Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Burt Munro

Note : 4/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The World's Fastest Indian

Un film de Roger Donaldson avec Antony Starr , Anthony Hopkins , Paul Rodriguez , Aaron Murphy , Bruce Greenwood

Genre : aventures - Durée : 2h00 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 22 Mars 2006

Distributeur :

Roger Donaldson
Antony Starr
Anthony Hopkins
Anthony Hopkins
Paul Rodriguez
Proposer un fond d'écran »

Burt Munro, le film

  • Burt Munro

    Synopsis

    Nouvelle Zélande, fin des années 60. Burt Munro a une passion : la moto. A 65 ans passés, il n'a jamais quitté son village natal et n'a qu'une idée en tête : participer à la prestigieuse course de motos de Bonneville dans l'Utah !

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Antony StarrJeff
    Anthony HopkinsBurt Munro
    Paul RodriguezFernando
    Aaron MurphyTom
    Bruce GreenwoodJerry
    Chris BrunoBob Higby
    Carlos LaCamaraCabbie
    Patrick FluegerRusty
    Walton GogginsMarty Dickerson
    Joe HowardOtto Donner
    Chris LawfordJim Moffet
    Gavin GrazerMike
    William LuckingRolly Free
    Eric PierpointEarl
  • Laurel MoglenAli
    Chris WilliamsTina Washington
    Greg Johnson
    Craig Hall
    Scott Michael Morgan
  • LISTE TECHNIQUE
    Roger Donaldson
    Diane LaddAda
    Annie whittleFran
    Jessica CauffielWendy
    Lana Antonova
    Masaharu Inaba
    Charles Hannah
    Megumi Fukasawa
    Satoru Iseki
    Barrie M. Osborne
    Roger Donaldson
    David Gribble
    John Gilbert (II)
    Robert Gillies
  • Dennis Washington (J. Dennis Washington)
    Nancy Cavallaro
    Jane Holland
    J. Peter Robinson

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Burt Munro »


  •  le 08 Avril 2007 par

    Nouvelle-Zélande, 1963. Dans son garage, le vieux Burt Munro bichonne sa moto chérie, une Indian 1920. Son rêve : gagner Bonneville, Utah, et son fameux lac salé, pour participer à la fameuse semaine de la vitesse et tenter de battre des records. Il y a d’abord des problèmes financiers. Puis des ennuis mécaniques et des péripéties en tous genres. Mais, au final, ce n’est pas une surprise, Burt exaucera son rêve et atteindra Bonneville. La longue route de Burt Munro est faite de rencontres en tous genres. D’une part des personnages ouverts et altruistes (dont un indien sympa et des champions de vitesse), qui vont l’aider à accéder à son rêve. D’autre part, des gens plus antipathiques (un groupe de « méchants » bikers, des organisateurs tatillons), qui en l’espace de cinq minutes deviennent de véritables agneaux devant le bagout de Burt. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est là juste pour aider Burt. Toute cette mièvrerie et ces facilités scénaristiques devraient donc rendre le résultat horripilant. Et pourtant, ce n’est pas le cas. A condition d’accepter le bon esprit du film et le fait qu’il ne peut rien arriver à son héros, on passe avec Burt Munro un excellent moment, mix de suspense et d’émotion. A quoi est-ce dû ? D’abord à son grandissime interprète, Anthony Hopkins, brut de décoffrage, qui rend grâce à un personnage sourdingue, borné, limite gâteux, mais toujours délicieux. L’émotion gagne lorsqu’on saisit que le combat de Burt Munro est autant un combat sportif qu’un dernier défi avant la mort, une sorte de dernier tour d’honneur. Ensuite à son traitement, tout en délicatesse et en tendresse. On ne sombre jamais dans l’excès (même la rencontre de Burt avec un réceptionniste travelo évite les clichés priscillesques du genre). On nage toujours dans une sorte de candeur doucereuse complètement en phase avec le héros. Enfin, rendons hommage à une photo vraiment jolie, qui transcende les paysages néo-zélandais et américains (les lacs salés sont presque aussi beaux que dans The brown bunny). Étonnant de voir que le film est écrit et réalisé par Roger Donaldson, responsable de bon nombre de gros films américains un brin calibrés. A la fin, on a le droit d’avoir l’œil mouillé et le sourire jusqu’aux oreilles. Burt Munro est une véritable réussite en son genre, d’autant plus émouvante qu’il s’agit d’une histoire vraie (mais que cela n’est pas martelé lourdement afin de ne pas corrompre les émotions du spectateur).

Les discussions sur le forum a propos de Burt Munro



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Burt Munro


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .