre filmé,alors cela vous conviendra certainement,seulement Kate Winslet tire son épingle du jeu,domine sur les autres... A mon goût, c'est un film moyen de Polanski.Mais bon après sur un malentendu ça peut plaire.

Les discussions sur le forum a propos de Carnage



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Carnage


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2021 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .