Titre VO : Angel-A
Un film de Luc Besson avec Jamel Debbouze , Gilbert Melki , Serge Riaboukine , Akim Chir , Loïc Pora
Genre : comédie - Durée : 1h30 - Année de production : 2005
Date de sortie cinéma : 21 Décembre 2005
Distributeur :
L'histoire de quelqu'un qui ne s'aime pas et qui va apprendre à s'aimer.
Un film en noir et blanc d'une esthétique rare, aux prises de vues originales de la patte de Mr Besson, une présentation d'un Paris comme on les aime, des jeux d'acteurs impressionnants: la miss Rie Rasmussen est envoutante; et Jamel émouvant au possible, loin de son image habituelle, prouve son grand talent d'acteur dans un rôle dramatique. Ajoutons a cela un scénario qui nous fait évoluer intérieurement au rythme du personnage d'André, un homme perdu au beau milieu de son existence en pleine remise en question dans lequel on se retrouve facilement, seule petite déception au niveau de la fin qui ne va pas jusqu'au bout du raisonnement tenu dans le film mais on le pardonne largement devant la reussite casi complète de ce film... la cerise sur le gateau étant la BO...réalisé par Anja Garbarek à la douce musique tri pop!
Angel-A est sur le papier fabriqué pour devenir culte, c'est à dire un réalisateur qui devait arrêter et qui reprend, un acteur devenu héros national et un tournage dans paris plus que secret, digne des blocks busters américains. Mais le résultat m'a un peu déçu, ce film est très plaisant mais ne révolutionne pas le genre . Ce film ne fait pas partie des meilleurs de Luc Besson, ni de dJamel Debbouze. Peu mieux faire.
Un beau film avec d'excellents acteurs (jamel en tête). Paris est magnifiquement filmé par Luc Besson. A voir
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .