Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Bouge !

Note : 1/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Bouge!

Un film de Jérôme Cornuau avec Bernard Lecoq (Bernard Le Coq) , Patrick Forster-Delmas , Samy Naceri , Edouard Montoute , Thierry Ashanti

Genre : comédie - Durée : 1h39 - Année de production : 1997

Date de sortie cinéma : 25 Juin 1997

Distributeur :

Jérôme Cornuau
Bernard Lecoq (Bernard Le Coq)
Patrick Forster-Delmas
Samy Naceri
Proposer un fond d'écran »

Bouge !, le film

  • Bouge !

    Synopsis

    Quand elle apprend que son père qu'elle ne connait pas est producteur de musique, Alice monte à Paris pour le rencontrer. Sur place, elle réalise que sa voie est de devenir artiste. Commence alors, parallèlement à la quète de son père, un long parcours dans ce métier à deux faces, où elle finira par connaître les frissons du succès.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Bernard Lecoq (Bernard Le Coq)Tony Sachs
    Patrick Forster-DelmasJérémy
    Samy NaceriZn
    Edouard MontouteSoso
    Thierry AshantiRudy
    Tara RömerGrégoire
    Alain BeigelFabrice
    Philippe Cortile présentateur
    Gianni GiardinelliLe jeune revendeur
    Stéphane Jobert La Guêpe
    Anthony DecadiChouff
  • LISTE TECHNIQUE
    Jérôme Cornuau
    Ambre BoukebzaAlice
    Ophélie Winterelle-même
    Léa DruckerNathalie
    Elisabeth DepardieuHélène
    Léonor Varelala danseuse
    Jérôme Cornuau
    Guy Zylberstein
    Emmanuel List
    Bernard Zitzermann
    Juliette Welfling
    Pierre-Jacques Benichou
    Jean-Luc Raoul
    Rosalie Ambrosi

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Bouge ! »


  •  le 27 Novembre 2007 par

    Cette œuvre possède un intérêt. Vous n'y croyez pas ? Je vous le prouve . D'abord on peut y voir Ophélie Winter en actrice, c'est toujours un moment savoureux qui permet par la suite d'apprécier d'autant mieux les performances d'acteurs. Car effectivement, il y a 10 ans la belle avait déjà de la plastique, mais pour le reste….Ensuite le titre est simple , facile à retenir et correspond parfaitement à l'histoire du film , à savoir une jeune danseuse qui rêve de faire carrière dans la chanson, et qui se «bouge» pour y arriver.

    Il faut accorder aussi un crédit tout particulier à la fameuse scène ou la star, Ophélaï, descend les escaliers du palais omnisports de Bercy. Cette scène est l'une des plus marquantes du cinéma, non pas pour le déhanché de la blonde siliconée, mais parce qu'au fond du plan on voit un jeune éphèbe tout de jean vêtu qui discute avec deux adolescentes. Vous me direz : et alors ! Il se trouve que c'était MOI le gars au fond.

    Non sincèrement je n'y arrive pas, c'est au dessus de mes forces. Comment ne pas vous dire que vous aurez l'impression de voir un téléfilm de la petite chaîne qui monte ? En même temps fallait pas mettre Bernard Le Coq dans le rôle du père producteur indigne qui va essayer de se racheter auprès de sa fille abandonnée... Comment vous cacher aussi que tout cela est ennuyeux, pleins de bons sentiments et que votre cortex ne sera nullement sollicité ?

    Bon, dernier essai : il sera utile de faire un jeu pendant ce film. Repérez les quelques acteurs alors inconnus (Samy Nacéri, Léa Drucker, Edouard Montoute, Tara Römer). Cela vous permettra d'égayer un peu le moment plutôt que de faire une tentative d'analyse sur la naïveté du scénario. Par contre si vous voulez voir un véritable film d'initiation au monde du spectacle, réaliste et cruel, je vous conseille Fame!. Et si vous souhaitez quand même voir une galerie de personnages souhaitant devenir artistes mais voués à l'échec ou au statut de pantins interchangeables, allumez votre télé ! Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur...

Les discussions sur le forum a propos de Bouge !



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Bouge !


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .