Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Brice de Nice

Note : 1.8/5.0 - 10 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Brice de Nice

Un film de James Huth avec Jean Dujardin , Bruno Salomone , Clovis Cornillac , François Chattot , Mathias Mlekuz

Genre : comédie - Durée : 1h38 - Année de production : 2004

Date de sortie cinéma : 06 Avril 2005

Distributeur :

James Huth
James Huth
Jean Dujardin
Jean Dujardin
Bruno Salomone
Clovis Cornillac
Clovis Cornillac
Proposer un fond d'écran »

Brice de Nice, le film

  • Brice de Nice

    Synopsis

    Eternel ado de presque 30 ans, Brice a développé son propre staïle, avec lequel il exprime son vrai vécu intrinsèque. Surfeur, il attend SA vague... à Nice ! Et personne n'ose se moquer de ce bretteur du language qui casse à tout va par ses réparties verbales. Seulement, il fallait bien qu'un jour Brice soit rattrapé par la réalité...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Jean DujardinBrice de Nice
    Bruno SalomoneIgor d'Hossegor
    Clovis CornillacMarius
    François Chattotle père de Brice
    Mathias MlekuzEudes l'avocat
    Antoine DuléryMicky la légende
    Xavier BoiffierMario
    Lannick GautryArnaud de Lacanau
  • LISTE TECHNIQUE
    James Huth
    Elodie BouchezJeanne
    Alexandra Lamyla sirène
    Delphine ChaneacMarjorie
    Julia Molkou
    Sissi DuparcEmployée de banque
    Audrey Lamy
    Anna Sherbinina
    Jean Dujardin
    Karine Angeli
    James Huth
    Philippe Piffeteau
    Antoine Vareille
    Sandrine Weill
  • James Huth
    Alain Veissier
    Jean Minondo
    William Flageollet
    Alexandra Schamis (AS Communication)
    Sandra Cornevaux (AS Communication)
    Bruno Coulais
    Jean Dujardin

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Brice de Nice »


  •  le 14 Février 2008 par

    Brice de Nice, le roi de la casse ! Même si l'histoire est pas terrible, les blagues rattrapent les truc, et même si certaines blagues sont nulles, elles sont tellement nulles que ça en devient drôle ! En tout cas j'ai trouvé ce film pas trop mal, avec un Jean Dujardin au top de sa forme et un Clovis Cornillac dans son meilleur film pour le moment...

  •  le 22 Avril 2007 par

    Un film d'un ennuis frappant ! Le cinéma n'est-il pas censé être un art ? Je pense que si... Mais là dedans ? Où est passé l'art ? Où est passée la recherche ? Depuis quand ce genre de film qui n'a été tourné que pour raconter des anneries peut provoquer une telle influence au sein des plus jeunes générations ? Ce film est tout simplement une honte pour le cinéma Français et nous fait regretter les bons vieux films où jouaient Louis De funes ou bien d'autres perles du cinéma encore ! Non, sincèrement, ce n'est pas un film, cette chose ne mérite pas l'appellation.

  •  le 22 Avril 2007 par

    Bourré de blagues pas marrantes, un insomniaque s'endormirait devant ce film.

  •  le 12 Avril 2007 par

    Enorme succès au box-office, « Brice de Nice » ne brille guère par l’intelligence de son scénario plat et linéaire. Il n’est ici qu’un prétexte plutôt maladroit donnant lieu à un déluge de vannes doublé d’un véritable festival de « cassage ». Pire, le film n’évite pas le piège du sketch étiré sur quatre-vingt-dix minutes … Heureusement, l’énergie transpirant la niaiserie déployée par un Jean Dujardin survolté pour tenter d’arracher un sourire ont de quoi laisser admiratifs même les détracteurs de cette grasse comédie. Totalement survolté l’acteur en fait des tonnes, enchaînant sans temps morts situations burlesques et répliques cinglantes aujourd’hui bien connues du grand public. Epaulé par un Clovis Cornillac qui bénéficie pour l’occasion d’un rôle qui lui sied à merveille, le Lolou d’Alex est aussi entouré par une bien jolie brochette de seconds rôles : Bruno Salomone, Elodie Bouchez ou encore Alexandra Lamy … Certes peu intelligent et souvent très lourd, « Brice de Nice » n’en constitue pas moins un véritable ovni cinématographique qu’il convient d’avoir vu pour savoir réellement en quoi consiste ce véritable phénomène qui, après avoir rempli les salles obscures, anime les cours de récréations des écoles de l’Hexagone. Cependant, seuls les mordus de gags loufoques ou les fans de la première heure de l’improbable surfeur looser trouveront leur compte dans ce concentré de bêtise made in France …

  •  le 01 Février 2007 par

    J'ai rarement vu un film aussi nul, je ne sais pas comment j'ai pu allé regardé un film pareil au cinema!! J'ai honte... Ce film... si c'est bien un film... est catastrophique, des longueurs interminables, un humour qui laisse à désirer... aucun suspens, aucun scénario, ce n'est qu'un groupement de sketches de 2 mins dejà vu à la TV, on pique du nez à plusieurs reprises... j'ai parfois eu un sourire forcé lors des scènes supposées hilarantes... On dirait que les acteurs ont oublié d'apprendre leurs rôles, ils ne savent pas comment jouer leurs personnages... c'est tres décevant... Regardez la bande annonce, ça resume les meilleurs moments du film, et au moins c'est gratuit... Ou le générique : 'celui qui lit ça s'est fait cassé'... mais oui bien sûr, ça vole pas haut faut l'avouer... Un film entièrement commercial, avec la mode annexe du tee shirt jaune et du 'jtai cassé' qu'on entend sans arrêt par des collégiens pas très mature... pour moi c'est le FLOP 2005!!


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Brice de Nice



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Brice de Nice


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .