Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Beetlejuice

Note : 4.6/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Beetle Juice

Un film de Tim Burton avec Michael Keaton , Alec Baldwin , Maurice Page , Hugo Stanger , Jeffrey Jones

Genre : comédie - Durée : 1h32 - Année de production : 1988

Date de sortie cinéma : 14 Décembre 1988

Distributeur :

Ce film est à l'affiche de 1 cinémas

Tim Burton
Tim Burton
Michael Keaton
Alec Baldwin
Alec Baldwin
Maurice Page
Proposer un fond d'écran »

Beetlejuice, le film

  • Beetlejuice

    Synopsis

    Adam et Barbara ont péri dans un accident mortel. Ayant rejoint le royaume des esprits, ils continuent de hanter leur maison de campagne. Mais voici que celle-ci est rachetée par la famille Deetz. Les astuces des fantômes pour les chasser étant inefficaces, ceux-ci font appel à Beetlejuice, un bio-exorciseur, pour s'en débarasser...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Michael KeatonBeetlejuice
    Alec BaldwinAdam Maitland
    Maurice PageErnie
    Hugo Stangerle vieux Bill
    Jeffrey JonesCharles Deetz
    Glenn ShadixOtho
    Douglas TurnerChar Man
    Carmen Filpile messager
    Simmy Bowle concièrge
    Robert GouletMaxie Dean
    Dick CavettBernard
    Gary Jochimsenfootballeur idiot #1
    Bob Pettersenfootballeur idiot #2
    Duane Davisle footballeur très idiot
  • Tony Coxle prêcheur
    Charles Schneider (II)l'homme pendu
    Jack AngelPreacher (voix)
  • LISTE TECHNIQUE
    Tim Burton
    Geena DavisBarbara Maitland
    Annie McEnroeJane Butterfield
    Winona RyderLydia Deetz
    Rachel MittelmanJane Butterfield
    Catherine O'HaraDelia Deetz
    Sylvia SidneyJuno
    Patrice Martinez (II)la réceptionniste
    Cindy Dalyla dactylo aux trois doigts
    Susan KellermannGrace
    Adelle LutzBeryl
    Maree CheathamSarah Dean
    Eric Angelson
    Michael McDowell
  • Warren Skaaren
    Larry Wilson
    Tim Burton
    Tim Burton
    Ve Neill
    Steve LaPorte
    Robert Short (II)
    Thomas E. Ackerman
    Jane Kurson
    Bo Welch
    Aggie Guerard Rodgers
    Tom Duffield
    Catherine Mann
    Janet Hirshenson
    Jane Jenkins
  • Bill Scott
    Richard L. Anderson
    Rodolphe Rouxel
    Danny Elfman

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Beetlejuice »


  •  le 19 Mai 2007 par

    Dans Beetlejuice, Tim Burton nous présente ici une idée assez originale et quelque peu étrange de la mort, il ne fait pas ressortir le côté effrayant de celle-ci mais un côté plus joyeux et drôle. Tout au long du film on retrouve bien cette atmosphère étrange propre à Tim Burton, au premier coup d'oeil on reconnait parfaitement les effets spéciaux made in Tim Burton, le serpent des sables est très ressemblant aux personnages rencontrés dans l'étrange Noël de monsieur Jack. Tout cela agrémenté d'un casting parfait, Geena Davis et Alec Baldwin en couple amoureux et heureux jouant les jeunes defunts, Michael Keaton dans les rôle d'un bio-exorciste excentrique et immoral, et Wynona Ryder en adolescente suicidaire. Beetlejuice est un bon film qui mérite d'être vu. De plus il appuie bien la probabilité du fait que Tim Burton est fasciné par l'univers des morts à l'image de L'étrange Noël de monsieur Jack ou plus récemment les Noces funèbres.

  •  le 01 Mai 2007 par

    Michael Keaton, décidemment bien plus à l'aise dans son rôle de bio-exorciste déjanté que dans celui du justicier de Gotham, est Beetlejuice! Tim Burton livre un film génial dont il a le secret, prouvant déjà à l'époque qu'il allait falloir compter sur lui comme l'un des tous meilleurs réalisateurs de sa génération. Mis en valeur par l'éblouissante bande originale de Danny Elfman, fidèle compositeur du metteur en scène américain, Beetlejuice conte les déboires d'un couple de fantômes opposés à l'envahissement de leur maison si tranquille par une famille de mortels particulièrement encombrants! Comédie fantastique délirante, le film de Tim Burton n'a pas pris une ride et se laisse dévorer à chaque instant.

  •  le 12 Mars 2007 par

    Beetlejuice pose véritablement les jalons du cinéma de Tim Burton, si l'on excepte ses fabuleux courts, et plus que Pee Wee, dénué de tout romantisme gothique. Ici donc, Burton livre une ode à la tolérance, en séparant les vivants des morts pour mieux les rassembler (le pont couvert, symbole récurrent chez le cinéaste, manifeste un passage, celui de la vie à la mort). La mort, comme pour la mettre à distance, est vécue comme un simple passage : il est d'ailleurs très comique et très surprenant de voir nos deux héros revenir chez eux comme si de rien n'était, et découvrir leur trépas (ah bon ? ben tant pis alors !). Leur organisation casanière ne change en rien, sinon par l'arrivée inopportune d'une famille de vivants. Cela étant dit, Burton nous emmène dans un univers de BD, fait de couleurs multiples (rappelant Charlie et la chocolaterie), d'SFX loufoques (le loup de Tex Avery revisité) en images par images (hommage au maître Ray Harryhausen), de dingueries (Betelegeuse étant un pur déchêt d'une verve inégalable), et on s'amuse à repérer ce qui revient dans les Tim Burton (le ver de terre, façon Dune ; les références de cinoche, tel ce clone mort de Bogart, complètement cramé par la clope, L'exorciste, film culte de Betelgeuse,...).

  •  le 05 Décembre 2006 par

    Ce film est formidable, 2 couples font un accident et se retrouvent morts. Eh, non, ils ne sont pas au paradis, ils sont destinés à occuper leur maison en tant que fantômes. Mais ici, bien que ce soient les personnages principaux, celui que je qualifierais de héros est beetle juice. Car, c’est lui qui apporte beaucoup de vie et de gaieté à l’histoire. Grâce a lui, l’histoire prend tout son intérêt. J’adore les mauvais tours que fait ce beetle juice. La chute de l’histoire est géniale car on voit la fin de beetle juice, lui aussi va subir la destiné des deux couples.

  •  le 08 Mars 2006 par

    Un chef d'oeuvre de notre ami Tim Burton. L'humour noir, les histoires gothiques, etc... bienvenu dans le monde de Tim Burton. A voir...

Les discussions sur le forum a propos de Beetlejuice



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Beetlejuice


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .