Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Bon rétablissement !

Note : 3.8/5.0 - 9 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Bon rétablissement !

Un film de Jean Becker avec Gérard Lanvin , Fred Testot , Jean-Pierre Darroussin , Swann Arlaud , Philippe Rebbot

Genre : comédie - Durée : 1h21 - Année de production : 2013

Date de sortie cinéma : 17 Septembre 2014

Distributeur :

Jean Becker
Gérard Lanvin
Gérard Lanvin
Fred Testot
Fred Testot
Jean-Pierre Darroussin
Jean-Pierre Darroussin
Proposer un fond d'écran »

Bon rétablissement !, le film

  • Bon rétablissement !

    Synopsis

    Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s'invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l'hôpital finit par ressembler à une renaissance...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Gérard LanvinPierre
    Fred TestotMaxime
    Jean-Pierre DarroussinHervé
    Swann ArlaudCamille
    Philippe RebbotThierry
    Louis-Do de LencquesaingLe chirurgien
    Daniel GuichardSerge
  • LISTE TECHNIQUE
    Jean Becker
    Claudia TagboMyriam
    Anne-Sophie LapixFlorence
    Mona JabeurMaëva
    Isabelle CandelierClaudine
    MauraneFrançoise
    Hélène Martinelli
    Jean-Loup Dabadie
    Marie-Sabine Roger
    Marie-Sabine Roger
    Jean Becker
    Jean-Loup Dabadie
    Jacques Witta
    Bernard Bolzinger
  • Jean-Claude Larrieu
    Frédéric Ullmann
    Annie Perier
    Thérèse Ripaud
    Pascal Roy
    Sylvia Allegre
    Fabrice Bousba
    Emmanuel Augeard
    Franck Nakache
    Christophe Vingtrinier
    Nathaniel Mechaly

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Bon rétablissement ! »


  •  le 30 Juillet 2015 par

    Gérard Lanvin bougonne, c'est un fait. Rebelle du cinéma français, il n'a jamais mâché ses mots hors des plateaux pour dire ce qu'il pensait de l'environnement et de l'évolution de son métier, quitte à se fâcher avec certains de ses confrères et, peut-être relation de cause à effet, à se faire de plus en plus rare sur les écrans hexagonaux. Dans ce film de Jean Becker, il incarne Pierre, un misanthrope, qui, victime d'un accident, se retrouve cloué sur un lit d'hôpital. Arrivé là dans un sale état, il n'a que très peu de liberté de mouvement et n'en pourra mais devant le défilé de visiteurs, pas toujours désirés, qui va avoir lieu dans sa chambre. Eternel insatisfait, il va râler plus souvent qu'à son tour dans ce rôle taillé sur mesure et qui, du coup, semble être très loin d'un rôle de composition.

    C'est donc un huit-clos auquel il nous est donné d'assister. Devant la bonté de la majorité des personnes venues le voir, notre héros va s'attendrir au fur et à mesure du déroulement du récit et, une fois la carapace fendue, c'est un homme profondément généreux qui va se révéler aux yeux de tous. Malheureusement, dès que la tendresse affleure, ce long-métrage devient ennuyeux, son rythme faiblit et les bons mots se font rares. A noter une impressionnante galerie de guest-stars venues de tous les domaines : des humoristes, en la personne de Fred Testot et Claudine Tagbo, des artistes musicaux en la personne de Daniel Guichard et Maurane, et même une journaliste TV en la personne de Anne-Sophie Lapix ; tout ça pour ça?

  •  le 01 Mars 2015 par

    Le film et les acteurs sont sympas mais j'ai trouvé l'histoire très longue et répétitive.

  •  le 18 Octobre 2014 par

    Un très bon film plein d'humour, de tendresse et de suspense. Tous les acteurs (professionnels ou non) sont excellents et rendent leurs personnages très attachants. On passe un agréable moment.

  •  le 18 Octobre 2014 par

    C'est un film très sympathique et profondément humain. Tout les acteurs sont justes et donnent une vrai épaisseur aux personnages (même les non professionnelles). Gérard Lanvin est, comme à son habitude, parfait dans ce rôle centrale de gentil bourru au coeur tendre. On peut reprocher un peu de lenteur car peu d'action, mais plusieurs tentatives de suspens et de surprises. Bref un film agréable et bien fait.

  •  le 12 Octobre 2014 par

    J'ai passé un très bon moment en regardant ce film drôle et sympathique. Gérard Lanvin y est bougon mais attachant et interprète à merveille son rôle. Je le recommande vivement.


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Bon rétablissement !



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Bon rétablissement !


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .