Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Bleu d'enfer

Note : 3.3/5.0 - 7 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Into the Blue

Un film de John Stockwell avec Paul Walker , Scott Caan , Josh Brolin , James Frain , Dwayne Adway

Genre : aventures - Durée : 1h50 - Année de production : 2005

Date de sortie cinéma : 09 Août 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

John Stockwell
Paul Walker
Paul Walker
Scott Caan
Josh Brolin
Josh Brolin
Proposer un fond d'écran »

Bleu d'enfer, le film

  • Bleu d'enfer

    Synopsis

    New Providence, Bahamas. Entre des cours de plongée sous-marine donnés aux touristes de passage et une sieste dans sa caravane délabrée, Jared Cole (Paul Walker) chasse le trésor dans les eaux turquoises des Caraïbes avec un bateau qui prend l’eau et le rêve de faire fortune. Sa petite amie, Samantha “Sam” Nicholson (Jessica Alba), a, elle, déjà réalisé son rêve : elle s’occupe de requins dans les aquariums du plus grand hôtel des Bahamas.
    Leur vie bascule le jour où Bryce Dunn (Scott Caan), avocat très aisé et ami d’enfance de Jared, débarque avec sa copine de la veille, Amanda Collins (Ashley Scott). Ils entraînent le jeune couple dans une luxueuse villa en bord de mer avec un joli yacht à leur disposition et passent leurs journées sur l’océan, au large des côtes, et leurs nuits dans les boîtes du coin.
    Au cours d’une plongée, ils découvrent l’épave d’un galion espagnol et commencent à récupérer des reliques afin de l’identifier et de s’attribuer la trouvaille. Mais à quelques mètres, une autre épave les attend: un DC3 bourré de drogue. Si Jared et Sam ne veulent rien savoir de ce trafic, Bryce et Amanda voient tout de suite l’occasion de financer leur expédition en revendant quelques kilos. Jared réalise alors que cet argent pourrait finalement lui permettre de se hisser au niveau de son concurrent principal en matière de chasse au trésor, Derek Bates (Josh Brolin)...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Paul WalkerJared Cole
    Scott CaanBryce Dunn
    Josh BrolinBates
    James FrainReyes
    Dwayne AdwayRoy
    Tyson BeckfordPrimo
    Javon FrazerDanny
    Peter R.V. Bowleg Jr.Jake
    Clifford McIntoshKash
    Adam CollinsRaolo
    Gill MontieBig Dave
    Dan BallardScuba Bob
    Ramon SaundersTec-9
    Zach Capetola
  • Stephen BellotPilot
    Leo QuantCo-Pilot
    John WillingerPasty Driver
  • LISTE TECHNIQUE
    John Stockwell
    Jessica AlbaSam Nicholson
    Ashley ScottAmanda Collins
    Chris TaloaQuinn
    Nicola Paciotta
    Brandon Birtell
    Rick Dallago
    Louis G. Friedman
    Peter Guber
    Matt Luber
    Ori Marmur
    Erin Mast
    Matt Johnson
    Shane Hurlbut
  • Nicolas De Toth
    Dennis Virkler
    Maia Javan
    Mickey Giacomazzi
    Paul Haslinger

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Bleu d'enfer »


  •  le 21 Septembre 2007 par

    Monsieur pourra discrètement fantasmer sur les formes de la sculpturale Jessica Alba, madame admirera le body’s perfect de Paul Walker. Il y a aussi de belles bagarres et les séquences sous-marines sont très agréables à l’œil. C’est à peu près tout ce que propose d’intéressant ce film d’aventures qui dérape vers le thriller convenu. C’est dire s’il est à éviter ! La platitude du scénario demeure navrante de bout en bout, les comédiens livrent une interprétation sans relief et la réalisation mise sur la loupe presque omniprésente sur le postérieur de miss Alba reconvertie en sirène. Lorsque les requins surgissent, leur présence instaure un certain stress mais entre ridicule et frisson de pacotille, ce film signé John Stockwell s’enlise dans les profondeurs du bleu turquoise de la mer des Caraïbes. Aussitôt vu, aussitôt oublié.

  •  le 04 Septembre 2007 par

    Un film avec une intrigue déjà exploitée par d'autre mais de très bons acteurs tel que le beau Paul Walker où jessica alba une actrice qui ne cesse de progresser !

  •  le 13 Août 2007 par

    Comme James Cameron, John Stockwell aime l'eau (certaines images de son prochain Touristas le prouvent encore). Voilà, la comparaison s'arrête là. Parce que Cameron, lui, se coltine les grands fonds marins, tandis que le petit John préfère jouer dans le petit bain. Pour ce qui est de leur cinéma, il en va de même. Le petit John tourne un scénario exemplaire de platitude, très peu profond, clair comme de l'eau de source (ou des mers des Bahamas), où se débattent des personnages à l'avenant, interprétés par des acteurs...à l'avenant : Jessica Alba, plastique parfaite (mais dans l'expression, il y a plastique, comme celle d'une poupée Barbie), lisse comme une raie (non, non, pas celle_là, le poisson - vicelard, va!) ; et son Ken, Paul Walker, que je découvre, assez à l'aise dans le rôle du héros - au regard bleu...d'enfer - qui tient la baraque de ce petit blockbuster estival pour ados n'ayant jamais vu une raie en maillot (là, je parle pas du poisson...). Alors oui, c'est celle d'Alba, et c'est pas de l'albacore, mais ça fait peu pour maintenir éveillé le spectateur fatigué. On se contentera, dans cet océan aussi agité que l'étang pas loin de chez moi de lieux communs, des quelques attaques de - véritables ! - requins, attirés par le sang, tout comme moi. On se dira également que oui, c'est beau, les fonds marins bahaméens (enfin, 5 m de profondeur, c'est des fonds ??), c'est somme toute bien filmé, mais voilà, c'est pas un documentaire, et si c'en était un, je préfèrerait me replonger dans la collection Cousteau. Manque de rythme, manque d'action. C'est bleu, mais c'est où, l'enfer ?!?

  •  le 05 Juin 2007 par

    Avec ce genre de film, il ne faut pas s’attendre à grand chose côté scénario. Tout est misé sur la beauté, que ce soit au niveau des paysages ou des personnages. Le beau Paul Walker et la magnifique Jessica Alba (tout le temps en bikini !) composent ce casting de top models (pas un bout de gras qui dépasse). On les connaît, on les voit toujours dans ce genre de films. Par contre, ce qui est intéressant ce sont les images sous marines qui sont de toute beauté. La faune et la flore est un pur délice pour les yeux. On s’y croirait. Après les Dents de la Mer, les requins, ici ce sont des vrais, n’ont jamais aussi terrifiants. Le film est à respecter rien que pour ces moments parce que çà n’a pas dû être facile de filmer tout cet ensemble. Pour le scénario, faudra repasser. Un scénariste de téléfilm de samedi soir a dû passer par là. L’intrigue est linéaire sans vraiment de rebondissements. Au niveau de l’action, on a quand même droit à une baston finale pas trop mal orchestrée. Au final, on gardera Jessica Alba en 2 pièces plongeant dans les eaux turquoises des Bahamas. Un simple film de divertissement sans surprises, purement calibré pour l’été. Un bon moment de détente sans prétention.

  •  le 17 Décembre 2006 par

    Très redondant, le film est décevant. Les acteurs aussi. Néanmoins les scènes aquatiques sont très belles ainsi que Jessica Alba!


Lire plus d'avis d'internautes

Les discussions sur le forum a propos de Bleu d'enfer

    Les dernières discussion au sujet du film sur le forum - Participer à la discussion
  • le 23 Avril 2007 21:38 par

    Bleu d'enfer est un film sympas, tres divertissant, de joli paysage et surtout une jolie actrice, Jessica Alba... lol

  • le 20 Mars 2007 20:32 par madamecinema

    Le mechant de massacre à la tronconneuse mieux vaut pas s'y frotter

  • le 20 Mars 2007 19:41 par coleoptere

    Ben oui, il est malade, t'as vu son avatar, il va te bouffer tout cru !! (au fait, c''est quoi mon avatar, à moi ?!)

  • le 19 Mars 2007 22:43 par madamecinema

    Je vois que tu aimes un film variment pas bon du tout je crois que c'est grave docteur

  • le 11 Septembre 2006 18:09 par misaeric

    super film image sensationnel surtout avec les requins.

Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .