Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Arachnid

Note : 2/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Arachnid

Un film de Jack Sholder avec Chris Potter , Jose Sancho , Ravil Issyanov

Genre : horreur - Durée : 1h35 - Année de production : 2001

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Jack Sholder
Chris Potter
Jose Sancho
Ravil Issyanov
Proposer un fond d'écran »

Arachnid, le film

  • Arachnid

    Synopsis

    Dans une île du Pacific Sud, un avion conduisant une expédition secrète et venant enquêter sur un virus local atterrit en catastrophe. Dirigée par le professeur Leon, la troupe compte également un pilote venu enquêter sur la mort de son frère disparu sur l'île.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Chris PotterValentine
    Jose SanchoDocteur Samuel Leon
    Ravil IssyanovHenry Capri
  • LISTE TECHNIQUE
    Jack Sholder
    Alex ReidMercer
    Neus AsensiSusana
    Mark Sevi
    Carlos Gonzalez
    Francesc Gener

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Arachnid »


  •  le 23 Mai 2008 par

    Pas grand'chose à dire d'une série B taillée pour la vidéo telle que cet Arachnid.

    Jack Sholder, réalisateur autrefois du deuxième épisode de la saga Freddy Krueger, trousse un film somme toute regardable, si l'on sait faire abstraction d'une caractérisation de personnages dépassée et stéréotypée, et d'un jeu d'acteurs qu n'a que très peu à voir avec du cinéma.

    Le scénario, qui reprend la trame de King Kong, suit les aventures d'une expédition militaro-médicale en pleine forêt, aux prises avec des bêbêtes toutes moches en pleine mutation. Jusqu'à l'arrivée de ladite Arachnide, filmée de manière à ne pas trop dévoiler la faiblesse du budget effets spéciaux (la preuve avec cette ouverture ubuesque d'un avion de chasse aux prises avec des extra-terrestres invisibles !!).

    Côté mise en scène, Sholder s'avère bien plus à l'aise dans la création d'une atmosphère délétère que dans les séquences de dialogues, proprement dégorgées de tout intérêt. Les plans d'une nature prise d'assaut par les toiles de l'araignée géante nous laissent imanginer ce qu'aurait pu être le film avec de l'ambition et un peu d'âme.

    Voilà ce qu'il manque à Arachnid : une identité qui lui permettrait de se différencier de tous ces films TV avec des animaux monstrueux venus bouffer du quidam (toujours les insectes et les requins - hier, c'était Raging sharks, piteux). Sholder est un faiseur honorable, mais qui ici, assure le minimum syndical pour payer les factures. On aurait presque pitié pour ces araignées...Tiens, la prochaine fois que j'en croise une, je ne l'écrase pas : elle aura déjà souffert à cause de ce film.

Les discussions sur le forum a propos de Arachnid



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Arachnid


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .