Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Antiviral

Note : 0/5.0 - 0 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Antiviral

Un film de Brandon Cronenberg avec Caleb Landry Jones , Malcolm McDowell , Douglas Smith , Joe Pingue , Nicholas Campbell

Genre : science fiction - Durée : 1h44 - Année de production : 2012

Date de sortie cinéma : 13 Février 2013

Distributeur :

Brandon Cronenberg
Caleb Landry Jones
Malcolm McDowell
Malcolm McDowell
Douglas Smith
Douglas Smith
Proposer un fond d'écran »

Antiviral, le film

  • Antiviral

    Synopsis

    La communion des fans avec leurs idoles ne connait plus de limites. Syd March est employé d'une clinique spécialisée dans la vente et l'injection de virus ayant infecté des célébrités. Mais il vend aussi ces échantillons pour son propre compte, à de puissantes organisations criminelles. Sa méthode pour déjouer les contrôles de la clinique : s'injecter les virus à lui-même... Porteur de du dernier germe, mortel, ayant infecté la star Hannah Geist, Syd devient une cible pour les collectionneurs...

  • Antiviral, Laissez-vous contaminer !

    Antiviral, le filmDans Antiviral, Brandon Cronenberg, s’inspire des premiers travaux de son père et travaille la mise à nu de la chair qu’il sublime à l’écran. L’anatomie exprime à la fois la pureté des corps représentés (blancheur des corps, perfection de la seringue qui s’enfonce sous la peau), et la proximité malsaine que ces corps expriment (maladies, herpès, etc.). L’action prend place dans une temporalité indéterminée. Les objets, l’environnement ne témoignent pas d’un bond dans le futur. L’absence, dans le film, d’objets omniprésents aujourd’hui, comme les téléphones portables, permet de donner plus de force à cette impression de rêve présent tout au long du film. Le film nous propose toutefois une technologie inédite – la vente de virus appartenant aux stars - qui nous plonge dans un monde bien précis, celui de la démence banalisée et de l’autodestruction concertée. Cet univers bien à part, est caractérisé par l’omniprésence du blanc dans le film, des murs aux objets en passant par les personnages. Mais à l’intérieur de ce monde virtuel s’opposent deux mondes, celui de la légalité de la vente de virus et celui du marché noir, dirigé par une mafia. Il y a donc un enchaînement, très bien mené, de scènes presque surexposées et de scènes moins claires, qui reflètent un rapport plus direct et plus marchand au corps, à toute matière organique (cellules humaines).

    AntiviralL’intrigue en elle même est menée par le personnage principal, contrebandier de virus, qui symbolise la limite entre la rationalité à outrance des vendeurs de virus et la démence des fans. Le film suit donc ce personnage dans ce que l’on peut qualifier de « péripéties » si l’on précise que le film se déroule à un rythme constant, relativement lent, sans sursauts et, selon une certaine définition du mot, sans réelle action. Pourtant, l’impression de rêve est envoûtante et la magie du film fonctionne si on accepte de se laisser porter dans un monde étrange voire incompréhensible par moments et si l’on se laisse porter par cette cinématographie à part, où l’image fait action par sa composition, sa couleur, son cadrage.

    Coralie Gourdon

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Caleb Landry JonesSyd March
    Malcolm McDowellDr. Abendroth
    Douglas SmithEdward Porris
    Joe PingueArvid
    Nicholas CampbellDorian
    James CadeLevine
    Salvatore AntonioTopp
    Mark CavenLucc
    milton barnesVendeur
    Matt WattsMercer
    Kim LyWest
    Andriy HaddadGarde
    Josh HollidayBruce
    Reid MorganDerek Lessing
  • Ian O'BrienTex
  • LISTE TECHNIQUE
    Brandon Cronenberg
    Sarah GadonHannah Geist
    Lara Jean ChorosteckiMichelle
    Lisa BerryRéceptionniste
    Elitsa BakoVera
    Jackie EnglishServeuse
    Andrea Raffaghello
    Fraser Ash
    Kevin Krikst
    Brandon Cronenberg
    Arvinder Grewal
    Karim Hussain
    Deirdre Bowen
    Eric Bryson
  • Matthew Hannam
    Caitlin Cronenberg
    Andrea Raffaghello
    Rob Cotterill
    Philip Stall
    Patrick Antosh
    Mark Steel
    Lawrence Ng (II)
    Ken Porter
    Michael Bailey (II)
    Josh Haggarty
    Andy Malcolm
    Arvinder Grewal
    Simon Thede
    Laurence Granec
  • Karine Ménard
    E.C. Woodley

Avis et critiques des internautes



Il n'y a pas encore d'avis sur le film Antiviral


Soyez le premier à proposer un avis sur « Antiviral »


Les discussions sur le forum a propos de Antiviral



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Antiviral


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .