Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Borat

Note : 3.7/5.0 - 6 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Borat: Cultural Learnings of America for Make Benefit Glorious Nation of Kazakhstan

Un film de Larry Charles avec Sacha Baron Cohen , Ken Davitian , Chester , Jean-Pierre Parent , Alan Keyes

Genre : comédie - Durée : 1h30 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 15 Novembre 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Larry Charles
Larry Charles
Sacha Baron Cohen
Sacha Baron Cohen
Ken Davitian
Ken Davitian
Chester
Proposer un fond d'écran »

Borat, le film

  • Borat

    Synopsis

    Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats Unis par la télévision de son pays pour y tourner des reportages.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Sacha Baron CohenBorat
    Ken DavitianAzamat Bagatov
    ChesterBear
    Jean-Pierre Parent
    Alan Keyes
    Bob Barr
    David Corcoran
    Mitchell FalkPrime Minister of Kazakhstan
    Andre MyersPride Dancer
    Chip PickeringHimself
  • LISTE TECHNIQUE
    Larry Charles
    LuenellLuenell
    Pamela Andersonelle-même
    Carole De Saram
    Cynthia Streit
    Dan Mazer
    Monica Levinson
    Peter Baynham
    Sacha Baron Cohen
    Peter Baynham
    Anthony Hines
    Dan Mazer
    Todd Phillips
    Sacha Baron Cohen
  • Anthony Hardwick
    Luke Geissbuhler
    Peter Teschner
    Jason Alper
    Craig Alpert
    Dana Dube
    Alexis Rubinowicz
    Erran Baron Cohen
    Richard Henderson

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Borat »


  •  le 11 Septembre 2007 par

    Moi avoir manqué Borat quand film sorti cinéma... Pourtant critiques presses francaises tres bonnes (»le film le plus drole de l'année» Premiere ou «une satire à la fois furieuse et précise, enveloppée d'un humour d'une universelle incorrection» Le Monde) donc moi heureux content avoir gagné DVD film sur fandecinema. Hier mis galette dans magnetoscope ultra moderne et appuyé touche play, impatient rire à aventures rocambolesques journaliste kazakh a découverte USA...

    Et là RIEN, la panne. Non pas de mon lecteur DVD, non non mais de mes zygomatiques. J'exagere à peine: les meilleures scènes sont dans la bande annonce, l'humour est quasiment uniquement scato (ah non pardon il est aussi homophobe, antisémite et totalement politiquement incorrect ce qui par moment je l'avoue est jouissif, la réaction de certains Américains étant elle plutot surprenantes voire totalement surréalistes). Surtout le vrai problème du film, c'est son manque criant de rythme et de dynamisme: 1h20 seulement et pourtant ca se traine en longueur, les séquences où Borat ose, avouons-le, tout sont entrecoupées de longueurs assassines d'un road movie triste et sans intérêt. Le matériel dont disposait Sacha Baron Cohen (un personnage atypique, un sans gene déroutant, un humour potache) ne passe pas sur grand écran. Par contre, à la télé, pour des happenings de quelques minutes pour une émission hebdomadaire, ca doit être franchement drôle. Et d'ailleurs les meilleures scènes du DVD sont quasiment toutes les scènes coupées au montage du film (notamment une scene absurde et ubuesque dans un supermarché avec un vendeur à la patience sans limite...) En bref, une déception à la hauteur de l'attente à cause de critiques trop dityrhambiques qui dès qu'on montre le côté sombre des USA réveillent leur anti-américanisme primaire. Dommage...

  •  le 22 Août 2007 par

    Borat aurait pu être un beau navet, mais c'est finalement un film très drôle, qui offre aussi une réflexion sur les valeurs humaines aux USA. Certaine scène sont vraiment magnifique, l'accent de l'acteur est vraiment très drôle en vo, parce que en français c'est inregardable. Un film vraiment plein d'originalité, et vraiment amusant!

  •  le 04 Juillet 2007 par

    Ce film est très drôle et très rafraichissant, c'est vraiment un film unique qui fera date dans l'histoire du cinéma.

  •  le 04 Décembre 2006 par

    Dans la mesure où je pensais perdre deux précieuses heures de ma vie en allant voir ce film, je dois dire que j'en ressors assez surprise de constater que l'épreuve n'a pas été si désagréable que ça. En fait, j'ai pas mal apprécié toutes les petites choses très décalées mais très discrètes mais je n'ai carrément pas accroché avec les gros gags lourds (que je ne citerai pas au risque de dévoiler le scénario) non pas par pudibonderie, juste parce que j'ai pas trouvé ça drôle du tout. Vraiment lourd (même si la critique de la vision de l'Amérique sur les pays étranger est quand même parfois assez savoureuse). En fait, j'aurais sûrement aimé Borat s'il avait fait preuve d'un peu plus de finesse. Autrement dit, j'aime pas Borat . Par contre, je suis quand même vachement contente de l'avoir vu parce que je vais pouvoir participer aux conversations devant la machine à café et comprendre les blagues de fin de soirée (je garde un très mauvais souvenir des 20 années que j'ai passées sans avoir vu Le père noël est une ordure à rien comprendre quand les gens y faisaient référence !)
    PS : je me demande d'ailleurs si je ne me suis pas plus marrée après le film que pendant le film en fait

  •  le 01 Décembre 2006 par

    Le film de taré de l'année ! Répliques cultes (mon voisin c'est douleur dans mon trou du cul), scènes cultes ( le 69 avec le producteur),... Mais avant tout, Borat fait appel à notre sens des valeurs pour le réduire en bouillie afin de le réévaluer. En apparence antisémite, machiste, homophobe (la liste est longue), Borat reste un personnage, qui a le don de faire ressortir le ridicule et l'intolérance de ses interlocuteurs. Si Borat est raciste, que dire du cowboy qui lui conseille de se raser la moustache, marque typique des terorristes ?!?


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Borat

    Les dernières discussion au sujet du film sur le forum - Participer à la discussion
  • le 30 Août 2007 10:26 par coleoptere

    J'ai cru voir qu'à part l'épisode Pamela Anderson, et quelques saynètes que l'on voit bien montées de toutes pièces, tout est «vrai» (notamment le rodéo, puisque l'on voit dans les bonus le «drame» relayé dans les infos - ok, ça veut pas dire que y a pas unee astuce, mais ne soyons pas trop soupçonneux)

  • le 30 Août 2007 10:21 par Fox

    Toujours la grande question autour de ce film : qu'est-ce qui tient de la fiction et du pur jeu d'acteur et qu'est-ce qui tient de la caméra cachée ? N'ayant pas vu le film, j'étais parti du principe que sorti de l'intro «couleur locale", le film dans toute sa partie américaine était un canular monté au dépens des gens interviewés... Mais la réalité est moins évidente, semble-t-il.

  • le 30 Août 2007 09:55 par coleoptere

    Toujours aussi jouissif à la télé qu'au cinéma ; on est encore plus attendri par les personnages atypiques (la pute et Borat himself). Sur le DVD, les scènes coupées sont tout aussi tordantes (voir l'épisode du masseur), et montrent encore plus à quel point aux USA, la notion de liberté est encore un concept de papier.

Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2021 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .