Titre VO : Catch Me if You Can
Un film de Steven Spielberg avec Leonardo DiCaprio , Tom Hanks , Christopher Walken , Martin Sheen , James Brolin
Genre : comédie dramatique - Durée : 2h21 - Année de production : 2002
Date de sortie cinéma : 12 Février 2003
Distributeur :
Depuis l'âge de 16 ans, Frank Abagnale est devenu un imposteur de génie, endossant n'importe quelle personnalité, et encaissant frauduleusement pour plus de 2,5 millions de dollars. Dans l'ombre, l'agent du FBI Carl Hanratty le suit depuis 5 années. Une situation qui va finir par créer des liens forts et indéfectibles entre ces deux hommes...
Mon acteur préféré : Le beau et l'unique Léonardo Di Caprio. J'ai adoré ce film basé d'une histoire vraie ! A voir et à revoir !
Alors là , c'est un véritable coup de cœur. "Catch me if you can" est tout simplement énormissime, avec un Di Caprio en grande forme. Un vrai régal basé sur une histoire vraie, ce qui rend la chose encore plus intrigante.
Dès le générique on est conquis, l'animation et la musique nous plonge tout de suite dans l'ambiance de ce jeu du chat et de la souris. Ensuite c'est de mieux en mieux,le charisme des personnages,la solidité de l'histoire et la virtuosité de la réalisation se complètent parfaitement pour faire de cette comédie un grand film.L'histoire s'écoule doucement pendan 2h20 sans jamais s'ennuyer tant elle est riche en rebondissements même si le point fort reste le duo Dicaprio/Hanks admirablement filmé par Spielberg.La personnalité de Franck Abagnale Jr séduit tout de suite le spéctateur et le personnage de l'agent Hanratty lui est si complémentaire que l'on s'attache très vite à leur histoire sans pouvoir la lâcher avant la fin.Mais sous ces airs de comédie légère,le film est beaucoup plus complexe et permet à Spielberg d'aborder tous les thèmes qui lui sont chers comme la famille ou l'image du père.Car ce n'est pas une simple comédie ou un flic un peu balourd se fait avoir par un as de l'arnaque,c'est avant tout un film psychologique qui nous plonge dans la tête d'un gamin refusant le divorce de ses parents (Christopher Walken très bon et Nathalie Baye toujours parfaite)et qui va tout faire pour les réconcilier.Spielberg nous offre donc une nouvelle fois un film drôle et émouvant raconté intelligemment et servi par des acteurs au top.
Trop bon film, on a du mal à croire que c'est une histoire vraie, ce type est vraimen balaise.
Inimaginable qu'il s'agisse d'une histoire vraie. Film sympa et bien fait. La musique est bien le jeu d'acteur pareil. Enfin c'est du Spielberg... Sympa pour passer une soirée entre amis.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .