Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Angles d'attaque

Note : 2/5.0 - 1 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Vantage Point

Un film de Pete Travis avec Matthew Fox , Forest Whitaker , Dennis Quaid , Bruce McGill , Edgar Ramirez

Genre : thriller - Durée : 1h29 - Année de production : 2008

Date de sortie cinéma : 19 Mars 2008

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Pete Travis
Matthew Fox
Forest Whitaker
Dennis Quaid
Dennis Quaid
Proposer un fond d'écran »

Angles d'attaque, le film

  • Angles d'attaque

    Synopsis

    Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d'assurer la protection du Président Ashton lors d'une conférence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu après son arrivée, le président est victime d'une tentative d'assassinat. Dans la foule, un touriste américain a filmé toute la scène. Rex, reporter pour une chaîne de TV américaine, a elle aussi été le témoin privilégié des 15 minutes avant et après le coup de feu. C'est en suivant la reconstitution de ces moments vécus par ces 4 personnages que la terrible vérité qui se cache derrière cet attentat nous sera révélée.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Matthew FoxKent Taylor
    Forest WhitakerHoward Lewis
    Dennis QuaidThomas Barnes
    Bruce McGillPhil McCullough
    Edgar RamirezJavier
    Saïd TaghmaouiSuarez
    William Hurtle Président Ashton
    James LeGrosTed Heinkin
    Eduardo NoriegaEnrique
    Richard T. JonesHolden
    Holt McCallanyRon Matthews
    Leonardo NamKevin Cross
    Sean O'BryanCavic
    Jose Carlos Rodriguezle maire
  • Rodrigo CacheroLuis
    Guillermo IvanFelipe
    Xavier MassimiMiguel
    Shelby FennerGrace Riggs
    Ari Brickmanl'agent secret
    Brian McGovernMark Reinhart
  • LISTE TECHNIQUE
    Pete Travis
    Sigourney WeaverRex Brooks
    Ayelet ZurerVeronica
    Zoe SaldanaAngie Jones
    Dolores HerediaMarie
    Alicia ZapienAnna
    Justin SundquistParsons
    Lisa Owenla femme américaine
    Rocío VerdejoPaulina
    Marisa Rubiola femme policier
    Penelope KauferJournaliste
    Ricardo Del Río
    Callum Greene
    Tania Landau
  • Lynwood Spinks
    Barry Levy
    Carla Hool
    Randi Hiller
    Sarah Finn
    Amir M. Mokri
    Stuart Baird
    Brigitte Broch
    Denise Camargo
    Marcelo Del Rio
    Luca Mosca
    Ruth Bermudo
    Fernando Legarreta
    Arturo Del Rio
    Nick Heckstall-Smith
  • Renan Bendersky
    Paddy Eason
    Tony Currie
    Iain Eyre
    Richard Fordham
    Steve Little
    Santiago Núñez
    Anne Lara
    Axel Foy
    Atli Örvarsson

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Angles d'attaque »


  •  le 24 Mars 2008 par

    Un réalisateur irlandais à la réputation discrète mais élogieuse. Un casting foisonnant sans être tape-à-l'oeil. Une histoire mêlant JFK et Rashomon. Angles d'attaque sentait bon le thriller retors et captivant, le genre de film à grand spectacle capable d'attirer également les spectateurs en quête de sens. Malheureusement, le film de Pete Travis ne fait illusion que l'espace de dix minutes, ce qui laisse à peine le temps d'être alléché par le récit des évènements sous le point de vue d'une réalisatrice d'émission TV (Sigourney Weaver), qui ne comprend rien malgré la multitude des images qui s'offrent à elle. Dès le passage au point de vue suivant, il devient extrêmement clair que le scénario d'Angles d'attaque n'a rien de bien malin. Pendant une bonne heure, Travis ne fera que répéter encore et encore les mêmes scènes, sans offrir de carotte aux ânes que nous sommes. Pour que la multiplication des regards présente un minimum d'intérêt, l'intrigue se doit de comporter un minimum de tiroirs ou de perversité. Là, pas grand chose, voire même rien du tout, si bien qu'aucune révélation ni piment supplémentaire ne vient transcender cette mécanique bien vide. Pourtant, on s'accroche, espérant longtemps être cueilli par une fin surprenante ou comprendre le pourquoi d'un tel traitement. Résultat : une conclusion assez gênante (morale, clichés en pagaille et une pointe de racisme bien rance), et le sentiment qu'un traitement «normal» d'une telle histoire n'aurait absolument pas permis d'en tirer un film d'une heure et demie. De plus, Travis triche avec le principe de son film, intercalant régulièrement dans les narrations subjectives et successives des bribes d'autres points de vues inutiles et hors de propos. On sort d'Angles d'attaque cruellement déçu par ce spectacle assez pauvre, qui se contente d'exploiter encore et encore la même explosion. Cela rappelle curieusement Omagh, le précédent film de Travis, qui se focalisait sur un attentat commis par l'IRA avec un incontestable brio technique avant d'aller s'enfoncer dans les ornières un peu ennuyeuses du film à tendance judiciaire. La prochaine fois, qu'il évite de se cacher derrière un nouveau rideau de fumée : ça nous permettra peut-être de voir vraiment de quel bois il est fait.

Les discussions sur le forum a propos de Angles d'attaque



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Angles d'attaque


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .