Titre VO : Batman Begins
Un film de Christopher Nolan avec Christian Bale , Michael Caine , Cillian Murphy , Liam Neeson , Morgan Freeman
Genre : action - Durée : 2h19 - Année de production : 2005
Date de sortie cinéma : 15 Juin 2005
Distributeur :
À la suite de l’assassinat de ses parents, Bruce Wayne (Christian Bale), héritier industriel désabusé, parcourt le monde afin de combattre l’injustice et de faire trembler à leur tour ceux qui s’attaquent aux plus faibles. De retour à Gotham, il dévoile son alter ego : Batman, un chevalier masqué qui emploie sa force et son intelligence, mais aussi une panoplie de gadgets de haute technologie pour combattre les forces du mal qui menacent la ville.
Le moins bon de la trilogie de Nolan, mais excellent film qui pose les bases d'une série d'anthologie avec un Christian Bale excellent.
Ce volet de Batman est très loin des opus suivant, il est même décevant. Pour moi le scénario laisse à désirer. Film à voir une fois.
Probablement le Batman qui m'a le plus déplu. Batman Begins est très loin derrière The Dark Knight c'est certain. Le scénario est loin d'être captivant.
Batman Begins ou la genèse d'un super-héro. Et pour servir cette histoire passionnante : une mise en scène classieuse (Nolan est vraiment un excellent réalisateur), des acteurs au top (Michael Caine et Liam Neeson, je vous aime !), un humour vraiment drôle, et une photo à couper le souffle. Rien de moins. Pour moi qui ne connaissait ni les comics ni même les dessins animés (honte à moi), ce film s'est avéré aussi limpide que saisissant. Christopher Nolan a mis la barre très très haut mais j'attends aussi impatiemment qu'»optimistement» la prochaine sortie de The Dark Night...
Le dernier (ou plutôt premier) Batman est de très grande qualité. C’est un univers sombre et crédible. Gottham est plus réaliste que jamais : Loin de l’univers de bande dessinées qu’avait imaginé Tim Burton. On en apprend beaucoup plus sur la naissance de l’homme chauve-souris que dans tous les autres films ou des bribes d’infos étaient lachées. On comprend maintenant les motivations de Bruce Wayne, ce qui l’a poussé vers cette quète de la justice, et surtout le comment! l'histoire est très intéressante et bien définie. Les scènes d’actions se succèdent avec quelques touches d’humour (notamment de la part de Morgan Freeman et de Michael Caine) Christian Bale est convaincant et loin du héros précédent. C’est un homme avec ses qualité et aussi ses défauts. Ce n’est pas un héros sans peur et sans reproche que l’on nous a décrit dans les dernier opus. Un petit bémol tout de même : on en sait pas assez sur Scarecrow ! Ce film devrait plaire à tous : aux plus petits comme aux plus grands
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .