Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Ballast

Note : 0/5.0 - 0 avis

Titre VO : Ballast

Un film de Lance Hammer avec Michael J. Smith Sr. , JimMyron Ross , Johnny McPhail , Samuel Dobbins , Micheal J. Smith Sr.

Genre : drame - Durée : 1h36 - Année de production : 2008

Date de sortie en salle : inconnue

Visitez le site officiel du film

Lance Hammer
Michael J. Smith Sr.
JimMyron Ross
Johnny McPhail
Samuel Dobbins
Micheal J. Smith Sr.

Papiers peints et tableaux Star Wars

Proposer un fond d'écran »

Ballast, le film

  • Ballast

    Synopsis

    Lawrence et son frère habitent ensemble dans une petite ville du Mississippi. Ils ont comme voisine Marlee, une mère célibataire qui élève seule James, son fils de douze ans. La mort inattendue du frère de Lawrence va bouleverser profondément leurs vies.

  • Ballast, lâchez les amarres du désespoir

    Mississipi profond, où l’ennui sourd de tous les pores de la terre. C’est là que Lance Hammer a posé sa caméra pour nous conter, dans son premier long métrage, l’histoire d’une famille après un drame. Le réalisateur commence par construire deux histoires qui ne semblent avoir aucun lien si ce n’est celui de mettre en scène des Afro-Américains (que je suis devenu politiquement correct): le film s’ouvre sur Lawrence dont le frère jumeau vient de se suicider et qui essaie lui aussi de mettre fin à ses jours. Puis, on nous présente une mère célibataire et son fils, à peine ado, déjà tenté par la délinquance et la drogue.

    Évidemment, ces deux récits vont peu à peu se rejoindre. Sans dévoiler ici ce qui relie entre eux ces êtres, on peut tout de même dire que le film parle, comme d’autres déjà vus en compétition et critiqués sur ce site, de pardon, de la volonté de s’en sortir, de se reconstruire après les drames d’une vie. C’est fait avec pudeur, lenteur aussi, intelligence surtout.

    BALLAST, le film

    Ballast est une chronique du réel, une peinture du quotidien de ces êtres un peu paumés, qui doivent cumuler les petits boulots pour survivre (plus que vivre), qui vivent dans ces préfabriqués qu’on peut poser partout sans jamais se sentir chez soi quelque part. La fin laisse apercevoir un nouvel horizon, une renaissance après l’acceptation des fautes du passé. Elle, la mère, a su et pu pardonner. Lui, Lawrence, essaiera de vivre avec le poids de ce frère mort. L’ado se reconstruit en s’éloignant de ses mauvaises fréquentations. Leur vie ne sera certainement jamais merveilleuse, nous ne sommes pas dans un conte de fées ici, juste dans la réalité, avec ce qu’elle a de glauque et de joyeux.

    Pour finir, il faut souligner l’excellente direction d’acteurs de Lance Hammer qui n’a dirigé sur ce projet que des non-professionnels tous plus bluffant de vérité les uns que les autres.

    Emmanuel Pujol

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Michael J. Smith Sr.Lawrence
    JimMyron RossJames
    Johnny McPhailJohn
    Samuel DobbinsAmbulance Driver
    Micheal J. Smith Sr.Lawrence
  • LISTE TECHNIQUE
    Lance Hammer
    Tarra RiggsMarlee
    Patricia LeeMarlee's Neighbor
    Anita R. BallardElementary School Administrator
    Hurstine WattsLucky's 49 Customer
    Valeace BrightInfirmière
    Darla Johnson LloydRespiratory
    Carol ClarkInfirmière
    Cassandra CampbellLab
    Nina Parikh
    Andrew Adamson
    John J. Hammer
    Mark Johnson
    Aimée Shieh
  • Lance Hammer
    Lance Hammer
    Lol Crawley
    Jerel Levanway
    Caroline Eselin
    Francine Thomas

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Ballast


Soyez le premier à proposer un avis sur « Ballast »


Les discussions sur le forum a propos de Ballast



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Ballast


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .