Fan de Cinéma
Bannière 728x90

La légende de Beowulf

Note : 2.3/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Beowulf

Un film de Robert Zemeckis avec Ray Winstone , Anthony Hopkins , Crispin Glover , John Malkovich , Brendan Gleeson

Genre : animation - Durée : 1h53 - Année de production : 2007

Date de sortie cinéma : 21 Novembre 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Robert Zemeckis
Robert Zemeckis
Ray Winstone
Anthony Hopkins
Anthony Hopkins
Crispin Glover
Proposer un fond d'écran »

La légende de Beowulf, le film

  • La légende de Beowulf

    Synopsis

    A une époque où la Terre vit sous les ténèbres, Beowulf, un homme maudit et solitaire, fruit des amours interdites d'une mortelle avec le diable, tente de vaincre le monstre qui est en lui en combattant le mal. Son plus redoutable adversaire est une créature d'une sauvagerie sans nom, tapie dans une forteresse.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Ray WinstoneBeowulf
    Anthony Hopkinsle Roi Hrothgar
    Crispin GloverGrendel
    John MalkovichUnferth
    Brendan GleesonWiglaf
    Greg EllisGarmund
    Sebastian RocheWulfgar
    Dominic KeatingCain
    Chris CoppolaOlaf
    Nick JamesonDrehgbearn
    Tyler SteelmanCain jeune
    Woody SchultzHengest
    Rik YoungEofor
    Randy ShellyUn garçon
  • Richard BurnsSentry Guard/Unferth Guard
    Costas MandylorHondshew
    Rob McCabeAdditional Adult Performer
    Shawn DriscollAdditional Adult Performer
    Shay DuffinScylding's Watch
    Julene ReneeCille
    Sonje FortagGitte
    Larkin CampbellAdditional Adult Performer
    Paul BakerMusician #1
    Kevin DormanAdditional Adult Performer
    Chris CumminsAdditional Adult Performer
    Tom West Jr.Additional Adult Performer
    Daniel D. McGrewBeowulf's Scop
    Rod D. HarbourMusician #3
    John BilezikjianMusician #2
  • Alan Jones SilvaBeowulf's Jester
    Brice MartinMusician #4
    Fredrik HillerFrisian Leader
  • LISTE TECHNIQUE
    Robert Zemeckis
    Angelina JolieGrendel's Mother
    Robin Wright Pennla Reine Wealthow
    Alison LohmanUrsula
    Sharisse Baker-BernardHild
    Leslie Harter ZemeckisYrsa
    Charlotte SaltEstrith
    Jacquie BarnbrookAltheaborg
    Anne Marie WilsonAdditional Adult Performer
    Leslie ZemeckisYrsa
    Amy EsacoveAdditional Adult Performer
    Camille LannanAdditional Adult Performer
    Steven J. Boyd
    Martin Shafer
  • Roger Avary
    Neil Gaiman
    Roger Avary
    Neil Gaiman
    Ronna Kress
    Jerome Chen
    Gabriella Pesucci
    Robert Presley
    Jeremiah O'Driscoll
    Doug Chiang
    Alan Silvestri

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « La légende de Beowulf »


  •  le 23 Octobre 2008 par

    Image de synthèse, nous voici dans le dessin du futur. Beowulf incarne un film de ce nouveau genre avec aux commandes en tant que réalisateur : Robert Zemeckis. Avec des acteurs bien gradés, et présents dans de nombreux succès, Beowulf promettait d'être captivant voir même excellent. Cependant, ni Angelina Jolie qui joue la méchante "pieuvre", ni Ray Winstone ou encore Anthony Hopkins n'a su hausser ce film à la hauteur espérée. Bourré de scènes violentes et de membres arrachés, ce n'est que succession de déception qui nous refile la nausée. De plus, l'histoire plutôt démoniaque apparaît trop standard, et aucune originalité n'en débouche. Malheureusement, il n'y a pas grand chose à sauver mis à part la musique de fin qui nous libère enfin de cet enfer. Espérons tout simplement que la prochaine devienne la bonne, parce que ce n'était pas encore le cas ici... Dommage car ça aurait pu être bien mieux.

  •  le 21 Février 2008 par

    On connaît surtout de La légende de Beowulf un film pas très glorieux dont Christophe Lambert est le héros. C’est en fait une légende scandinave fascinante qui mérite vraiment d’être portée à l’écran avec talent et application. Seulement, quand le réalisateur d’un tel projet se nomme Robert Zemeckis, il est assez logique de nourrir une certaine crainte. L’auteur du maladroit Seul au monde a de nouveau choisi le procédé de la motion capture pour animer cette fresque épique, une technique qu’il a déjà employée sur le conte de Noël le Pôle Express. Malheureusement, c’est de nouveau un échec car les personnages, auxquels une distribution prestigieuse a prêté ses traits, semblent regarder dans le vide et déambulent de façon assez pataude, cette démarche trouvant un écho assez amusant dans le langage paillard utilisé tout au long du film. Finalement, l’intérêt de cette œuvre d’heroic fantasy se limite à quelques séquences de bravoure comme seuls les dollars de Hollywood permettent de les orchestrer. Si évidemment on attendait ceux-ci de pied ferme, on aurait aussi aimé un petit supplément d’âme pour essayer de s’intéresser un minimum à l’histoire. Il reste maintenant à se demander qui sera le prochain cinéaste à s’attaquer à ce projet casse-gueule…

  •  le 30 Décembre 2007 par

    C'est évidemment un amima-sceptique qui parle, un rétrograde de première, un vieux ronchon qui n'a jamais été enfant. Mais quand même : quel intérêt ? Quel intérêt, lorsqu'on dispose d'acteurs du talent d'Anthony Hopkins, John Malkovich ou Brendan Gleeson, de les recréer en version animée-mais-vachement-réaliset-quand-même ? Le film semble répondre de lui-même : aucun. Il nous propose de pâles clônes des acteurs cités plus haut, sans le talent ni l'énergie qui les caractérise. Le premier échec de La légende de Beowulf est artistique : tout cela est incroyablement moche, et les personnages sont si peu habités qu'ils ressemblent tous à des cadavres ambulants. Si bien que d'emblée, il est légèrement difficile de s'attacher à eux. Le scénario ne fait qu'empirer les choses : si le film s'inspire d'une vieille légende viking, on ne s'attendait pas vraiment à ce que l'ambiance générale soit à la beauferie. C'était bien la peine de gâcher un gros budget pour observer des types mal taillés faire des concours de vannes à la Bigard ou mater des décolletés en forçant leur grand rire rauque. Quant au héros, le fameux Beowulf, c'est sans doute le pire de tous, qui nous décrit chacune de ses aventures comme s'il racontait un concours de pets. Cette Légende de Beowulf tourne donc rapidement au supplice. Paraît que Zemeckis devrait rempiler pour un nouveau film utilisant cette technique. Souhaitons qu'il l'améliore considérablement et qu'il se trouve un scénario plus fin, plus intéressant, moins con. Ça doit forcément être faisable.

  •  le 21 Novembre 2007 par

    Zemeckis persiste dans la voie qu'il a ouvert avec le Pole express et qu'il est pour le moment le seul à suivre. Il s'attaque cette fois ci au mythe de Beowulf, un des premiers contes scandinaves qui avait eu le droit à une adaptation quelque peu ratée avec Lambert peu inspiré. Le résultat des courses est mitigé, cette nouvelle technologie montre aussi bien ses faiblesses que ses points forts. Zemeckis s'est donc attelé à un récit mythologique, peuplé de héros et de monstres, et c'est la principale raison qui fait que Beowulf est réussi. Les scènes de combat, qui sont nombreuses, sont ahurissantes, outre les placements de caméra improbables que l'animation permet, on assiste à des joutes d'une rare violence où les hommes ne deviennent que des pantins désarticulés lancés dans les airs avec rage. Bien que parfois l'action tourne à la cinématique de jeu vidéo, on reste tout de même pantois devant une telle ampleur. Mais là où le film peine, c'est dans les dialogues, même si le rendu des acteurs est généralement bon, à part Anthony Hopkins qui ressemble ici à une boule poilue, les aspects sont humainement bien restranscrits. Mais les dialogues sont longs et pas prenants du tout, on a encore l'impression d'assister à des passages de jeux vidéo, à la seule exception qu'on peut les faire passer. Les scènes de combat sont donc entrecoupées de dialogue qui paraissent difficilement humains, vu que le charisme des acteurs n'est pas là pour relever le rythme. Une curiosité visuelle avant tout qui montre que l'animation n'est pas exclusivement pour les enfants, mais qui est encore loin de déloger le cinéma du réel, très loin même.

Les discussions sur le forum a propos de La légende de Beowulf



Il n'y a pas encore de discussion autour du film La légende de Beowulf


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .