Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Atanarjuat (la légende de l'homme rapide)

Note : 5/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Atanarjuat

Un film de Zacharias Kunuk avec Natar Ungalaaq , Peter Henry Arnatsiaq , Pauloosie Qulitalik

Genre : aventures - Durée : 2h47 - Année de production : 2001

Date de sortie cinéma : 13 Février 2002

Distributeur :

Zacharias Kunuk
Natar Ungalaaq
Peter Henry Arnatsiaq
Pauloosie Qulitalik
Proposer un fond d'écran »

Atanarjuat (la légende de l'homme rapide), le film

  • Atanarjuat (la légende de l'homme rapide)

    Synopsis

    Dans une communauté d'Inuits, Atanarjuat, l'homme rapide, gagne contre son frère Amaqjuaq la main de la ravissante Atuat. Atanarjuat s'attire ainsi la haine d'Oki, le fils du chef. Ce dernier tend une embuscade aux 2 frères et tue Amaqjuaq, tandis qu'Atanarjuat s'échappe miraculeusement en courant nu sur la banquise...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Natar UngalaaqAtanarjuat
    Peter Henry ArnatsiaqOki
    Pauloosie QulitalikQulitalik / A shaman
  • LISTE TECHNIQUE
    Zacharias Kunuk
    Sylvia IvaluAtuat
    Lucy TulugarjukPuja
    Madeline IvaluPanikpak
    Norman Cohn
    Norman Cohn
    Zacharias Kunuk
    Chris Crilly

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Atanarjuat (la légende de l'homme rapide) »


  •  le 23 Novembre 2007 par

    Enchanteur...et pourtant cela n'avait pas du tout l'air de la chanson... Tout commence un vendredi après un cours d'économie. Une de mes camarades, plantureuse à se damner, m'invite à aller voir un film dans un cinéma d'art et d'essai. Ebloui par la belle, je consent à aller dans ce temple de ce que j'appelle d'ordinaire le cinéma «cérébro-masturbatoire». J'imagine que je vais devoir accepter deux heures de douleur pour plaire à ma jeune étudiante ivre de découvertes. Arrivant devant la salle j'apprend que ce que nous allons voir est en fait le premier film Inuit de l'histoire...Je redescend encore d'un cran et évacue mon dernier espoir de parvenir à apprécier ladite toile. Et là le pauvre bougre que je suis se prend une claque ! Non je vous vois sourire, ce n'est pas la belle cinéphile qui n'a pas apprécié que je lui tâte le bas de la cuisse, mais bien le film qui m'a scotché. Les décors sont magnifiques, dans le grand nord canadien et sa banquise. Les acteurs, tous inuit, jouent à la perfection sans le cabotinage des acteurs hollywoodiens chevronnés. L'émotion de l'histoire vous envahit et sa construction sonne juste même si elle aurait gagné en concision. Même le message est fort lorsqu'on se rend compte que loin des clichés idylliques perçus en regardant certains documentaires ethnographiques, la nature humaine n'a pas besoin de la civilisation pour s'exprimer, à la fois par ses excès et ses prodiges. Une oeuvre forte qui ne laisse pas indifférent, au risque d'en oublier sa voisine de strapontin !

Les discussions sur le forum a propos de Atanarjuat (la légende de l'homme rapide)



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Atanarjuat (la légende de l'homme rapide)


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .