Fan de Cinéma
Bannière 728x90

Alexandre

Note : 3/5.0 - 4 avis

Papiers peints et tableaux Star Wars

Titre VO : Alexandre

Un film de Jean-Francois Amiguet avec Didier Sauvegrain , Michel Volta , James Mason

Genre : historique - Durée : 1h20 - Année de production : 1983

Date de sortie en salle : inconnue

Distributeur :

Visitez le site officiel du film

Jean-Francois Amiguet
Didier Sauvegrain
Michel Volta
James Mason
Proposer un fond d'écran »

Alexandre, le film

  • Alexandre

    Synopsis

    Narrée par Ptolémée, l'un de ses plus fidèles généraux, la vie d'Alexandre le Grand. Idéaliste, brillant chef militaire, il s'est débattu entre deux parents aux caractères dominateurs, avant de succèder à son père et réaliser ses rêves, devenant à 32 ans le fondateur d'un des plus puissants empires de l'histoire de la Grèce.

Le Casting du film

  • LISTE ARTISTIQUE
    Didier SauvegrainAntoine
    Michel VoltaAlfred
    James Masonle père
  • LISTE TECHNIQUE
    Jean-Francois Amiguet
    Anne Gonthier
    Jean-Francois Amiguet
    Rainer Klausmann
    Daniela Roderer
    Antoine Auberson

Avis et critiques des internautes


proposer un avis sur « Alexandre »


  •  le 06 Septembre 2015 par

    Enorme ! A.Hopkins, A.Jolie, C.Farrel, J.Leto et Val Kilmer ! Il y a de nombreux acteurs très intéressant ! Tous sont bons ! Les combats sont bien filmés et l'on suit l'histoire d'Alexandre avec beaucoup d'intérêt !

  •  le 26 Mai 2007 par

    Oliver Stone tente de porter à l’écran une fresque grandiose, celle d’Alexandre le Grand, le personnage historique le plus important de toute l’Antiquité. Le sujet avait de quoi mettre l’eau à la bouche mais il est malheureusement développé à une sauce typiquement hollywoodienne qui n’interpelle que trop rarement le spectateur. En effet, le réalisateur se contente d’alterner des scènes de combat chorégraphiées de façon peu convaincante avec des moments d’accalmie lors desquelles il s’essaie à relater les événements majeurs de la vie d’Alexandre. La narration s’en trouve chaotique, peinant à trouver un équilibre et une fluidité réelle. On se surprend à ne plus comprendre réellement un déroulement qui, raconté de manière linéaire, aurait dû paraître extrêmement logique. Il n’en est rien. Par ailleurs, le film surprend aussi par son côté simpliste pour une œuvre de cette ambition: jamais il n’aborde l’apport culturel aux civilisations européenne et asiatique des conquêtes territoriales de l’empereur ; il préfère au contraire s’intéresser à la bisexualité tourmentée d’Alexandre ou se perdre dans d’interminables dialogues sans intérêt. Il est finalement légitime de se questionner sur le choix énigmatique du timide Colin Farrel pour interpréter un chef militaire et un penseur intensément charismatique. Coiffé d’une perruque blonde qui l’effémine de manière ridicule, le comédien ne trouve jamais le ton juste pour incarner un homme habité par ses démons intérieurs et qui se prenait rêveusement pour un dieu d’Egypte. On l’aura compris, « Alexandre » est un projet gigantesque dont le cinéaste a visiblement hautement sous-estimé la difficulté d’adaptation. Un manque de lucidité dans la manière de raconter et un laxisme omniprésent dans la direction d’acteurs ont cruellement plombé ce long-métrage au budget pharaonique. Seuls quelques plans colorés d’une beauté renversante et la scène de bataille grandiose où une armée d’éléphants montés par des guerriers indiens contient l’avancée des troupes d’Alexandre sauvent ce film d’aventures du néant artistique…

  •  le 25 Mars 2007 par

    Je me suis un peu ennuyé. Le film était de trop longue durée et aurait mérité d'être remanié. Les acteurs sont en revanche plutôt bons.

  •  le 06 Août 2006 par

    un film trop long ou trop court. le personnage d'Alexandre est trop acces sur sa vie amoureuse et non sur ses faits d'armes réelles. manque de dinamisme et angélina n'ait pas à sa place.

Les discussions sur le forum a propos de Alexandre



Il n'y a pas encore de discussion autour du film Alexandre


Soyez le premier à ouvrir une discussion sur ce film


Les autres films que vous pourriez aimer

Fan de Cinéma est enregistré à la C.N.I.L. sous le n° 1143859 - Copyright © 2005-2019 LS Project Tous droits réservés. Scruteweb - community management. Voyance sérieuse .