Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Caché

Note : 4/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Hidden

Un film de Ron Howard

Genre : thriller - Durée : 0 - Année de production : 2007

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Proposer un fond d'écran »

Caché, le film

  • Caché

    Synopsis

    Journaliste littéraire à la télévision, Georges vit avec sa femme Anne et leur fils dans une maison en banlieue. Un jour, il reçoit d'étranges cassettes vidéos où on le voit avec sa famille. Peu à peu le contenu des cassettes devient plus personnel. Georges sent que sa famille et lui-même sont menacés Il décide alors de prévenir la police.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
  • LISTE TECHNIQUE
    Ron Howard
    Celine Rattray
    Galt Niederhoffer
    Daniela Taplin Lundberg

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Caché »


  •  le 18 Mars 2007 par

    Aucune exception ne vient briser la règle : Michael Haneke n'est jamais aussi bon que lorsqu'il pose des questions dérangeantes et laisse le spectateur se démerder pour trouver une esquisse de réponse. D'où les immenses réussites de «Funny games» et «71 fragments d'une chronolgie du hasard», et la foirade du «Temps du loup». Ici, l'Autrichien tisse un réseau d'interrogations sur la culpabilité, le mensonge, l'objectivité et la manipulation. Pas aussi complexe qu'on aurait pu l'imaginer, son script est une succession de portes fermées qu'il convient de défoncer nous-mêmes si on veut y comprendre quelque chose. Ainsi, selon moi, le propos sur les réfugiés algériens et cette histoire de vengeance infantile ne sont que des MacGuffin dont Haneke lui-même ignore la finalité. L'important réside dans l'image, son traitement, la façon de percevoir les informations. Gigantesque machination, ou simple vendetta? On s'en cogne. Haneke nous confronte à notre propre mal-être, et s'il se fait un brin trop explicatif en fin de course, force est de constater qu'il a une fois de plus réussi son pari. Si sa filmo française n'atteint toujours pas en brio les hauteurs de ses films autrichiens, on attribuera ce mal aux franches difficultés des acteurs de l'Hexagone à se fondre dans son univers (ici, d'Auteuil à Binoche, tout le monde est mollement moyen). Il suffit de voir un plan comme... enfin, disons 'LE' plan du film, pour avoir une idée de l'envergure du talent de Haneke à faire naître le malaise. D'un point de vue masochiste, c'est un pied ultime. Côté cinéma, reste une petite frustration.

Les discussions sur le forum a propos de Caché



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Caché


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .