Titre VO : Barton Fink
Un film de Joel Coen , Ethan Coen avec John Turturro , John Goodman , Michael Lerner , John Mahoney , Tony Shalhoub
Genre : comédie - Durée : 1h56 - Année de production : 1991
Date de sortie cinéma : 25 Septembre 1991
Barton Fink est un jeune dramaturge intello new-yorkais qui vient de connaître son premier succès. Il est engagé par un producteur hollywoodien en cette année 1941, pour écrire un scénario. Mais l'inspiration ne vient pas. On frappe à sa porte; c'est Charlie, bon gros stéréotype de l'homme de la rue, qui vient lui proposer son aide...
un très bon film joué a la perfection, un scenario prenant qui nous tient en haleine.
Barton Fink est peut-être le premier chef d’œuvre dans la filmographie des frères Coen. Deux génie qui nous ont livré d'autre films tout aussi memorables depuis .. Joel et Ethan Coen sont des habitués des comédies loufoques et surprenantes. Avec Barton Fink, on voyage un peu plus du coté obscur et tortueux. Prenant place dans les années 40, on nous raconte l'histoire d'un jeune écrivain, Barton Fink obligé d'écrire un film de catch. Il se retrouve alors confronté a l'angoisse de la fameuse page blanche... Barton Fink ne peut laisser insensible. Plus le film prend racine moins on se souvient du cheminement : mais comment est on arrivé là ? finit on par se demander ! La mise en scène des frères Coen est construite telle une spirale infernale où Fink se retrouve coincé dans la machine hollywoodienne. A l'image des coen, Les personnages présents dans le film sont atypiques, presque cartoonesques. Ils sont tous plus ou moins excentriques et totalement deconnectés de la réalité. Puis on s'appercoit qu'il ne s'agit que d'un décor, un décor tel qu'Hollywood sait les construire : et derrière , rien de très joli .... là commence la reflexion sur la réalité/ le fantasme, et hollywood comme personnage central !
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .