Titre VO : The Purge: Anarchy
Un film de James DeMonaco avec Frank Grillo , Zach Gilford , Michael K. Williams , Jack Conley , Nicholas Gonzalez
Genre : épouvante - Durée : 1h43 - Année de production : 2014
Date de sortie cinéma : 23 Juillet 2014
Distributeur :
La suite de "American Nightmare"...
Je trouve que c?est mal joué et que les dialogues et la réalisation prête parfois à sourire. Je ne suis jamais vraiment rentré dans le film.
Après un premier numéro plutôt rondement mené, bien aidé, il est vrai, par une base scénaristique originale, ce deuxième film déçoit. Rappelons-en le sujet, à savoir l'autorisation par l'Etat américain de l'impunité totale, une fois par an et cela durant douze heures, de tous les crimes commis dans cet intervalle, dans le but cynique de purger le pays de tous les malfrats ayant échappé, injustement ou non, à la justice classique. Pendant cette nuit, où tout est donc permis, on pouvait voir, avec une certaine angoisse subtilement distillée au fur et à mesure de l'arrivée de l'?échéance, toute une population paniquée se calfeutrer chez elle, dressant des barricades, parfois de fortune, pour échapper au pire.
Dans cette suite, aucune nouveauté dans le traitement de l'histoire, les chasses à l'homme reprennent de plus belle, des gangs sauvages redresseurs de torts autoproclamés s'improvisent un peu partout pour exterminer sauvagement tout ce qui se trouve à leur portée. Il nous est alors donné de voir un petit groupe d'individus errant, par la force des choses, dans les rues désertées par des gens qui s'abritent comme ils le peuvent à la vindicte de justiciers improvisés, patrouillant à tout va, à la recherche de gibiers potentiels. Malheureusement, on se désintéresse rapidement de nos héros car les personnages qu'ils incarnent sont fades, on ne s'y attache donc pas une seule seconde et, sans pour autant leur souhaiter une fin tragique, on se contrefout un peu de savoir si oui ou non ils se tireront de ce mauvais pas.
Chasse à l'homme pendant 1 heure 30 qui, certes est haletante car on veut savoir si les personnages s'en sortent à la fin, mais devient lassante car toujours la même chose. Scénario moyen où l'on devine facilement la fin ...
Une bonne idée, mais il manque des scènes de violences gratuites qui sont le but de ce genre de film. Référence au film Hostel, les riches achètent les pauvres.
Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2023 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .