Titre VO : Broken Arrow
Un film de John Woo avec John Travolta , Christian Slater , Delroy Lindo , Frank Whaley , Bob Gunton
Genre : aventures - Durée : 1h48 - Année de production : 1996
Date de sortie cinéma : 06 Mars 1996
Distributeur :
Le Major Vic Deakins detourne un bombardier furtif B-3 et ses 2 missiles nucleaires, ejectant du meme coup son coequipier et jusque la ami le capitaine Riley Hale. Tandis que s'entame un odieux chantage entre le Pentagone et Deakins, Hale s'assure le concours de Terry, une Ranger, pour contrer l'ultimatum et ses explosives consequences.
Un film d'action bien réalisé , avec des acteurs que l'on aime bien , Travolta et Slater , ce film nous fait passer du cockpit d'un B2 aux "creux" du grand canyon ! Un scénario qui pour ma part tient la route , riche en rebondissement , en action ce film ma fait passer une bonne soirée devant l'écran ! rien n'est exagéré , John Woo nous en met plein les yeux et Hans Zimmer plein les oreilles !!
Après une période HK durant laquelle John Woo nous avait habitués à nous proposer de véritables tueries cinématographiques d'une part caractérisées par une violence des scènes d'actions esthétisée à outrance mais totalement jouissives et qui s'intégraient dans le récit et contribuaient au développement des personnages et d'autre part habitées d'une certaine poésie voire d'un lyrisme désespéré, il émigre aux USA et réalise comme premier film l'insipide CHASSE A L'HOMME, oeuvre (?) nullissime et totalement dénuée d'intérêt. John Woo récidive deux ans plus tard avec Broken arrow, grosse production américaine avec comme têtes d'affiches John Travolta et Christian Slater. Un scénario bâclé, des scènes d'actions de mauvaises dignes des séries proposées par TF1 le dimanche après-midi se succèdent et se ressemblent, coups de feu, explosions, bagarres. John Travolta en fait des tonnes et n'est pas crédible une seconde, Christian Slater reste le nice boy tout mignon et sans personnnalité ni charisme. Broken arrow demeure un petit divertissement pour John Woo qui se rachètera deux ans plus tard avec FACE OFF, film convaincant, spectaculaire, original et travaillé mais qui restera toutefois en deçà de ses oeuvres majeures tournées à Hong Kong.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .