Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Boarding gate

Note : 5/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Boarding Gate

Un film de Olivier Assayas avec Michael Madsen , Carl Loong Ng , Alex Descas , Carl Ng , Raymond Tsang Sau Ming

Genre : thriller - Durée : 1h45 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 22 Août 2007

Distributeur :

Olivier Assayas
Michael Madsen
Carl Loong Ng
Alex Descas
Alex Descas
Proposer un fond d'écran »

Boarding gate, le film

  • Boarding gate

    Synopsis

    Sandra, une jeune Italienne originaire de Rome, s'est enlisée à Londres dans une relation sans avenir, mais tumultueuse, entremêlée de désir et de jeux sexuels avec un golden boy déchu, Miles Rennberg. Un jour, Sandra se débarrasse de lui autant pour briser le cercle infernal d'une passion qui la consumait que pour l'argent. Il y avait en effet un contrat sur Miles et c'est l'amant de Sandra, un Sino-Américain, Lester Wang, qui en est l'intermédiaire. Tous deux souhaitent racheter un club à Pékin et refaire leur vie là-bas. Ils se sont donné rendez-vous à Hong Kong, mais Lester disparaît, et Sandra tombe dans un piège tendu par Sue, la femme de ce dernier...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Michael MadsenMiles Rennberg
    Carl Loong NgLester
    Alex DescasAndré
    Carl NgLester Wang
    Raymond Tsang Sau MingAbacus Boss
  • LISTE TECHNIQUE
    Olivier Assayas
    Asia ArgentoSandra
    Kelly LinSue
    Joana PreissLisa
    Kim GordonKay
    Sylvie Barthet
    Olivier Assayas
    Yorick Le Saux
    Luc Barnier
    Francois-Renaud Labarthe
    Daniel Sobrino
    Anaïs Romand
    Antoinette Boulat
    Matthew Gledhill
  • Bertrand Levallois
    Agnès Feuvre
    Evelyne Byot
    Matilde Incerti

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Boarding gate »


  •  le 03 Octobre 2007 par

    Il en faut, du courage, pour entrer dans la nouvelle oeuvre d'Olivier Assayas. Le réalisateur français nous propose une nouvelle plongée clinique dans un univers totalement perméable. D'où la sensation inconfortable du métal froid sur la peau. La première partie de Boarding gate voit se dérouler le règlement de comptes oral d'un plus ou moins ex-couple toujours habité par une relation perverse. Un enchaînement de longs dialogues, superbement filmés, d'où émerge l'air de rien la peinture minutieuse et envoûtante d'une passion unique. Asia Argento et Michael Madsen ont toujours été des acteurs excessifs ; rien n'a changé ici, mais leurs froncements de sourcils insistants et leur façon de débiter la moindre banalité comme s'il s'agissait de vers raciniens trouve dans Boarding gate une résonance particulière. C'est inexplicable? Oui. Ça peut rebuter? Complètement. Et c'est pour ça que c'est bon. Arrive la seconde moitié du film ; là, Assayas bascule dans un thriller simple et moderne, à la fois très proche et si éloigné du hi-tech rocailleux de Demonlover. Il y a là-dedans un véritable suspense, mais aussi un éloge bien pesé de la solitude, vue comme un art de vivre, une façon d'être, et un véritable atout. Jusqu'à son dénouement très classieux, Boarding gate instillera son venin dans le corps des naufragés volontaires. La mise en scène imperturbablement agile d'Assayas fait le reste. Quelquefois, la magie se passe de mots.

Les discussions sur le forum a propos de Boarding gate



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Boarding gate


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .