Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Amours longue distance

Note : 3.4/5.0 - 5 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : The Holiday

Un film avec Jude Law , Jack Black , Eli Wallach , Edward Burns , Rufus Sewell

Genre : comédie - Durée : 2h11 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 27 Décembre 2006

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Jude Law
Jude Law
Jack Black
Jack Black
Eli Wallach
Edward Burns
Proposer un fond d'écran »

Amours longue distance, le film

  • Amours longue distance

    Synopsis

    Une Américaine déçue par la gente masculine croise sur son chemin une villageoise britannique en proie aux mêmes problèmes.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Jude LawGraham
    Jack BlackMiles
    Eli WallachArthur Abbott
    Edward BurnsEthan
    Rufus SewellJasper
    Bill MacyErnie
    Shelley BermanNorman
    John KrasinskiBen
    Jon Prescottle petit ami de Maggie
    Nicholas DownsPeter
    Jacob HeadMixer
    Steve HumphreysJeffrey
    Alex O'LoughlinLe couple qui s'embrasse
    Dustin Hoffmanun client au vidéo-club
  • James FrancoLa star masculine du film d'action
    Pamela DunlapWoman on Plane
    Judith DrakeWoman on Plane
    Kenneth DanzigerMonteur
    Jay SimpsonChauffeur de limousine
    Patrick CavanaughYoung Man at WGA
    Siobhan PestanoCouple with Dog
    Charles DinsdaleCouple with Dog
    Gilbert Esquivel
    Terry Diab
    Lynden Edwards
    Marcell Brown
  • LISTE TECHNIQUE
    Nancy Meyers
    Cameron DiazAmanda
    Kate WinsletIris
    Miffy EnglefieldSophie
    Emma PritchardOlivia
    Sarah ParishHannah
    Shannyn SossamonMaggie
    Kathryn HahnBristol
    Lydia BlancoMarta
    Hope RileySarah Smith-Alcott
    Odette YustmanLe couple qui s'embrasse
    Lindsay Lohanla star féminine du film d'action
    Nikki NovakCouple on Plane
    Bundle WilliamsGirl in Pub
  • Darline HarrisArthur's Nurse
    Sarah Flind
    Marina Morgan
    Suzanne Dizon
    Nancy Meyers
    Suzanne McNeill Farwell
    Jennifer Eatz
    Jules Baker-Smith
    Nancy Meyers
    Dean Cundey
    Joe Hutshing
    Dan Webster
    Cindy Carr
    Al Hobbs
    Anna Pinnock
  • Michelle Guish
    Janet Hirshenson
    Jane Jenkins
    Michelle Lewitt
    Marlene Stewart
    Tricia Sawyer
    Brad Wilder
    Anne Morgan
    K.C. Colwell
    Paula Case
    Mychael Bates
    Carlton Kaller
    Vincent Guisetti
    Pamela Kahn
    Jon Hutman
  • David Smith (IV)
    Helen Pollak
    Casey Hotchkiss
    Sylvie Forestier
    Muriel Kintzinger
    Hans Zimmer

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Amours longue distance »


  •  le 21 Juillet 2009 par

    Cameron Diaz et Jude Law, c'est possible mais Kate Winslet et Jack Black quasi improbable et pourtant Nancy Meyers l'a fait et de bien belle manière. Après "Ce que veulent les femmes", cette réalisatrice qui porte dorénavant le costume de la réalisatrice romantique frappe à nouveau et frappe plus fort. Le scénario fuit la banalité de la plupart des comédies romantiques car nos deux protagonistes féminins cherchent à fuir leur routine et leur entourage, cette situation décrit alors parfaitement la base du film. Par la suite, le film prend une nouvelle tournure et on a le plaisir de suivre simultanément leur "nouvelle" vie dans des pays totalement différents. Des situations improbables et plutôt comique ponctuent le film dans son intégralité. Même si le tout est assez convenu, ce film représente un vent de fraîcheur dans le registre romantique, ce qui lui permet de se distinguer aisément de ses concurrents.

  •  le 22 Octobre 2008 par

    Ce film c’est du sucre et ça en devient presque écœurant. Et pourtant on ne pourra pas me taxer de ne pas être bon public. Afin de faire plaisir à ma douce et tendre je cède souvent au charme particulier des comédies romantiques à l’américaine. Mais là haro sur le produit de qualité grande distribution qui pousse loin les limites de la niaiserie. Ce n’est pas parce qu’on a Jude Law, Jack Black, Cameron Diaz et Kate Winslet qu’on fait forcément un bon dessert. La crème annoncée cache un gâteau bien sec avec des grumeaux et des tonnes de sirop !

    Hormis quelques idées bien trouvées (comme la mise en scène de la vie du personnage interprété par Cameron Diaz sous la formes de mini bandes-annonces) Nancy Meyers n’impose jamais vraiment le rire, ni même le drame d’ailleurs. Même Kate Winslet surjoue et si on veut bien croire qu’elle a pu s’amuser lors du tournage on se dit que sa prestation ne contribue qu’a proposer un ersatz de Bridget Jones, avec le rythme en moins.

    En tant que spectateur pourtant doué de sensibilité on se retrouve accablé par ces faux semblants de sensiblerie existentialistes. C’est simple, on ne croit pas aux chagrins des personnages, montés de toute pièce, et on baille d’ennui devant les bons sentiments affichés du « c’était mieux avant quand on savait vraiment faire du beau cinéma des années 50 ». Ce film est à classer dans les slashers de Noël, pas mieux, tout juste capable de nous divertir pendant qu’on décore le sapin. En même temps vu qu’on dépasse ici allègrement les deux heures, on remplira facilement une grille de programme de chaîne satellite désœuvrée. Vite des vacances pour nous sortir de ce genre de navet-cliché-guimauve-mièvre-sans saveur !

  •  le 08 Juin 2007 par

    Nancy Meyers est la réalisatrice de ce que veulent les femmes qui m'avait beaucoup plus par contre son nouveau film ne m'a pas emballé du tout. C'est l'histoire de deux femmes qui s'échangent leurs maisons durant les vacances et qui vont ensuite faire la rencontre de personnage masculin , pour le personnage de cameron diaz c'est Jude Law , tandis que pour kate winslet c'est Jack Black. Le seul intérêt du film demeure en la performance de Jack Black. La comédie est assez banale et peu original, on ne rit pas énormément , de plus les deux histoires en parallèle font du film un film un peu trop long.

  •  le 14 Janvier 2007 par

    Vraie réussite du genre, The Holiday nous offre 2 heures de légèreté pleine de charme et de légèreté. Si le quator d'acteurs est absolument impeccable et qu'on s'attache à eux à la seconde même où ils apparaissent sur l'écran, il convient quand même de saluer Jack Black qui, une fois de plus casse la baraque (même s'il est trop peu présent dans le film). En tant que fille, il est facile de s'identifier (conceptuellement bien sûr) à Kate Winslet et à Cameron Diaz qui s'en donnent à coeur joie dans leurs rôles respectifs de névrosée pétillante et de brillante torturée pleine de coeur. En tant que fille toujours : il est impossible de choisir entre Jack Black et Jude Law tant l'un et l'autre sont attendrissants. Bien sûr, tout ça est très artificiel, et le film est très oubliable, mais il ne faut pas bouder son plaisir quand on en a... Réfractaires aux comédies romantiques, s'abstenir ! PS : rarement vieil homme m'aura fait autant pleurer que Eli Wallach.

  •  le 09 Janvier 2007 par

    Nancy Meyers, une fois de plus excelle dans l'art de la comédie romantique. Grâce à un casting parfait, on passe un bon moment devant cette comédie légère aux acteurs impeccables. Cameron Diaz rayonne par sa spontanéité, et Kate Winslet joue à merveille l'amoureuse torturée. Même si le scénario peut sembler linéaire, on est néanmoins surpris par les histoires secondaires, comme celle de ce vieux scénariste joué par un Eli Wallach au meilleur de sa forme. Tit bonus, j'ai littérallement explosé de rire lorsque que Cameron Diaz entend sa vie montée comme une Bande Annonce, absolument hilarant. A voir sans aucun complexe.

Les discussions sur le forum a propos de Amours longue distance



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Amours longue distance


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .