Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Alpha dog

Note : 3.5/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Alpha Dog

Un film de Nick Cassavetes avec Emile Hirsch , Justin Timberlake , Bruce Willis , Ben Foster , Vincent Kartheiser

Genre : thriller - Durée : 1h56 - Année de production : 2006

Date de sortie cinéma : 28 Mars 2007

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Nick Cassavetes
Emile Hirsch
Emile Hirsch
Justin Timberlake
Bruce Willis
Bruce Willis
Proposer un fond d'écran »

Alpha dog, le film

  • Alpha dog

    Synopsis

    Johnny Truelove, un jeune malfrat de San Gabriel Valley, ambitionne de marcher sur les pas de son père. Mais lorsque l'un de ses plans échoue, ce dernier se doit de sauver son fils en bien mauvaise posture...

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Emile HirschJohnny Truelove
    Justin TimberlakeFrankie Ballenbacher
    Bruce WillisSonny Truelove
    Ben FosterJake Mazursky
    Vincent KartheiserPick Giamo
    David ThorntonButch Mazursky
    Anton YelchinZack Mazursky
    Shawn HatosyElvis Schmidt
    Fernando VargasTiko Martinez dit 'TKO'
    Paul JohanssonPete Johansson
    Lukas HaasBuzz Fecske
    Harry Dean StantonCosmo Gadabeeti
    Matthew BarryL'interviewer
    Alex Solowitz911
  • Chris MarquetteKeith Stratten
    James FinnertyTim Foley
    Holt McCallanyDetective Tom Finnegan
    Alan ThickeDouglas Holden
    Bobby CooperBob Nolder
    Matt BorlenghiJohn Kirschner
    Kikey CastilloClaudia Martinez
    Frank CassavetesAdrian Jones
    Kristen Williamsonla journaliste
    Joshua AlbaKlemash
    James MolinaLatino Youth #2
    Chuck PachecoChucky Mota
    Jesse ErwinEmployés
    Chris KinkadeJuergen Ballenbacher
    Danny AbeckaserLatino Youth #1
  • Greg WilliamsDe Rosa
    Frank PelusoGay 'Lumpy' Yeager
    Alec VigilP.J. Truelove
    Patrick Nguyen
    Rick Solomon
  • LISTE TECHNIQUE
    Nick Cassavetes
    Sharon StoneOlivia Mazursky
    Dominique SwainSusan Hartunian
    Olivia WildeAngela Holden
    Amanda SeyfriedJulie Beckley
    Alexandra CassavetesJonna Kirshner
    Courteney CoxDetective Erica Price
    Alex KingstonTiffany Hartunian
    Nina BarryRose
    Shelley Burkard
    Musetta VanderConnie Jones
    Amber HeardAlma
    Heather WahlquistWanda Haynes
    Charity SheaSabrina Pope
  • Janet JonesElaine Holden
    Shera DaneseAbby
    Stephanie A. FowlerDelores Stratten
    Laura NativoFille de la fête
    Nicole DubosNeighborhood Girl on Couch
    Adrianna BelanLeigh Fecske
    Nancy De Mayo
    Regina Rice
    Shirley Kurata
    Natasha Elliott
    Marina Grasic
    Andreas Grosch
    Jan Körbelin
    Steve Markoff
    Andreas Schmid
  • Matthew Barry
    Nancy Green-Keyes
    Brad Jensen
    Nick Cassavetes
    Robert Fraisse
    Alan Heim
    Matthew Barry
    Dominic Watkins
    Sarah Jane Slotnick
    Alan Petherick
    François Frey
    Aaron Zigman

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Alpha dog »


  •  le 24 Décembre 2007 par

    Le film typique américain, où alcool et drogue font bon ménage. Le scénario est très prenant et les personnages font de même. Avec une fin plus qu'inatendue, ce film se classe pour moi dans les bons films, pas excellent, mais pas loin. A voir aussi Justin Timberlake qui se débrouille plutôt bien en petit gangster de canapé.

  •  le 28 Octobre 2007 par

    Tiré d'un fait réel particulièrement original, Cassavetes abandonne les romances bien pensantes et quelque peu niaises pour nous livrer un polar urbain dans les règles de l'art. Drogue, sexe, violence sont donc les maitres mots de ce thriller résolument jeune et moderne qui reste quand même assez classique dans la forme. L'intrigue est donc sans surprise si on connait l'affaire, mais Cassavetes s'est plus évertué à signer des portraits psychologiques des protagonistes, et pour ça il fait appel autant à des talents confirmés (Bruce Willis, Sharon Stone) qu'à la jeune garde américaine,( Emile Hirsch) quitte à prendre des risques (Justin Timberlake), finalement crédible dans son rôle et faire des découvertes, l'interprétation époustouflante de Ben Foster. Le bémol résiderait dans les quelques longueurs qui ponctuent le film, notamment celles qui ralentissent le dénouement et qui finissent presque par ennuyer le spectateur. Heureusement que d'autres scènes viennent relever le rythme comme celle de l'arrivée de Jake dans la fête qui superbement mise en scène. Un bon polar donc, dans les règles de l'art et qui tient ses promesses. A voir.

  •  le 04 Avril 2007 par

    Au pays de la chronique adolescente, rien de nouveau. Pourtant, si Alpha dog n'apporte rien au genre, il ne lui fait pas honte non plus. En s'appuyant sur un fait réel dramatique mais malheureusement sans doute relativement commun, Cassavetes filme avant tout l'ennui d'une jeunesse qui manque d'imagination. Que faire quand on a vingt ans, peu de repères, peu de désirs et peu de raisons de se révolter ? On se fabrique une vie «intéressante» et des souvenirs dignes d'être vécus. Pour ce faire, l'émulation de groupe, l'alcool, la drogue, le sexe et la violence sont des artifices extrêmement efficaces... Si elles n'expliquent pas leur décadence, quelques belles scènes de Alpha dog nous ouvrent un peu la porte sur les sentiments qui peuvent déchirer ces beaux jeunes gens qui dégoulinent de solitude... Las but not least : on découvre dans ce film quelques comédiens à fort potentiel...

  •  le 02 Avril 2007 par

    Parce qu'un type tarde à leur rembourser l'argent qu'il leur doit, une bande de petits dealers kidnappe son frère pour quelques jours. Forcément, les choses vont mal tourner. Attention les yeux? Même pas. En perpétuelle recherche de lui-même, Nick Cassavetes a bien du mal à marcher sur les traces de son cher papa. Après avoir donné dans le mélo pour le meilleur (»She's so lovely») et pour le pire (»John Q»), le voici qui s'essaie à un autre genre : la chronique d'une adolescence en chute libre. »Alpha dog» serait presque honorable s'il n'avait pas dix ans de retard : en une demi-douzaine de films, un vieux grigou nommé Larry Clark a brillamment disséqué les états d'âme et les errances de groupes de jeunes livrés à eux-mêmes. Le côté voyeur de son cinéma se justifiait par le fait que le sexe et la flambe sont les seuls moyens d'expression de ses héros. C'est également le cas des personnages d'»Alpha dog», ados ayant grandi trop vite, prenant Scarface pour un modèle et pensant qu'une belle voiture est le prolongement idéal d'un pénis peu satisfaisant. Quelles différences y a-t-il entre «Alpha dog» et les films de Larry Clark (y compris le moins bon, «Bully», proche de celui-ci sur le plan de l'intrigue mais nettement plus audacieux sur la forme)? La réponse arrive tout net : un vrai point de vue, et du talent. Dès le début, on comprend que Cassavetes va rester empêtré dans des filets trop hollywoodiens pour être honnêtes : à la façon d'un mauvais polar, son film débute par l'interrogatoire du père du responsable du drame annoncé. Cela indique illico que l'important pour le metteur en scène n'est pas la montée en puissance que représente son film, mais simplement sa conclusion tragique. Un parti pris pas franchement judicieux, puisque ce qui va se produire est évidemment regrettable mais en aucun cas original. Jamais Larry Clark n'aurait commis ce genre d'erreur, lui qui préfère ne pas terminer ses films plutôt que d'y apporter une conclusion grossière. Et devant des scènes de sexe ausi aspetisées que mal filmées (on se croirait dans un clip de hip-hop pour teenagers), on regrette le léger voyeurisme clarkien. Il y a néanmoins de jolies choses dans «Alpha dog», des scènes bien réglées où éclate le mal-être d'une jeunesse sans repères. A coups de fêtes orgiaques et d'opérations armées, ils tentent de prouver qu'ils existent. Aux autres et à eux-mêmes. Les interprètes rendent justice à ces scènes bien senties, à commencer par Emile Hirsch, futur grand, qui valide son excellente prestation des «Seigneurs de Dogtown». Quant à Justin Timberlake, l'attraction du film, il est plutôt convaincant dans un rôle assez secondaire. Des talents malheureusement gachés par un réalisateur trop propret pour faire quelque chose de bien. Ce n'est pas demain que le petit Nick va faire de l'ombre à son papounet.

Les discussions sur le forum a propos de Alpha dog



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Alpha dog


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .