Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Big Movie

Note : 1/5.0 - 3 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Epic Movie

Un film de Jason Friedberg , Aaron Seltzer avec Kal Penn , Adam Campbell , Crispin Glover , Héctor Jiménez , Tony Cox

Genre : comédie - Durée : 1h32 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 04 Avril 2007

Distributeur :

Jason Friedberg
Aaron Seltzer
Kal Penn
Adam Campbell
Proposer un fond d'écran »

Big Movie, le film

  • Big Movie

    Synopsis

    Quatre orphelins viennent visiter une étonnante usine de chocolat. En visitant la chocolaterie, tous les quatres tombent dans une armoire magique qui les emmène dans le monde enchanté de Gnarnia...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Kal PennEdward
    Adam CampbellPeter Pervertsky
    Crispin GloverWilly
    Héctor JiménezMonsieur Tumnus
    Tony CoxBink
    Fred WillardAslo
    Darrell Hammondle Capitaine Jack Swallows
    Kevin Hartle moine albinos
    Sabi Dorrle forgeron
    Arturo GilOompa Loompa
    Ricardo GilOompa Loompa
    Danny JacobsBorat
    Jim PiddockMagneto
    Rico RodriguezChanchito
  • Scott L. SchwartzHagrid
    Darko BelgradeJames Bond
    Kevin McDonaldHarry Potter
    Paul Zies
    David Carradinele conservateur du musée
    Crista FlanaganHermoine
    Kahshanna EvansStorm
    George AlvarezRon
    Danny JacobsonBorat/Pirate with Eye Patch
    Tad HilgenbrinkCyclops
    Jareb DauplaiseNacho Libre
    Dane FarwellDumbledore
    David LehreAshton Kutcher Look-Alike
  • LISTE TECHNIQUE
    Jason Friedberg
    Aaron Seltzer
    Jennifer Coolidgela Saleté Blanche de Gnarnia
    Jayma MaysLucy
    Faune ChambersSusan
    Carmen ElectraMystique
    Monica FordSoeur Incarnation
    Michelle Misty Langune James Bond Girl
    Lindsey KraftMalicia
    Jill LatianoKeira
    Brooklyn Freedune James Bond Girl
    Dana SeltzerHôtesse de l'air
    Rodney M. Liber
    Arnon Milchan
  • Jason Friedberg
    Aaron Seltzer
    Jason Friedberg
    Aaron Seltzer
    Ariel Velasco-Shaw
    Shawn Maurer
    Peck Prior
    Hal Olofsson
    Greg Guzik
    William Elliott
    Frank Helmer
    Keith Adams
    Delphine Olivier
    Ed Shearmur

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Big Movie »


  •  le 24 Avril 2008 par

    Pas besoin de s'attarder trop longtemps sur ce constitue un des films les plus nuls et les plus inutiles de l'histoire du cinéma. Donc, pour une fois, ce sera bref.

    Big Movie se veut une parodie de blockbusters tels que Narnia, Pirates des Caraïbes, Da Vinci code. Premier problème : là où les Scary movies ciblaient parfaitement des films au succès réel, soit critique, soit public, soit les deux, Epic movie (le titre VO, qui semble nous dire que l'épopée sera le coeur de la pantalonnade - laissez-moi rire) prend pour cible des films déjà médiocres qui n'existent que par un tohu bohu médiatique déplacé. Pis, en prenant comme source principale de l'intrigue la trame de Narnia - de loin le plus mauvais choix -, les scénaristes plombent d'entrée une histoire qui n'intéressera finalement que les fans hardcore du film d'Adamson (il y en a ?!).

    Deuxième problème, Big Movie n'écorne jamais ses cibles parodiées, ne tente jamais un vrai travail de détournement : elles ne sont qu'un canevas d'images reconnaissables (du copier-coller même) qui soulève chez le spectateur un haussement de sourcils ("tiens, voilà Jack Sparrow !", tiens, voilà les X-men !", tiens, voilà du boudin !") qui termine inévitablement en chute non-maîtrisée de paupières.

    Alors non, on ne s'amuse pas, on ne rit pas, on ne sourit pas, dans Big Movie : on regarde, la télé, sa montre, la télé, sa montre, la télé, sa copine avec un air lubrique...et on attend que ça passe. On se demande quel est l'intérêt de cette séquence tournant en dérision (waouh ! attention, c'est du lourd) le style MTV ou des émissions US inconnues dans notre contrée, qui s'éternise, s'éternise, s'éternise...

    Qualitativement, rien n'est là, des acteurs (eh ! y la mère de Stiffler !), du scénario (un collage dadaïste), de la réalisation (posez une caméra quelque part dans des décors, dites moteur, et coupez à un moment donné : voilà, vous êtes metteur en scène). Regarder Big Movie, ça doit être comme être en apesanteur : se sentir au milieu d'un grand vide. Effrayant.

  •  le 17 Avril 2007 par

    Scary. Spuff. Sexy. Et maintenant, Big. Tant que l'ensemble des mots un peu fun de la langue anglaise n'aura pas été épuisé, nous sommes condamnés à voir encore et toujours arriver sur nos écrans ces movies parodico-bâclés. Au gré d'un film par an, égratignant (façon de parler) les derniers blockbusters en date, Aaron Seltzer et sa bande nous livrent ce qui se fait de moins drôle sur le marché (et il y a de la compétition). Niveau d'écriture zéro, acteurs pensant que le second degré c'est faire des clins d'oeil à la caméra, réalisation indigne d'un mauvais téléfilm M6... Cinématographiquement, Big Movie (encore plus que ses prédécesseurs) creuse si profond qu'on n'est pas loin de trouver du pétrole. Gags ineptes, ennui latent. Pas besoin d'être un génie pour se rendre compte de la nullité de l'ensemble ; dès le départ, de toute façon, Big Movie partait très mal en choisissant bien mal ses cibles. Deux types de films sont ici parodiés : des comédies (qui, quoi qu'on en pense, sont mille fois plus drôles que ce qu'en fait Seltzer), et des navets (comme l'affreux Narnia, souvenir si douloureux qu'on n'a absolument aucune envie de se replonger dedans). Forcément, le résultat ne pouvait qu'être navrant. Comment pourrait-on alors donner l'envie au spectateur lambda d'aller jeter un oeil du côté de Big Movie (en dépensant 7 euros, pas en téléchargeant un quelconque screener)? Difficile. Quelques paires de seins. Carmen Electra nous refaisant la Mystique de X-Men. C'est à peu près tout. Sexy movie se justifiait à lui tout seul par la présence de Sophie Monk, chaudasse ultime qui a décuplé les ventes de DVD. Là, rien. Rien du tout.

  •  le 08 Avril 2007 par

    Mais qu'elle daube ! Une parodie où les gags sont d'une naiveté absolue et sont surtout pas drôle du tout. Pourtant, il y avait de quoi faire. Parodier Pirates des Caraïbes, Le monde de Narnia, Superman Returns et autres gros succès du box office sembler être une bonne idée. Malheureusement, le manque de talent des auteurs font de ce film un film ennuyeux, où l'on ne rit pas et le seul sentiment que l'on a à la sortie du film, c'est de la consternation ! Reregardez les Y a-t-il ..., ça sera beaucoup mieux !

Les discussions sur le forum a propos de Big Movie



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Big Movie


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .