Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Cannibal holocaust

Note : 4.5/5.0 - 2 avis

Titre VO : Cannibal Holocaust

Un film

Genre : horreur - Durée : 0 - Année de production : 2007

Date de sortie en salle : inconnue

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Cannibal holocaust, le film

  • Cannibal holocaust

    Synopsis

    Des jeunes reporters decident de monter une expedition en Amazonie pour decouvrir des tribus cannibales. Ils rencontrent a moins de 4 heures d'avion de New-York des Indiens aux rites barbares et cruels.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
  • LISTE TECHNIQUE
    Ruggero Deodato

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Cannibal holocaust »


  •  le 03 Juillet 2007 par

    Cannibal holocaust est un de ces films qui ne vous laissera pas indifférent. Vous ne pourrez qu'aimer ou détester... Il a très longtemps été critiqué pour son coté justement tres voir violent, des scènes de viols et surtout à cause des animaux tués pour les besoins du film. La polémique fut tres vive au point que l'affaire s'est retrouvée devant les tribunaux. Ruggero Deodato a donc réussi un attiré un public qui a vu ce film apres avoir eu vent de la polémique et c'est la un coup de maitre car à mon avis sans ça le film n'aurait certainement pas eu autant de succès. L'histoire est somme toute assez basique, des jeunes reporteurs avide de gloire partent en reportage et ne reviennent jamais... un professeur est alors envoyé pour les retrouver et découvrira bien vite en ramenant leur film la cruelle vérité. D'ailleurs on pourrait presque dire que le plus récent Blair Witch a un scénario un peu similaire ... Lors du premier visionnage on est forcément choqué par la violence des scènes de viols notamment mais il ne faut pas s'arreter au coté gore et violent du film. En effet il y a une profonde remise en question de la société car les jeunes qui sont morts se sont montré plus «sauvage» que les sois disant «sauvages» justement et c'est ce qui justement leur à couté la vie. Il faut donc passer outre le poids des images afin de voir le message bien dissimulé derriere une déferlante de violence... un film culte à voir au moins une fois dans sa vie

  •  le 26 Août 2006 par

    Au-delà de la polémique autour des animaux tués en direct (on voit ça tous les jours aux infos, avec des humains, mais ça dérange personne), Cannibal est une réflexion sur la réalité de l'image de cinéma. Le film se base sur la question de l'existence ou non des peuples cannibales, la façon d'y répondre se fait par le biais d'un filmage reportage, repris plus tard par Le projet Blair Witch. De plus, critique, pas fine fine OK, de l'Américain colonialiste et irrespectueux envers les peuples primitifs (on en a vue les conséquences un certain 11 septembre).

Les discussions sur le forum a propos de Cannibal holocaust



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Cannibal holocaust


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .